Trajet 8h bus de nuit de San Cristobal à l'isthme de Tehuanpetec

Forum Mexique

Bonjour, nous partons pour une grande traversée du mexique.
Nous devons notamment rejoindre l’isthme de tehuanpetec depuis San Cristobal. L’avion est cher et pas direct.
Il y a un bus de nuit OCC qui fait le trajet mais je ne sais pas si c’est un 1ere classe (le site de la compagnie ADO ne le précise pas). Or on nous a recommandé de prendre des bus de 1ere classe, car plus rapides, sûrs et confortables.
Comment fait on pour savoir la classe des bus sur les sites?
Est ce recommandable de faire ce trajet dans un bus 2nde classe, sachant que nous avons deux enfants de 10 ans?
Merci pour vos conseils!

Réponse

Réponse:

Au Mexique,il n’y a plus de trains de voyageurs depuis longtemps (exepté quelques petitq trains touristiques), les bus les remplacent; il n’y a pas que la Cie ADO
Sur de longs parcours il y a toujours des bus de 1ère classe (qui sont nettement supérieurs aux bus européens)
Il faut, si possible éviter les bus de nuit.
N’oubliez pas qu’'en général, les gares routières sont excentrées et que pour rejoindre le centre de la ville, il faut soit prendre un taxi, soit un bus urbain.Il faut également éviter les arrivées nocturnes.
Pour les bus de 2° classe, très populaires, évidemment presque aucun confort et s’arrétent partout (façon trains de banlieu).Il faut surtout surveiller les bagages.
Avec deux enfants un parcours de nuit sera éprouvant voyez si vous pouvez faire l’itinéraire en deux fois, personnellement avec deux enfants, je ne ferai pas un tel voyage en 2° classe.
Les bus se suivent, prenez vos billets à la gare routière, toutes les cies de bus ne font pas de réservations; vous montez dans celui qui va partir, s’il est plein devant vous, vous prenez le suivant.

Je vous signale également qu’au Mexique, il y a de nombreuses cies aériennes low-cost.Evidemment dans ce pays, c’est l’avion ou le bus ou encore la loc de voiture, donc c’est un pays cher en transport aérien

Merci, bien noté qu"il faut éviter les bus 2nde classe.
Puis je vous poser 2 questions complémentaires :

Est-il juste de dire que les bus de ADO/OCC, dont les réservations sont possibles sur www.ado.com.mx sont uniquement des bus 1ere classe? Rien n’est dit en effet sur la classe de ces bus sur le site.

Pourquoi faut-il éviter les trajets de nuit? Ce conseil est-il valable même dans des bus 1ere classe?

Personnellement je n’ai jamais pris un bus au Mexique qui est un pays où je m’y rend très souvent,j’utilise mon véhicule perso
habitant sur la frontière nord mais coté américain.
La communauté francophone étant importante, j’écoute les expériences des francophones locaux qui n’utilisent que les bus au Mexique (en fait ils ne veulent pas, pour des tas de raisons, que j’approuve d’ailleurs, utiliser leur voiture perso.).Cela fait bientot
plus de 30 ans que je roule à travers le Mexique sans problèmes, mais j’ai l’habitude, c’est quand mème un peu spécial.

Vous évacuez votre déplacement en bus de 2° classe, vous avez raison surtout avec deux gamins.

Les bus de 1ère classe, c’est impéccable, mais ne vous cassez pas la tète,vous verrez sur place pour la billeterie.

Pensez surtout à prendre avec vous de l’Immodium, la maladie de Moktezuma sévit très fréquemment (autrement dit la tourista)
quand elle vous tient, elle ne vous lache plus, ce n’est pas forcément par un manque d’hygième alimentaire, mais pour des tas d’autres raisons.

Pour vos réservations sur Internet, je n’en sais rien mais il parait qu’elles sont difficiles à réaliser.Par curiosité faites moi savoir si vous aboutissez.
Bon voyage

J’avais oublié de vous signalé, qu’il y a des billets trouristiques (moins chers), j’en ai trouvé des publicités sur des sites d’agences de voyages dans mon état (qui est l’Arizona).
Evidemment ce sont des sites anglophones.Pa railleurs je vous signale des sites américains qui traitent du sujet des transports mexicains en bus

Bonjour Vuaye,

Je vis dans le Yucatan depuis des annèes. Aucun problème pour se déplacer de nuit en bus (même en dehors du YUcatan).

Oubliez la seconde classe qui s’arrête partout et choississez le ADO normal ou encore mieux ce que je fais souvent le ADO platino : http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp?acceso=04

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage