Train Ninh Binh - Hue

Forum Vietnam

Bonjour, j’ai trouvé un train de nuit qui part de NINH BINH a 18h03 pour arriver à 6h07 à HUE (Train express de la Réunification S5). N’existe-t-il pas un autre train qui part un peu plus tard dans la soirée pour pouvoir profiter plus longtemps de la Baie d’Halong terrestre ? Où puis je récupérer les horaires ? le site vr.com.vn ne fonctionne pas… Quel est le moyen le plus simple pour acheter ses billets ? Merci de votre aide !

Oui il y a d autres trains à partir de NINH BINH vers HUE le soir notamment
Pour les horaires vous pouvez consulter ce site mais je ne pense pas que vous pourrez réserver à partir de Ninh Binh.
La réservation sur ce site ne semble possible qu’entre HANOI et HUE

je pense que l’hôtel où vous séjournerez à NINH BINH (je vous conseille d’ailleurs d’aller plutôt directement à TAM COC où il y a de bons hôtels, hors de la ville, c’est plus calme) pourra vous aider à faire la réservation.
En tous les cas je suis sûr que LOAN de Hotel Chez LOAN, qui parle bien le Français peux faire cette réservation quelques jours avant.

Merci ! Je pense que nous réserverons les billets à HANOI pour être tranquille.

Attention Pour avoir des places assises il n’y a en principe pas de problème sauf le vendredi soir (retour des étudiants pour le WE)
Pour des couchettes dites dures en compartiment de 6 places, c est déjà un peu plus difficile d’en trouver sans réservation…
Par contre pour les couchettes molles en compartiment de 4, vous avez tout intérêt de réserver au moins une dizaine de jours avant.
Donc faites le des votre arrivée à HANOÏ, c’est plus prudent, car un voyage en places assises ou en couchettes dures c’est assez galère même la nuit.(pas loin de 12 heures de trajet)
Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus couchettes pratiquement aux même heures que le train et pour la même durée de trajet mais c est a mon avis moins confortable que le train.

En aout, j’ai fait le trajet en train dans l’autre sens de Hue à Ninh Binh. On est allé à la gare la veille pour acheter un billet pour le lendemain: aucun soucis, train de jour Les tarifs st affichés, le guichetier ne parlait que qq mots d’anglais,+ ou - compréhensibles… mais tt est affiché sur un grand tableau.
Gilles

C’est bien ce que j’ai dit et que je répète

En principe pour les trains de jour, en place assise.il n 'y a pas de problème.
Effectivement de grand panneaux, dans les gares affichent horaires et tarifs, il suffit de s’adresser au guichetier qui vous remet un billet sur lequel est inscrit le prix du voyage…

Mais pour avoir les couchettes molles en cabine de 4, les plus confortables, dans les trains de nuit c est beaucoup plus aléatoire et il y a tout intérêt à réserver à l’avance.

Donc si vous arrivez à HANOÏ et que vous songiez y rester quelques jours avant de rejoindre, en train de nuit HUE depuis NINH BINH , faites vous même votre réservation le plutôt possible
Si vous n’avez pas le temps alors passez par la réservation

Par ailleurs,
1)Il est plus aisé d’obtenir une seule place que deux dans le même compartiment.
Donc si vous voyagez seul cela, un achat en gare sans réservation peut être tenté.
Si vous voyagez à deux et que vous voulez être ensemble dans le même compartiment alors réservez,à l’avance c’est plus prudent.

1. attention aux voyages envisagés le vendredi soir qui sont chargés par les étudiants.

Chacun est libre de donner l’avis et le conseil qu’il veut, à celui qui le réclame de décider finalement.

Bon voyage

Nous serons 4 donc cela complique encore un peu plus ! En tout cas merci pour vos conseils !

Bonsoir, Je continue mon carnet de route et me voilà à HCMV ! Nous atterrissons à 20h20 et hésitons à dormir sur HCMV ou partir directement pour MYTHO. A quelle heure part le dernier bus d’HCMV vers MYTHO ? Quel est le prix d’un trajet en taxi ? Connaissez vous des hôtels sur MYTHO (mise à part Chez Daniel) qui peuvent venir nous chercher directement à l’aéroport d’HCMV sans pour autant proposer des excursions par la suite ? Cela vaut il le cout ou vaut il mieux partir le lendemain matin ? Dans l’attente de vos conseils ! Bonne soirée

Bonjour, pas besoin d’expiquer ma question, tu rique de comprendre ayant voyager au vietnam, tes tu sentis en securité en train et comment fut le trajet?
Merci !

Salut Joe Super Clodo …
Rassure-toi, le Vietnam est un pays sans soucis, et les trains, c’est idem, de jour ou de nuit… ils sont parfaits pour le voyage.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage