Train Le Caire-Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je serai au Caire cet été avec mes enfants / ados (10,13,16 ans). Je me rends ensuite à Luxor. Je pensais prendre un train de nuit couchette, pour avoir une expérience différente de l’avion. Bon j’hésite encore car les prix que j’ai pu lire ont l’air d’être aussi cher que l’avion…
Est ce que quelqu’un sait sur quel site internet je dois me rendre pour réserver mes billets ? et combien de temps à l’avance je dois les réserver?
Merci pour vos retour…
Hélène

si vous avez pu lire les prix vous savez le nom de la compagnie aérienne qui effectue le trajet et vous n’avez qu’a reserver chez cette dernière directement sur leur site, vous pouvez le faire le jour avant le départ ( s’il y a de la place ) trouvé sur l’internet en utilisant Google

https://www.nileair.com/#/en/home

https://www.egyptair.com/fr/Pages/HomePage.aspx

Merci pour votre réponse, mais si vous avez bien lu mon message, je ne cherche pas le prix du billet d’avion le caire - Louxor, mais le site internet où je peux acheter un billet de TRAIN du Caire à Luxor. J’ai lu le prix du dit billet (de train donc) sur des forums mais je ne trouve pas de site internet.
Concernant l’avion, oui c’est plus facile à trouver…

https://wataniasleepingtrains.com/Home
Essayez ce site

Bonjour,
Pour faire vos réservation en train de nuit “couchettes”, si vous êtes sur place c’est minimum 48h avant départ, et si c’est voyage de nuit en places assises, c’est 24h avant départ, et si vous loger près de gizeh, il faut aller à la gare Ramses qui est à environ 22 km du plateau de gizeh, donc en taxi ou en Uber ou tchouctcouc.
Aussi, vous pouvez visiter ce site, https://ask-aladdin.com , c’est toujours lui que je consulte, et vous pouvez poser des questions et on vous répond.
Attention si vous allez en places assises, il faut bien regarder le numéro du train si vous le faites via le site web, si vous le faites sur place, le mieux c’est d’être accompagné par une personne du cru, ou demander à votre hôtel de réserver, mais on se sucre en passant, si vous voulez je peux vous communiquer les coordonnées d’un ami qui pourrait vous aider.
Et les services sont les mêmes que pour les cochettes, mais prenez quand même un peu de nourriture et de quoi boire à votre convenance.Le prix en place assises est de 55 L.E par trajet par personne.
Thoutmosis

Bonjour, Un grand merci pour votre réponse. Je pensais en effet au train couchette plutot… avec des enfants c’est surement plus agréable.
Vous m’avez conseillé dans une autre discussion un guide sur place - Ramy- qui a l’air vraiment bien, d’ailleurs je vous en suis très reconnaissante!. Il va nous accompagner lors de notre séjour au Caire. Je lui ai demandé s’il pouvait m’aider avec les billets de train, mais selon lui j’aurai vraiment intérêt à prendre l’avion!
Bon je vais regarder encore le site que vous me proposez.
Hélène.

Bonjour,
Merci je vais aussi regarder de ce côté.
Hélène

Bonjour,
Alorsplus de problème car c’est lui dont je voulais vous donner les coordonnées.
Mais si vous décidez d’aller en train, (il est vrai minimum 10h,), si vous lui demandez il peut aller avec vous commander vos billets de trains (et avec les enfants il a de quoi faire, comme jouer au Uno et essayer de dormir). Et on sait retourner les sièges pour être face à face, a évidemment en première classe VIP (comme on dit làbas).
Sinon regardez le site de la compagnie aérienne NileAir, suvent moins chère qu’EgyptAir, mais reagrdez les deux, aussi avec les prix qui bougent constamment, les billets aussi, donc, malgré la longueur ,le train , le prix ne bouge pas, et si vous comptez avec l’avion, il est vrai vous gagnez 5h par trajet,
Thoutmosis

Bonjour,
Ok merci pour vos conseils. Je vais réfléchir… et regarder les différentes options. En train c’est plus long, mais puisque c’est de nuit on ne perd pas trop de temps. On gagne aussi une nuit d’hôtel :slight_smile:
Je vais voir avec Ramy.
Bonne journée
Hélène

demandez à vos enfants s’ils ne préfèrent la plongée en mer Rouge

Port Safaga se trouve sur la route qui mêne à Louxor, il y a plein de centres aquatique français dans les hôtels, ils seront en securité et pendant le temps que vous faites une petite excursion au Nil

10 heures en train; c’est le années 1930 mon oncle m’en parlais n’étant pas marié il était obligé de rentrer chez lui pour l’hiver

regardez chez https://www.plongeur.com

Bonjour, je pense effectuer en janvier ce trajet mais de JOUR,
car je ne peux pas dormir en train et nous ne sommes pas pressés d’autant plus d’après les commentaires sur les différents sites internet le prix dans la journée me semble beaucoup moins élevé, qu’en pensez-vous ?
Est-il possible d’acheter soi-même les billets , et combien de temps à l’avance au départ du Caire, si on est sur place?
Merci

Bonjour divertLux,
Lui conseillez-vous vraiment de laisser ses enfants, de 10 à 16 ans, faire tout seuls de la plongée à la Mer Rouge et d’aller, elle, faire une " petite excursion à Luxor " ( 3 à 4 heures de route et autant pour le retour , plus les visoites ) ???

Je rêve … ou bien c’est vous qui fabulez !!!
Revenons sur terre !

Bonne journée !

Bonjour, et bonjour Marylinepe aussi ,
Réalisez - vous bien ce que c’est, 10 h de trajet, en train ?
Expérience différente, c’est sûr : la fatigue, le confort assez peu agréable, le bruit, le froid ( eh oui, la clim … ) : non, revoyez vos plans !

Sinon, pas difficile d’acheter les billets soi-même et si le prix, de jour, est vraiment intéressant ET que vous n’êtes pas pressés, donnez - nous des nouvelles au retour !

Le site ( avec les horaires) :

Bonne journée !

Bonjour,
Oui, aussi, j’ai complètement oublié, effectivement on dort peu en train, c’est selon la personne, certains en acommode très bien d’autres pas, il a du bruit, comme nos train, c’est sûr, mais le pire c’est la clim, poussée à fond dans tous les wagons, donc couvrez vous, sinon, vous risque la mort. Donc à vous de faire le choix.
Thoutmosis

mais ils ne seront pas seul, débutant ou expérimenté ont est toujours accompagné par des guides/instructeurs professionel de la base, j’ai vu une gamine de 10 ans faire son brevet “advanced” et elle venait avec nous sur -20 mètres, dans un hôtel all in avec base aquatique on est entre de bonnes mains !

est puisque on y est Sol y Mar Paradise sur une plage magnifique (comme aux Caraibes) avec Paradise Divers

ne pas commenter si on ne connais pas !

Bonjour,
Mais en faisant le trajet de jour vous perdez quand même du temps, alors que la nuit !
Et le prix est peu différent de jour ou de nuit, environ 20 L.E, pas € ni dollars…
comptez 110 L.E par trajet par personne première classe de nuit ;
Et place assises prendre les billets au minimum 24h avant départ, à la gare Ramse, si vous logez dans la région de Gizeh. Attention demandez les billets pour la prenière classe.
Thoutmosis

Hello,
de fait, je ne connais pas ( ou très peu ) la mer Rouge : ce n’est pas le problème dans ce cas !

Par contre, je connais plutôt bien les enfants et laisser seuls, même 24 heures, 3 enfants sous la seule ‘surveillance’ d’un moniteur de plongée qui n’a pas que cela à faire, non, jamais et nulle part, pas seulement en Egypte !

Chacun fait, fait, … ce qu’il juge avisé !!!
Bonne jpournée !

Bonjour
Merci pour vos conseils plongée! Nous ferons déjà 1 semaine de plongée a sharm donc l idée était de visiter des sites antiques ! En Égypte il est difficile de repartir sans avoir vu ces merveilles.
Donc luxor 3 jours et demi sans doute ! On temine a hurghada pour 2 jours avant de rentrer. Et en effet je ne laisserai pas mes enfants seuls faire de la plongée pour aller faire une excursion épuisante en aller retour a louxor.

Merci pour vos retours.
Alors a vous lire tous, le train n est pas forcément une bonne idée, même de nuit en couchettes! L avez vous expérimenté vous même? Il semble que vous connaissez très bien l egypte.
Bon si c est galère, je vais réserver un vol! :wink:

Bonjour,
Autant je trouve que l’idée du train est excellente pour aller de Luxor à Assouan, ou le contraire : 3h30 de trajet, autant je trouve que 10 h de train est fastidieux, surtout quand la différence de prix avec l’avion est peu élevée par rapport au train de nuit …
C’est un avis !

Bonne journée .

Bonjour,

Est ce que quelqu’un connaitrait les tarifs du train en place assise VIP?

En place assise de nuit j’ai payé 62$ soit 58€ en 1ère cl. train dit VIP.
J’ai mis les tarifs dans un post précédent.

Oh super merci pour l’info. Cest aller/retour? Tu aurais le lien du précédent post ?Et du coup tu en as pensé quoi du voyage?

Bonjour
C’est le prix pour l’aller.
Train VIP 1ère cl.
On peut payer en $ ou en €, en espèces ou par CB.
Propreté moyenne, idem pour les toilettes.
La clim à fond, il faut prendre un pull ou un blouson.
Il y a un service de repas à la place: 130LE pour le repas chaud mais qui ne vaut pas le coup, 48LE pour un plateau sandwichs dessert tout à fait correct.
Vente de boissons.
Les sièges sont Inclinables assez confortables. Il y a un côté avec un seul siège et un côté avec 2 sièges.
Qques conseils : prendre des lingettes pour nettoyer la tablette, des boules kiès et un masque pour les yeux car la lumière est super vive.
PS mon post s’appelle : tarifs des trains au départ de Louxor.

Merci vraiment pour tous ces détails. Ca m’aide beaucoup. Je vais aller voir l’autre post :wink:

Sujets suggérés

Services voyage