Trains en Italie

Forum Italie

Bonjour,

J’ai quelques questions.

Je vais voyager de rome à florence, florence à pise, florence à venise santa lucia puis venise santa lucia à milan malpensa.

J’aurais des questions sur les itinéraires à prendre par rapport aux trains.

Je sais qu’à rome, il y a une gare de termini et que je pourrais aller à florence (Firenze Campo di Marte station) car l’hotel où je vais est plus proche de l’hotel que si je prenais une autre destination. Pour prendre un bus à l’arrivée de la gare, est-ce que je pourrais acheter les tickets dans la gare ?

Pour aller à Pise, je peux aller à la gare de florence citée au-dessus et acheter un ticket directement ?

Ensuite pour aller de florence à venise, je pense au trajet Firenze Campo di Marte station à Gare de venise Santa Lucia.
C’est le trajet où j’ai le moins d’interrogation sur les stations de passage.
Vous prendriez quels trains ? en achetant un ticket avec italo ou treinitalia ?

Ensuite pour aller depuis la gare de venise à l’hotel ibis milano malpensa, je crois qu’il faut que j’aille jusquà la gare de Milano centrale et qu’ensuite je prenne un train ou bus pour aller à Malpense, est-ce que ça signifie que je devrai aller jusqu’à l’aéroport avant d’arriver à l’hotel et que à chaque fois que je veux aller quelque part à milan depuis l’hotel je devrais passer par l’aéroport ?

Est-ce mieux de prendre le bus ou le train ? Quels sont les tarifs ?

Pour aller visiter les lieux comme le colisée ou vatican ou autre beeaux lieux, faut-il acheter un pass ou acheter les billets tôt en avance ou bien sur place c’est suffisant ?

Merci d’avance pour votre aide

Firenze: pour les bus urbains il faut impérativement acheter le billet avant de monter, donc quelque part dans la gare.
Pour Firenze-Pisa trains réginaux donc billet às acheter au distributeur et à valider avant de monter dans le train.

Merci pour votre réponse

J’aimerais rejoindre l’hotel ibis milano malpensa (ibis Milano Malpensa Aeroporto Via Al Campo 100, Cardano al Campo VA 21010) et je ne sais pas trop comment y aller.

Je pars depuis la gare de venise santa lucia pour aller jusquà la gare de Milano centrale et ensuite je prendrai un train ou bus pour aller à Malpense, je pense Malpensa express.

La question que je me pose est concernant Malpensa si c’est dans l’aéroport ou non ?

Je pense que je vais prendre la navette de l’hôtel pour m’y amener depuis la gare prs de l’aéroport.

Mais je me pose la question si je veux y aller depuis l’hôtel au centre ville de Milan
est-ce que ça signifie que je devrai aller jusqu’à l’aéroport avant d’arriver à l’hotel et que à chaque fois que je veux aller quelque part à milan depuis l’hotel je devrais passer par l’aéroport ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage