Conseillez vous un traitement contre le paludisme pour un voyage en AFS fin octobre 2018 sachant que nous allons faire les parcs tels que Krüger?
De plus qu’en est il au niveau de l’insécurité?
Nous partons à 11 avec les grands parents ,parents et petits enfants qui ont entre 13 et 18 ans
Merci pour votre retour
Coralie
archie2
Bonjour,
Nous partons en septembre et après mûre reflexions, nous avons choisis de nous passer de traitement prophylactique, seulement un répulsif de haute qualité (insect ecran zones infestées 50% d’agent actif) pour le soir.Quand à la sécurité au kruger, à part se faire bouffer par un lion si on s’amuse à sortir du véhicule ou marcher sur un scorpions la nuit sans lampe torche le risque est faible.
Eviter de rouler de nuit, ne rien laisser dans les voitures de visible, pas d’objets de luxe au poignets ou autour du coup en fait c’est pas pire que certaines banlieu française.
gedea523
Bonjour,
en fonction des endroits où vous irez, n’hésitez pas à consulter les cartes des endroits à risque de paludisme. Le parc Kruger en fait partie, pas le Swaziland par exemple.
Vu la faible contrainte que représente la prise du traitement il me semble que le bénéfice/risque est favorable à cette prévention. De plus le générique de la malarone est trés abordable
pour le palu… prenez un generique de la malarone…
et acheter le dans une pharmacie low cost…
environ 80 euros pour 4 contre le double…ailleur…pour 3 semaines…
commencer le traitement quelques jours avant de partir et une semaine aprés votre retour…
le soir mettez un pantalon…
et un t shirt à manche longue… un peu de répulsif sur vous et c’est ok…
mais bon pas indispensable…
au resto ce sera vos voisins courts vétus qui se feront piquer!! lol…
le moustique cherche la solution de facilité!
la nuit évidemment moustiquaire au dessus du lit…
je reviens de madagascar…
traitement palu indispensable… dans toute l’afrique…
pour les européens en court séjour…non immunisés comme les locaux!!
pour les expats… là évidemment c’est pas possible…çà abime le foie…
alors ils prennent leurs précautions…
moustiquaire répulsif… manche longue.le soir… etc…
aucun soucis…
archie6
Bonjour,La prise de malarone innocente.Des effets indésirables peuvent se manifester sur certaines personnes, plus le groupe est nombreux plus le risque que l’un de vous en souffre est important. De quoi gâcher votre séjour.
archie7
…n’est PAS innocente…
gedea528
A partir du moment où vous prenez un médicament actif, les effets secondaires potentiels existent. Il faut donc considérer le rapport bénéfice/risque et, le risque du paludisme me semble infiniment plus important que le risque d’effets secondaires importants de la malarone: des troubles digestifs à type de douleurs abdominales ou de constipations, des céphalées, tout ça dans un % limité de cas ne me parait pas être à mettre en balance avec une maladie relativement grave qu’est le paludisme.
borneo339
On peut faire le choix de se passer d’antipalu mais cela suppose d’etre très vigilant : vêtements longs dès le coucher du soleil, répulsif spécial tropiques et moustiquaire ou climatisation. Et en cas de symptôme suspect, notamment de fièvre, de faire très rapidement un test sanguin dit « goutte épaisse ». C’est le régime des expatriés vivant en zone impaludée. Si ces tests sont très connus en Afrique australe où il y a le réflexe « palu », ce n’est pas le cas en Europe où les tests sont beaucoup plus longs à obtenir (hypothèse d’un palu qui se déclare au retour). Or ce qui compte, c’est de commencer le traitement le plus rapidement possible.
patoutaille10
Merci Marie,
Excellents conseils, sérieux et fiables, sites très « pros ».
Il est très intéressant notamment de remarquer la différenciation des recommandations entre les touristes courte durée et les autres profils.
La protection par vêtements et autres sprays reste la priorité ( moi je trempe nos vêtements dans une solution d’insect Écran, mais nous emportons de quoi démarrer un traitement sur place en cas de nécessité).
Et pour ceux qui prennent un traitement Malarone ou générique, je rappelle le conseil que j’avais reçu de la part d’une spécialiste : à prendre de préférence au dîner et avec aliments gras si possible, pour diminuer les risques ( déjà très faibles!!!) d’effets secondaires.