Train Fiananrantsa/Manakara

Forum Madagascar

Bonjour
Je voudrais prendre ce train un samedi de septembre, j’ai planifié l’ensemble en fonction de ça. J’ai bien lu un peu partout que ce n’est pas de tout repos, que ses horaires et la durée du voyage sont très aléatoires mais nous souhaitions tenter l’expérience étant prêts bien sûr à changer de programme s’il ne fonctionnait pas du tout le jour en question. Comme nous voyagerons avec un chauffeur, j’ai même imaginé qu’il pouvait nous rapatrier en cours de trajet au cas où cela s’éternisait alors que le soleil était couché.
Mais il me dit que la zone de la staion intermédiaire n’est pas couverte par le téléphone et que donc c’est difficile de savoir où on en est.
Quelqu’un a-t-il eu une expérience de ce type ?
Que me conseillez-vous ?
D’avance merci de votre aide.
Cordialement
Michèle

le train c’est magique "…quand il fonctionne…;
il est quasi impossible de se faire rapatrier en cours de route dés le moment ou tu es en altitude, les stations sont inaccesibles même en 4*4, c’est dailleurs pour cela que le train fonctionne encore car c’est le seul moyen de liaison pour les malgaches qui y vivent (hors la marche à pied) le téléphone fonctionne à peu prés partout (je ne l’ai pas testé tous les 20 km…) il y a un autre probléme également c’est l’eclairage électrique dans les wagons qui ne fonctionne pas ou plus… alors la nuit…c’est HELAS l’aventure

Sujets suggérés

Services voyage