Train Rome- Florence

Forum Rome

Bonjour,
J’envisage de passer 4 j à Rome puis 3 j à Florence vers la mi-Avril.Que me conseillez vous pour le transfert entre Rome et Florence? Dois-je réserver le train dès maintenant en ligne ou puis-je attendre d’être sur place sans craindre que le train soit complet?
Quelqu’un a-t-il l’expérience d’un tel périple pour me rassurer sur le risque d’être saturé et physiquement cramé avant la fin de la semaine.(tous les 2 sexagénaires avec mon épouse)

Bonjour,
Nous avons fait ce trajet il y a quelques mois et nous avions acheté notre billet aller/retour Roma-Firenze sur le net une semaine avant. Le train n’était pas rempli, du coup je pense que même en prenant nos billets le jour même il n’y aurait pas eu de problème. Faut juste voir au niveau des prix comment cela se passe, ça je n’en sais rien… Serait-ce moins cher ou au contraire plus cher ?
Sinon c’est super facile, il y a plusieurs horaires possibles, le trajet dure + ou - 1h30 et nous avions payé 50€ par personne pour l’aller/retour je pense.

Bonjour
quelle gare de Rome dessert Florence ? Et sur quel site avez vous fait votre réservation de billet de train ?
merci par avance pour votre réponse.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site http://www.trenitalia.com/tcom-fr qui est donc le site officiel des chemins de fer en Italie. Le “Frecce” sont des trains rapides, ils partent de Roma Termini et ils arrivent à Firenze Santa Maria Novela, qui est la gare principale de Florence et la plus proche du centre ville.

Sujets suggérés

Services voyage