est ce que la deuxième classe pour faire saint petersburg -moscou dans le train sapsan c’est ok ou il faut prendre la 1 ere classe .
bonjour, nous l’avons fait l’année derniere en couple en 2ème classe et c’est sans problème. C’est un peu comme un Tgv, c’est très securise, vous pouvez y aller sans problème.
bon voyage
Aucun soucis que ce soit en 1ere ou 2 eme classe. Personnellement nous avions choisi la 1ere classe car on ne se voyait pas dormir avec d’autres voyageurs dans le même compartiment. On a voyagé de nuit, sans aucun soucis.
J’en ai même détaillé tout un article pour relier Saint Pet’ à Moscou.
++
Bonjour,
Nous avons fait un aller-retour Saint-Pétersbourg Moscou le lundi 21 avril 2015 à bord du TGV russe Sapsan en classe économique pour un coût unitaire de 106€, variable suivant les jours… Durée du trajet 3h30 le matin et 4h le soir.
Train trés confortable, la classe économique équivaut à la 1ère classe en France sauf pour l’espace alloué aux sièges (idem 2ème classe). Le service est complet, vestiaire dans chaque wagon, écrans vidéos tous les 5m, casques audios , le tout gratuit et service bar payant qui circule dans les wagons plus voiture bar-restaurant.
Dans chaque wagon, il y a une hotesse, parfois 2 et au bar elles sont 3 .
Nous avons réservés depuis la France sur le site http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en (site en russe et anglais) et avons édité nos boarding coupons à présenter avec le passeport à l’hotesse au pied du wagon.
Bon voyage
bonjour,
nous sommes allés en russie du 15 au 22 mai, et on a pris le train 005A st-pétersbourg – moscou de 22h50’ à 7h du matin.
les billets achetés et imprimés par internet (sans frais supplémentaires) avant de partir pour un prix de 30€ fait qui nous a permis d’économiser une nuit d’hôtel.
une hôtesse au pied du wagon a contrôlé billets et passeports et on n’a eu aucun souci.
on peut faire une visite virtuelle du train et c’est tout a fait comme ça.
plus de détails de notre voyage je vous invite à voir ma page et si vous avez des questions n’hésitez pas
http://budgetvoyage.wix.com/budget-voyages#!russie/c1f3e
Je voudrais réserver une couchette 3ème classe sur le site rdzu en anglais entre Moscou et St Pétersbourg pour le train de nuit qui part à 22h20 de Moscou.
Je crains de faire une erreur en réservant “reserved seat” et que ce ne soit pas une couchette (qui se dit bert). Mais je n’ai comme autre choix que compartment et là, il s’agit de la 2ème classe.
D’autre part, les draps sont-ils fournis en 3ème classe ?
Qui pourrait me venir en aide ? Merci d’avance
bonjour,
nous sommes allés en russie du 15 au 22 mai, et on a pris le train 005A st-pétersbourg – moscou de 22h50’ à 7h du matin.
les billets achetés et imprimés par internet
Dans notre train les draps étaient fournis.
on peut faire une visite virtuelle du train et c’est tout a fait comme ça.
plus de détails de notre voyage je vous invite à voir ma page et si vous avez des questions n’hésitez pas
http://budgetvoyage.wix.com/budget-voyages#!russie/c1f3e