Je devrai faire en aller-retour louxour-asouan en train.
Je me posais la question, si sur le trajet, je pouvais m’arrêter aux gares d’Edfou et Kom Ombo ( tuk tuk ensuite) pour visiter les 2 temples ( un à l’aller et l’autre au retour peut-etre)
je ne trouve pas beaucoup d’informations sur le net concernant des horaires ( quel train) et sur la faisabilité de le faire de cette manière pour un touriste.
Voyageant seul, je ne souhaite pas prendre de taxi ou de bateaux…
Merci pour votre aide.
s.thoutmosis2
[quote]
Bonjour à tous,
Je devrai faire en aller-retour louxour-asouan en train.
Je me posais la question, si sur le trajet, je pouvais m’arrêter aux gares d’Edfou et Kom Ombo ( tuk tuk ensuite) pour visiter les 2 temples ( un à l’aller et l’autre au retour peut-etre)
je ne trouve pas beaucoup d’informations sur le net concernant des horaires ( quel train) et sur la faisabilité de le faire de cette manière pour un touriste.
Voyageant seul, je ne souhaite pas prendre de taxi ou de bateaux…
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si vous prenez un billet louxor-Assoouan , non.
Mais si vous faites Louxor-Edfou, puis u autre ticket Edfou-Assouan oui, idem pour le retour.
Ou prendre Louxor-Edfou, puis reprendre le premier train qui arrive, montez et pays avec un petit surplus votre billet. idem pour le retour.
Thoutmosis
vince1183
Ah d’accord merci, je vais faire cela alors.
C’est un train plus local alors, avez vous une idée de la fréquence des trains et de la durée , j’imagine que c’est plus long ( approximatif bien sur)
Grand merci.
brigitte424
Bonjour ,
Isis ( son pseudo sur ce forum ) l’ai certainement fait : regardez ses messages !
Ce n’est certes pas la facilité : si vous trouviez un ou des compagnons pour prendre un véhicule ( pas un simple taxi ), ce serait plus facile .
Je vous donne le site des trains : vous aurez tous les horaires ( choisir Cairo - Luxor - Assouan). How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
Les temples n’étant pas au pied des gares, je suis dubitative quant à faire, dans la journée, les 2 arrêts et visites aux heures valables …
!Bonne recherche !
vince1185
Non, comme j’avais signalé dans mon post initial, je comptais faire 1 temple à l’aller et le 2ème au retour. ce qui me parait faisable ( je suis un lève très tot en plus). Les distances ne sont pas longues.
Faudra que je regarde du train, les distances pour aller aux temples ( ce me parait proche, 5 ou 6km, j’ai pas trop regardé encore) , si quelqu’un à une idée du prix par tuk tuk ou autre, juste pour avoir une idée, je suis preneur, merci
Je viens d’aller voir le lien, (merci de me l’avoir donné, il a l’air bien fait pour les infos) et les trains ont l’air assez fréquents ( si c’est à jour et que je puisse tous les prendre) touriste ou pas…
brigitte426
Bonjour,
en principe, vous ne pouvez prendre que les trains de 1ère classe et les VIP ; comme vous êtes un homme et seul, çà passera probablement .
S’arrêter puis repartir d’Edfou ne semble pas compliqué ; pourquoi, au retour, ne pas prenfdre un véhicule qui vous emmènerait à Kom Ombo et Daraw, puis de là reprendre le train? ( si vous en trouvez un ) .
Oui , le site est à jour …
Le prix du tuk tuk : vous verrez bien ! Ce n’est pas çà qui va faire la différence .
Bonnes recherches !
anon249493297
Bonjour
Je les ai fait en train mais suis partie d’Assouan pour Kom Ombo, vous avez des trains soit très locaux (3ème cl.)très bon marché, théoriquement interdits aux étrangers, ou des trains de 1ère ou 2ème cl. Ce n’est pas cher de toute façon.
Pour Edfou, commencez par Esna qui ferme plus tôt, puis reprenez le train pour Edfou qui ferme plus tard, vous aurez largement le temps, là privilégiez les 3ème cl. car sur les autres classes on vous fait payer jusqu’au terminus.
Des gares aux temples, tuktuk ou taxi pour une quarantaine de LE.
Pour Daraw, j’y suis allée en taxi, mais j’ai rencontré des gens qui y sont allés en tuktuk.
Tous renseignements àux offices de tourisme d’Assouan (devant la gare, pas très dynamiques, insistez) de Louxor (dans la gare à droite, top)
Bonne journée
anon249493298
PS je relis Toutmosis, il a raison, vous pouvez faire Louxor-Esna, puis Esna-Edfou, puis Edfou-Assouan, au niveau billet ce sera un peu compliqué, mais faisable en ayant bien en tête les horaires et vous devrez prendre un nouveau billet pour chaque section.
Conseil : prenez votre billet dès que vous arrivez à la gare i.e avant d’aller au temple, sinon vous risquez de ne pas avoir de place dans le train pour la section suivante.
anon249493299
Pour une centaine de LE vous pouvez faire en tuktuk Assouan-Daraw, il vous attend, puis Daraw-Kom Ombo, puis train jusqu’à Louxor.
Si vous êtes aventureux car certains tuktuks sont rock and roll, dites leur juste de conduire correctement et que sinon, vous descendez…
Ça a toujours fonctionné pour moi.
vince11810
Sympa toutes ses informations.je prends note.
Ca vaut le coup d’aller à Daraw?
Tant que j’y suis, du côté de Louxor, pour aller à la vallée des rois et hatshepsut …
c’est en tuk tuk aussi ou taxi uniquement j’ai cru comprendre? la distance est plutot longue depuis le gare, je logerai en ville bien sur.
Merci.
anon2494932911
Daraw est le plus grand marche aux dromadaires de la région (samedis et dimanches), c’est très typique, les gens sont sympas et contents de voir des individuels venir, vous pouvez même vous asseoir et prendre un thé, il n’y a pas de problème l’eau est bouillie et rebouillie.
En solo, vous serez certainement sollicité dans pas mal d’endroits pour boire des thés…on refuse une fois, 2 fois et à la 3ème ce serait impoli de ne pas accepter…
A Louxor, vous pouvez soit louer un vélo 75LE/journée sur la Westbank face à Vodafone, soit prendre des tuktuks sauf pour la Vallée des Rois car le checkpoint à l’entrée de la vallée ne le laissera pas passer 40LE l’un ou l’autre l’aller.
Si vous avez un téléphone, prenez leur No pour qu’ils viennent vous rechercher ou arrêtez un microbus 2-2,5 LE pour vous ramener au ferry (5LE) le grand arrive au niveau du nouvel hôpital, le petit arrive sur le côté du temple.
anon2494932912
PS je vous relis.
Vous pouvez loger sur la Westbank Nile Valley proche des ferries belle vue sur le Nil et le temple le soir, piscine, alcool possible ou Sunflower guesthouse très propre et pas cher dans le quartier de Gezirah, pas d’alcool, proche des chevaux (en bon état) pour ballade eventuelle.
Ce n’est pas compliqué de se rendre sur la Westbank depuis la gare.
Sinon vous avez sur la Eastbank l’hôtel Nefertiti, belle vue sur le temple et dans le souk, bon resto. N’y suis jamais allée mais ai visité, chambres petites mais propres, probablement bruyant en raison de la localisation
vince11813
si je résume, du train ou de mon logement , je prends le bateau pour traverser le nil et ensuite tuk tuk ou micro bus pour la vallée des rois etc…le check point, je peux aller à pied ensuite j’imagine de toute facon, ca ne doit pas être loin. p
Puis le même jour , de là, aller au tempe d’Hatchepsout.
ca parait simple et ca permet de m’organiser facilement avec vos informations qui sont très complètes ( mon temps est compté sur place malheureusement, mais j’aurais le temps de faire un peu ce que je veux je crois)
brigitte4214
Hello, je passais …
’ Daraw est le plus grand marche aux dromadaires de la région ’ et de toute l’afrique du Nord depuis des centaines d’années, paraît-il ; il est "historique’ .
Si vous passez par là un W E, ce serait bête de ne pas aller voir ! Sinon, un marché ( légumes, petits métiers ) se tient tous les jours et nous y avons bu un karkadé : animé et sympa .
J’ai rarement vu de Tuk Tuk à la vallée des Rois ; des taxis, oui, bien entendu ; le check point : la billetterie, sans doute ?
Profitez d’y être pour acheter un billet supplémentaire ( et bon marché ) pour la tombe d’Ay , à 5 mn … en taxi !!! ( ou en tuk tuk ) .
PS : les Tuk tuk sont TRES courants du côté de Kom Ombo et Daraw, pas tellement à Luxor !
Bon voyage .
willemspie15
Modo’s Place est un logement totalement rural et bon marché sur la rive Ouest. J’ai tout fait a pied depuis la mais en hiver et beaucoup de kilomètres.
anon2494932916
Bonjour, relisez moi attentivement.
Pas de tuktuk autorisé jusqu’à la vallée des rois, taxi ou vélo oui.
Le chekpoint est en bas de la vallée, c’est un contrôle de police qui conrôle les taxis. Ce n’est pas l’endroit où on prend les billets (réponse à Brigitte 42). Les vélos sont autorisés, pas les tuktuks.
Les minibus pour le retour s’ils veulent bien vous prendre, à l’aller ils ne le feront pas et au retour il vous faudra vous mettre sur la route principale pour leur faire signe, normalement ils ne prennent pas d’étrangers, mais parfois en fin de journée, ils acceptent.
Le plus simple est de loger sur la Westbank.
Vous pouvez visiter Karnak et le temple de Louxor le même jour de l’autre côté.
anon2494932917
Coucou Brigitte
Les tuktuks sont interdits sur la Eastbank en ville (c’est récent)
Ils sont interdits sur le site de la vallée des rois et sur toute entrée dans les autres…
Le chekpoint est à l’entrée de la vallée, donc il y a encore un bout de chemin jusqu’au ticket office.
(J’aime beaucoup Aÿ, mais pour qqu’un dont c’est la 1ère visite et n’a pas bcp de temps je garderais la visite pour une autre fois.)
Pour les autres sites, les conducteurs nous déposent avant la guérite des policiers.
Il y a aussi un marché tous les mardis matin à Gournah qui paraît il est sympa, j’irai la prochaine fois.
Bonne journée, à bientôt sur le forum,!!
brigitte4218
C’est que Vnce a l’air de rechercher l’originalité … et les prix moins chers que pour aller voir la tobe de Tout … : avec raison !
Oui, le marché de Gournah est sympa mais pas de comparaison avec celui de daraw , mêmeles jours sans dromadaire !
" Les tuktuks sont interdits sur la Eastbank en ville (c’est récent) ": je n’en n’avais jamais vu, ou seulement un ou 2 !
Bonne soirée !
vince11819
Merci pour vos messages.
@isis, je pensais que le check point était l’entrée…autant pour moi, je prendrai donc le taxi. ca ne doit pas être bien cher si je ne me fais pas arnaquer. je note pour westbank , je regarderai par là.
@ brigitte, Il est vrai que le prix joue aussi surtout avec les augmentations des prix que nous avons chez nous, je fais un peu plus attention cette année, surtout que ce n’est pas mon seul voyage annuel…je suis allé au Mexique pendant les vacances passées.
J’ai noté votre visite si j’ai le temps, une petite visite qui change du circuit “habituel” peut être très sympa aussi oui.