Trajet aéroport-centre ville de Hanoi taxi ou service hotel payant?

Forum Vietnam

Bonsoir,
Mon hôtel me demande 18$ pour venir me chercher à l’aéroport. Il me semble que le trajet en taxi coûte 15$. Me conseillez-vous de prendre se service pour éviter des problèmes (j’ai lu sur ce forum des histoires d’arnaques avec les taxis)?

Pour faire quel trajet ? En général les hotels font payés plus cher que les taxis pour venir vous chercher à un aéroport… A mon arrivé au Vietnam mon hotel m’avait envoyé une voiture pour 15$ alors que le taxi c’était 7$… Essayer de négocier

Où allez vous exactement?
Cela est prohibitif, le prix du taxi Aéroport Centre vile est d’environ 150000 VND soit 7 USD.
Il faut se méfier des taxis de l’aéroport international cat il y a une situation de monopole.
Le mieux est de faire 300 mètres à pied vers l’aéroport national et de prendre un taxi Vinasun ou Mailinh. Ou le bus 152 pour 5000 vnd plus 5000 pour les bagages.
Bon séjour à vous

Comme le posteur n’a pas précisé quel aéroport qu’il arrive, si vous voulez donner des informations, ajoutez aussi le nom de l’aéroport.

merci pour vos réponses.
J’arrive de singapour avec vietnam airlines
je vais au Calypso grand hotel
Dans le guide du routard vietnam 2013 ils indiques que le prix du taxi est fixe et qu’il est de 315,000 dongs soit 15$. ce qui fait une différence de 20%
les taxis Vinasun ou Mailinhils ils sont reconnaissables comment?

ils “indiquent” désolé pour la faute d’orthographe

Bonjour,

il était mentionné à l’aéroport de Noi Bai : 320 000 dongs pour le taxi. - ça a peut-être augmenté car c’était au mois de juin. -

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours prendre un taxi par vous même sans le concours de votre hôtel, vous pouvez même choisir je pense un mai linh (c’est marqué dessus) mais vous aurez peut-être à subir les innombrables adresses d’hôtel où votre driver a des commissions s’il amène des clients…

Maintenant c’est vrai que 18 $ c’est un peu plus cher, mais si vous avez des bagages importants et si vous arrivez peut-être tôt ou tard, c’est admissible… lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

C’est indique dans le titre Aeroport - centre ville de HANOI !!

Cordialement.

Le ôsteur vient de modifier son titre.
Ma réponse faisait allusion à HCMC. elle est donc caduque.

nous sommes arrives cet apres midi. (conseil pour le visa fait sur place: avoir un bel etuit colore pour son passeport: comme le fonctionnaire n’avait pas envie d’appeler les touristes il a brandis en premier le passeport de ma femme qui avait un beau protege passeport colore avec des fleurs. Resultat nous sommes passe les premiers alors que nous etions arrives en dernier!!)
A l’espece de stand Tourist information juste devant la sortie de la douane, ou j’ai demande un plan, l’hotesse me propose un taxi pour 30$!!!
Je ne lui repond meme ps et tourne les talons. Arrive dehors un taxi m’invite a monter. Je lui demande le prix. Reponse 20$. Enerve je decide d’essayer de marche vers l’aeroport national ou on (je ne sais plus si c’est TdeF) me conseillait d’aller prendre un taxi au compteur. Je demande a un policer qui m’envoie dans une direction. apres avoir fait 50m je m’apercois que ce n’est pas la bonne direction et revient sur mes pas. De nouveau un chauffeur me propose ses services et la a ma question how much il me montre le panneau qui mentionne le prix 350,000 pour Hanoi. Donc nous avons finalement pris ce taxi pour 350,000 dongs.
Donc pas si carre que ca la prise du taxi a l’aeroport.

Bonsoir,

Il n’y a qu’un aéroport à Hanoi, l’international au premier, le domestique au bout à gauche quand on regarde l’aérogare… - donc pour marcher… je ne vois pas bien où vous seriez tombé… lol

Bon ben au moins je sais combien coûte le taxi maintenant : il est passé de 320 000 à 350 000 dongs ,marqué près du pilier sur la pancarte,c’est ça ?

C’est correct, car c’est quand même pas la porte à côté, et en plus les péages sont compris. - je vais “étrenner” le nouveau prix dans 4 jours - youpee !!!

Bon séjour - Cordialement - Tigre de feu

Par hasard, étiez-vous à Saigon avec les 2 aéroports/terminaux ?

Nous sommes arrivés à Hanoi par avion avec jet star dans l’avion ils nous ont proposé un transfert en bus pour 40000 VND par personne, tout le monde peut monter en payant le même prix. Les bagages sont dans les coffres.
Le bus est rouge marqué à la couleur de Jetstar.
Ils partent 30 minutes après l’arrivée d’un avion Jestar devant le terminal domestique ou international, le trajet dure une heure et le terminus se situe Tran Ouang Khai au niveau de Le lai devant la Vietcombank.
Peut-être partent-ils du même endroit dans l’autre sens, mais cela reste à vérifier.

Sujets suggérés

Services voyage