Trajet aéroport -> Anuradhapura

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous les routard,

Je prépare un voyage itinérant au Sri Lanka pour début septembre.
Mon avion se pose à l’aéroport de Colombo très tôt le matin, un dimanche.
Je souhaiterais filer directement sur Anuradhapura.

J’ai vu que le trajet en transport en commun n’est pas des plus simples (surtout après une nuit blanche dans l’avion).
Que me conseillez vous ? Essayer de trouver les coordonnées d’un chauffeur (juste pour ce trajet) à l’avance ? Voir une fois à l’aéroport ?
Je ne prévois pas de visite ce jour là, juste trajet vers Anuradhapura où je reste quelques jours et acclimatation.

Merci par avance pour vos retours ! :slight_smile:

Tojraf

Bonjour,
je fais remonter ce message car je me pose les mêmes questions que toi, et nous partons…dimanche!
j’ai contacté la GH d,anuradhapura pour lui demander le prix du trajet depuis l’aéroport: 78 euros pour 2 adultes et 2 enfants… Ce qui me parait excessif . Je pense donc me tourner vers le train, mais si j’ai bien compris on ne peut pas le réserver depuis la France.
Quelqu’un connait il les horaires pour se rendre à Anuradhapura (nous arrivons à 5h30, lundi matin), et devons nous nécessairement passer par colombo?
Reste le bus, qui serait peut être une solution plus simple mais sans doute aussi plus fatigante après une nuit dans l’avion :wink: ??? Je suis preneuse de conseils et bons plans!
Bonne journée.
Marie

Bonjour,

A ce que j’ai lu, il y a trois options :

• Bus aéroport → Colombo puis train Colombo → Anuradhapura
  • Bus ou taxi jusqu’à une ville pas trop loin de l’aéroport et gare d’étape du train précédent
  • Transport privé direct.

Pour info, j’ai vu sur le net des prix entre 60€ et 80€…
Mais 60€, c’était systématiquement pour des couples… Donc votre prix est peut être lié au fait que vous soyez quatre ?

Vu le prix du billet d’avion déjà investi, je pense que je vais m’économiser les galères dès le premier jour et filer direct vers Anuradhapura contre quelques dirzaines d’euros de plus…

bonsoir, arrivant à 15 h a colombo, nous sommes allés en tuk tuk, 30 mn, 1200 roupies, à negombo pour se reposer la fin de journée et nuit. le lendemain, dimanche, nous avons pris un bus de negombo a anuradhapura. c’est tout à fait faisable, en 5h, en prenant 2 bus (changement à kurunegala). de colombo, il faut rajouter une petite heure. en fait, il suffit d aller à la gare de bus, et vous trouvez sans souci avec l’aide des otoctones. nous avons pris très souvent le bus, pendant notre séjour, et c’etait très chouette et pas cher du tout (negombo - anuradhapura : 256 roupies/pers) !!

Sujets suggérés

Services voyage