Train Sarajevo Mostar ou Sarajevo Jablanica

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,

j’ai entendu dire qu’il y avait un trajet magnifique a faire en Bosnie, à bord d’un vieux train qui fait le trajet Sarajevo Mostar, à moins que ce ne soit Sarajevo Jablanica.

Savez vous ou je peux trouver des information et m’occuper de cette réservation allé simple Sarajevo Mostar ou Sarajevo Jablanica.

Merci par avance si vous avez des information !

Bonjour,

Voici un lien du réseau de chemin de Fer de Bosnie.
http://www.zfbh.ba/zfbhfrx/index.php
En espérant que çà peut t’aider.

Bonjour,

Nous avons fait ce trajet récemment, dans le sens Mostar > Sarajevo. Il est inutile de réserver, on trouve toujours de la place, et même dans la gare de Mostar ils ne vendent un billet pour ce trajet que le jour même du départ. En arrivant 30 minutes avant le départ du train on a amplement le temps d’acheter son billet puis de prendre place à bord :slight_smile:

Le trajet est en effet magnifique, comme toute cette région.

Pour info, voici les horaires (en ce moment) des trains de MOSTAR à SARAJEVO :

• 8 h 02 (Mostar) > 10 h 22 (Sarajevo) / vieux train
  • 14 h 10 (Mostar) > 16 h 20 (Sarajevo) / train neuf
  • 18 h 43 (Mostar) > 20 h 59 (Sarajevo) / vieux train

Bon voyage à tous !

www.surlesrailsdeleurope.com

Bonjour de Mostar,
je confirme que le vieux train existe et voyage de Sarajevo a mostar et aussi de Mostar a Sarajevo 2 fois par jour.Le voyage est super.Il ne faut pas reserve en avance car il y a toujours de place.

Pour l autres informations je suis a votre disposition.
Cordialement,
ALMIRA

quel plaisir dre retrouver Almira sur ce forum
Alain qui a discuté avec toi en juin 2011 a mostar et qui a loge chez ton amie quel merveilleux souvenir

bonjour,

J’aurais voulu savoir où était la gare pour prendre le train à mostar et également à Sarajevo (pas loin du centre? car après pour accéder au centre ça n’est pas trop galère? ) pour le retour et combien coute un aller, et il n’y a pas besoin de réserver à l’avance ce que vous dites.
Je suis une jeune femme qui voyagera toute seule pour ces 2 villes, ça ne craint pas trop ?

Merci de vos réponses

bonjour, à ceux qui connaitraient le train de mostar à la côte adriatique (Ploce). Est ce que le trajet est aussi spectaculaire que de Mostar à Sarajevo ? merci

Bonjour,

j’envisage, également, de prendre un train entre Mostar et Sarajevo. Il n’y a qu’une compagnie de train qui effectue ce trajet? Il n’y a que deux horaires (7h ou 19h) sur le site d’InterRail.

Merci beaucoup

Bonjour

Je souhaite prendre le train mostar sarajevo au mois de juillet. Sur le site d’inter rail il n’y a que deux horaires effectivement (7h. Ou 19h). Pouvez vous me confirmer ces horaires ? J’arriverai en bus de Split, je souhaite passer l’après midi à mostar et repartir le soir sur sarajevo. Mais j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce train ainsi que son tarif.

La gare est elle loin de la station de bus ? Pouvons nous laisser nos petites valises quelque part dans un casier ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Jablanica se trouve peu après Mostar, sur la ligne qui mène à Sarajevo;
au niveau paysage c’est un peu le clou du voyage.

Mais on peut prendre sans regret tout le tronçon Mostar- Sarajevo.

Ca coûte 3x rien, en plus; et pas besoin de réserver !

Bon voyage
Jean-Luc

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

La gare pour prendre ce train à Mostar est accesible à pied?

Les horraires sont bien ceux sur Interail? (7h et 19h le soir)

cdt

Bonjour de Mostar,
oui,La gare pour prendre ce train à Mostar est accesible à pied.
OUI,Les horraires sont bien ceux sur Interail (7h et 19h le soir) pour ce moment, penfdant l ete a ete le train a 14 heures de Mostar pour Sarajevo.
Cette annee on ne savaiT pas.Pour ce moment, et ca les horraires.
Pour l autres informations n hesitez pas me demander.
Cordialement,
ALMIRA

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse !

Une dernière petite question pratique: nous prendrons le train de 19h :blush: ou pouvons nous laisser nos petites valises pour l’après midi ? Des casiers sont disponibles ou autres?

Encore merci !!

Bonjour,

J’envisage de visiter Mostar sur une seule journée ( est ce suffisant ?) et faire l’aller retour depuis Sarajevo en train.
Je ne trouve nulle part les horaires de ce fameux train. J’ai l’impression que ça a changé depuis les dernieres discussions : il est meme precisé sur le site de l’interail que la liaison ne se fait plus qu’une fois par jour.
Quelq’un a t il des infos/ des heures plus sures?

Merci d’avance !
Adriana

Il n’y a apparement plus de train Sarajevo - Mostar… Peut etre que les trains circulent seulement dans le sens contraire :wink:

Oui Romain, merci.
C’est ce que j’ai constaté sur place, cela n’a donc pas changé depuis Mai.
J’ai finalement fait le meme trajet en voiture ce qui m’a permis de faire d’autres arrets et pas seulement Mostar. Nous avons fait une boucle en un jour : Sarajevo / Blagaj/ Pocitelj / Kravica/Mostar/ Sarajevo.
Et le trajet etait je pense tout aussi beau qu’en train puisque la route suit quasiment le meme trajet.

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en Bosnie et nous avons tenter hier de prendre le train Sarajevo-Mostar mais au guichet de la gare ils nous ont précisez que la ligne est en travaux donc il n’y à pour l’instant plus de train. Je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de demander jusqu’à quand ce trajet était suspendu pour pouvoir vous en informer.

En tous cas vous avez juste à côté de la gare un bus qui vous emmènera à Mostar. Les horaires sont disponibles à l’office de tourisme de Sarajevo.

Le tarif est je crois plus élevé que le train: Comptez à peine moins que 40 KM l’aller-retour.

Bon voyage à vous! :blush:

Bonjour,
L annee 2016 le train ne marche pas. Il n y a pas de train de Mostar-Sarajevo et aussi Sarajevo Mostar. L annee prochaine peut etre.
Le voyage en train est vraiment super, On attende le 2017.
Bon voyage…Visitez Bosnie et Herzegovine.
Cordialement,
ALMIRA

Bonjour ,
Je souhaite aller , avec 6 amis , de Mostar à Sarajevo le 18 août 2017 : savez vous si c’est possible en train et quels sont les horaires ?
Merci d’avance.

Bonjour !

Nous partons également dans les pays de l’Est au mois d’août, de préférence en train. J’ai vu qu’il y avait des changements dans les lignes en Bosnie, par exemple je crois savoir qu’il n’y a plus de train qui vont/partent de Sarajevo pour Zagreb par exemple…

Qqn a-t-il des infos récentes ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour.
La ligne Zagreb/Sarajevo ne fonctionne toujours pas, mais il y à de nombreux bus. Par contre en Sarajevo et Mostar la ligne est ré-ouverte et descend même encore un peu. C’est un train tout neuf qui circule 3* dans la journée (de mémoire). Avec un pass interrail, il coûte 2€ de réservation, sans je crois que c’est 10 ou 15€ (mais je ne suis pas sur).

Bon voyage

Info 2017 : la ligne de train est toujours en réparation pour le moment, il faut donc prendre le bus (cela permet de voir une partie du superbe paysage).

Nous avons passé 5 jours en Bosnie cette année entre Mostar et Sarajevo, c’est un voyage méconnu mais génial ! Toutes nos adresses et bons plans sur notre article de blog :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage