Train pour Ayutthaya/ Lopburi depuis Bangkok

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je me permet de créer cette discussion car je pars maintenant dans moins de deux semaine en thailande ( délais très court je m’en rends compte ) et je ne trouve pas de site où j’arrive à réserver en ligne les trajets de train :

• Bangkok - Ayutthaya.

• Ayutthaya - Lopburi.

Je suis allée sur les sites tels Thailandtrainticket.com ou bien Train thailande mais ces derniers ne proposent pas les trajets souhaités.

Aussi ma question serait de savoir si d’autres personnes ne sont retrouvées dans mon cas et si oui quelles solutions avaient vous trouvées?

J’ai beaucoup lu de réponses sur les forums qui disaient que pour les petits trajets comme les miens il n’était pas nécéssaire de faire la réservation en avance , qu’il y aurait des places.
Je me demande si cette affirmation est vraie?

C’est mon premier voyage et je ne me suis certainement pas assez bien organisée , aussi pourriez vous me donnez des conseils sur le voyage en train et même en bus si possible ?

Par la suite je me déplace en train de

Lopburi à Phitsanulok

Puis après je voulais faire les trajets en bus :

Phitsanulok - Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet - Sukkotai

Sukkotai- Chiang Mai

Merci d’avance de m’aider dans mes investigations,

Mélissa .

Salut
Pour Bangkok Ayutthaya on se pointe à la gare sans rien réserver.
Idem pour Phitsalunok… mais on se pointe la veille et on prend les timetables en photo. Trains de jour uniquement.
En effet de Sukhotai , pour Chiang Mai , il est plus simple de prendre un bus, plutôt que de retourner à Phitsalunok pour choper le train. Ton hôtel t’expliquera cela et te vendra les billets bus. Ca marche très bien… cool…
Ceci dit, je ne réserve que rarement en voyage… je n’aime pas avoir un fil à la patte.
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage