Nous partons en Inde pour 3 semaines au moi de mai.
Nous avons opté pour 10 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur puis 10 jours entre Agra et Benares en train.
Cette formule est elle intéressante? Bien que la voiture avec chauffeur facilite grandement les déplacements, nous craignons de passer à coté de vraies rencontres et de ne pas baigner réelement dans l’ambiance indienne.
Par ailleurs, nous avons choisi de faire réaliser un devis par Channi (et sa femme Barbara) qui a été très réactive. Cette personne est souvent recommandée sur ce forum mais les références sont assez anciennes (2004/2005). Quelqu’un a t-il utilisé ses services plus récemment et pourrait nous renseigner sur la qualité du service ?
Avoir recours à un chauffeur est un véritable pari, nous tenons à nous assurer qu’il n’y aura pas de problèmes sur place.
Nous attendons vos avis avec impatience.
Merci à tous par avance
Thomas
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie avec mon mari et mes deux filles en Inde, 3 semaines au mois de février 2009 pour le Rajasthan.
Ce fabuleux voyage n’ aurait pas été sans l’aide de Barbara et sans la gentillesse de Channi.
Barbara a tout géré, elle m’a conseillé et aidé même pendant notre périple, c’ est une perle
Channi c’ est que du bonheur, pour ses qualités je vous laisse les découvrir
Attention Channi est très demandé ,j’ ai réservé 7 mois à l’avance
Conseil: oubliez Khuri et son camel safari attrape touriste
Je suis de Perpignan ,si vous allez voir Channi et Barbara et que vous n’ êtes pas trop loin merci de me contacter afin de faire passer un petit colis pour Barbara (fromage en autre)
ptitom073
Bonjour,
Merci pour cette réponse, on avait besoin d’être rassuré. J’ai déjà fait établir un devis et repondu positivement, j’attend maintenant la confirmation de Barbara car Channi est en effet très occupé.
Pour le fromage, ca me parait difficile de venir le chercher car je suis en Ardèche, mais notre région n’est pas dépourvu de fromage, je pense qu’on peut amener quelques tommes de votre part !!!
Encore merci pour cette réponse.
Thomas
Anonyme4
Rebonjour,
J’ étais distraite , je n’ ai pas totalement répondu à votre question,
le chauffeur est indispensable pour éviter la perte de temps attention 3 semaines c’est intense et très court
Avec un chauffeur on profite sans perte de temps et sans soucis de transport c’ est pour l’ Inde la meilleur façon de voyager, quand on a peut de temps.
Après hormis les transports il se gère et nous on se débrouille ce qui permets d’être indépendant
Pour l’ itinéraire c’ est à vous de le choisir.
J’espère que j’ aurais pu vous aider
Anonyme5
Nous sommes rentrés hier d’Inde avec en passant passant par Barbara et pas de prb, vous pouvez y aller les yeux fermés. Channi sont mari étant déjà pris nous avons eux un autre chauffeur SATNAM et 15 jours de pur bonheur. Maintenant il faut redescendre sur terre.
rafa6
Bonjour
Nous avons effectué un fabuleux voyage au Rajasthan en octobre 2006 grace à l’aide precieuse de Barbara .Allez y les yeux fermés ,elle est tres sérieuse et au contraire grace à Malket notre chauffeur nous avons vu et rencontré des gens adorables ,cela n’aurait pas été possible par nous meme.
Une adresse mail et je vous envoie des photos de notre periple.
J’ai aussi fait un diaporama et je suis à la recherche d’un voyageur qui recontrerait Babara à Delhi pour lui remettre une clef USB,merci d’avance.
Dans le tour du Rajasthan ne manquer pas de faire un stop à Roopangargh et offrez vous une folie en prenant la chambre de la reine au fort ,transformez en hotel:FABULEUX.Village du bout du monde aux rencontres inoubliables.Merci Barbara.
FRED
Anonyme7
Bonjour Rafa,
votre post me donne encore plus envie de partir! Je pars fin juin avec mon compagnon au rajathan. Nous avons également réservé notre voyage avec Barbara et Channi donc peut-être qu’ éventuellement je pourrai transmettre votre clé USb. D’où venez-vous? Nous de Belgique
bien à vous
.
Anonyme8
Bonjour,
je viens de faire plusieurs essais sans succés à l’adresse mail : channi4@hotmail.com
Quelqu’un a t il une adresse plus récente?
Merci pour les réponses
Anonyme9
Bonjour,
J’ai mon premier voyage en Inde du Nord en juillet 2007: nous avons pris un chauffeur av voiture pr le tour au Rajasthan et que nous avons libéré à Agra. D’Agra nous avons tout fait en train et bus.
Je pense que c’est une bonne formule qui vous permet de vous habituez à ce magnifique pays.
Je vous conseille de prendre un vol entre Delhi et Jaisalmer si vous le pouvez car nous n avons vraiment pas aimé la partie entre Delhi/Mandawa/Bikaner… le voyage a été long en voiture et pas interessant.
Je vous conseille donc de prendre votre location de voiture à partir de Jaisalmer… puis Jodhpur, Ranakpur ( magnifique), Mont Abu, Udaipur, Bundi, Jaipur, Bharatpur, Agra… en train vers… Orchha, Khajuraho et enfin Varanasi…
Nous avons adoré ce circuit.
ps: je m abstiendrai pr le conseil du chauffeur, car nous avons eu qq soucis avec le notre… qui s est endormi au volant deux fois… et avec lequel nous avons failli avoir un accident…pfff c est le seul souvenir désaggreable de notre séjour !
Si besoin d autres infos…
Mirouff
Anonyme10
nous sommes 6 aventuriers a partir en inde au radjastan et sommes a la recherche d un guide et chauffeur !! ou et comment puis je me mettre en relation avec ce fabuleux guide et sa femme ??? reponse préssé et inespereé!! merci a vous voyageurs!
un grand merci pour l info et votre rapidité … j espere le savoir disponible!! merci merci merci . donc en ayant lu quelque message le tarif hebdomadaire comprend bien l hebergement ???
Anonyme13
Pour ma part, j’ai payé quelque chose comme 530 euros pour la location de la voiture avec un des chauffeurs de channi et barbara.
530 euro pour 3 semaines et qui ne comprend biensure pas le prix des hébergements!
Barbara vous sera d’une grande aide pour vos hôtels, pas de soucis mais précisez lui bien votre budget hôtel.
Je suis à votre disposition pour toutes autres questions.
jerome7214
Bonjour
Je voulais savoir si les emails il faut les écrire en anglais ou barbara parle t’elle francais?
C’est pas simple de se faire comprendre sinon, mon anglais n’est pas genial.
jaja2915
Bonjour,
Barbara est une Française mariée à Channi et donc la communication écrite ou orale se fait sans aucun soucis.
Barbara est une personne réactive et donnant pleins de conseils.
Channi parle lui aussi quelques mots de Français.
Nous sommes passés par leur intermédiaire en Janvier 2012 pour un circuit de 28 jours sur le Rajasthan incluant voiture avec chauffeur (anglais parlé) + la pluparts des hôtels + 2 trains.
Nous étions une famille de 2 adultes et 2 enfants et avons gardé de superbes souvenirs de cette région de l’Inde du Nord