Nous partons pour Paros le 22/08 pour 9 jours. Nous serons trois adultes. Nous avons la chance de loger chez des amis.
Mes questions se portent sur le trajet Aéroport-port. Nous atterrissons à Athènes à 13h00, nos amis nous ont indiqué qu’un ferry Seajet partait de Rafina à 15h mais je trouve le timing hyper serré.
J’envisageais plutôt de prendre le ferry blue star de 17h30 en partance du Pirée.
Qu’en pensez vous ? Est ce jouable pour le ferry partant de Rafina ? Quel serait le prix et le temps du transfert entre l’aéroport et le port de Rafina ? Entre l’aéroport et le port du Pirée ?
J’aurais surement d’autres questions par la suite.
Merci pour vos réponses qui me seront très précieuses
caroline2
Oui c’est trop serré…
Déjà on ne peut pas savoir si l’avion sera en retard ou pas, le temps de récupérer les bagages etc…
Mieux vaut partir du Pirée.
Prenez le bus direct, cela coute 6 euros entre l’aéroport le Pirée, environ 1h de trajet, départ toutes les 20 minutes.
Alors que pour Rafina il y a un bus par heure dans le meilleur des cas…
jean-paul3
Bonjour
Pour Rafina, je confirme les propos de Caroline: Oubliez l’option.
Notre retour d’expérience 2017 est le suivant :
Nous avons atterri à Athènes à 15h environ et nous voulions prendre le ferry à 17h30 pour Amorgos qui dessert aussi Paros.
Comme nous pensions être trop juste avec le bus, nous avionsréservé un taxiqui nous a couté 50 € avec l’arrondi (tarif contractuel à 48€).
Nous étions au Pirée à 16h45 au guichet Blue Star ferries ou le taxi nous a déposé.
Pour le bus comptez plutôt 1h1/2 si une navette vous démarre juste sous le nez, mais pour un intervalle 13h - 17h30, c’est tout à fait jouable.
Autre avantage du taxi, mais difficilement chiffrable, c’est un peu plus cool pour les lombaires de sexagénaires que nous sommes !!!
Cordialement
Jean Paul
marie02814
Merci beaucoup pour vos retours ! Nous partirons du Pirée, ce sera beaucoup plus sûr. Reste plus qu’à réserver.
Au pirée, où est ce que le bus nous déposera par rapport à la porte d’embarquement pour Paros ? A quel arrêt faut il descendre ?
A l’aéroport, le bus se prend où ?
Pardon pour toutes ces questions, mais je n’aime pas l’improvisation !
caroline5
Au pirée il faut descendre au terminus. Le bus vous laisse devant la porte d’embarquement pour les Cyclades. Alors il faut quand meme marcher un peu car le port est immense mais c’est bien indiqué. Regardez la porte de départ indiquée sur votre billet de bateau.
A l’aéroport le bus est situé juste devant la sortie, entre les portes 4 et 5. L’aéroport n’est pas très grand et c’est bien indiqué là aussi
Le bus aéroport Pirée c’est le X96. on prend le ticket dans la guérite située juste devant le bus.
marie02816
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
fmbj7
Bonjour,
Notre avion attérit à Athenes le 29 aout, nous y restons jusqu’au 1er septembre et le 1er septembre nous allons à Paros.
Je ne savais pas où partir, de Rafina ou Pirée mais aux vues de vos messages, il me semble que Pirée est plu adapté.
Ma question est : comment aller d’Athènes (centre) au port ? En bus ?
Merci
Manon
caroline8
Prenez le métro. Ligne 1 (verte), le terminus est le Pirée. Vous arriverez devant les bateaux
jean-paul9
Bonjour,
Le plus pratique est le métro depuis Monastiraki ou Omonia. Trajet direct jusqu’au Pirée
Sans vouloir vous effrayer, le metro d’Athènes est malheureusement, comme dans pas mal de grandes villes, le terrain de jeu des picpockets envers les touristes, donc la vigilance s’y impose.