Bonjour,
J’ai quelques questions.
Je vais voyager de rome à florence, florence à pise, florence à venise santa lucia puis venise santa lucia à milan malpensa.
J’aurais des questions sur les itinéraires à prendre par rapport aux trains.
Je sais qu’à rome, il y a une gare de termini et que je pourrais aller à florence (Firenze Campo di Marte station) car l’hotel où je vais est plus proche de l’hotel que si je prenais une autre destination. Pour prendre un bus à l’arrivée de la gare, est-ce que je pourrais acheter les tickets dans la gare ?
Pour aller à Pise, je peux aller à la gare de florence citée au-dessus et acheter un ticket directement ?
Ensuite pour aller de florence à venise, je pense au trajet Firenze Campo di Marte station à Gare de venise Santa Lucia.
C’est le trajet où j’ai le moins d’interrogation sur les stations de passage.
Vous prendriez quels trains ? en achetant un ticket avec italo ou treinitalia ?
Ensuite pour aller depuis la gare de venise à l’hotel ibis milano malpensa, je crois qu’il faut que j’aille jusquà la gare de Milano centrale et qu’ensuite je prenne un train ou bus pour aller à Malpense, est-ce que ça signifie que je devrai aller jusqu’à l’aéroport avant d’arriver à l’hotel et que à chaque fois que je veux aller quelque part à milan depuis l’hotel je devrais passer par l’aéroport ?
Est-ce mieux de prendre le bus ou le train ? Quels sont les tarifs ?
Pour aller visiter les lieux comme le colisée ou vatican ou autre beeaux lieux, faut-il acheter un pass ou acheter les billets tôt en avance ou bien sur place c’est suffisant ?
Merci d’avance pour votre aide