Trajet aéroport - centre ville de Madrid

Forum Madrid

bonjour, j’ai lu les différents commentaires pour le trajet “aéroport -centre ville”, malheureusement les commentaires qui m’intéressent datent de 2011…
Pourriez-vous me dire quel est le moyen le moins cher?
Quelle ligne de métro et quel tarif, et prix de la navette bus jusqu’au centre?
merci d’avance pour votre aide!

cordialement,
Christine W

Bonjour,

Pour rejoindre le centre rapidement, la meilleure solution est le métro. La ville a adopté le système de carte rechargeable utilisable pour l’ensemble des transports comme le métro, tram, bus. La carte s’achète en même temps que votre titre de transport, valable 10 ans elle se charge au fur et à mesure de vos besoins et n’est pas nominative (en couple ou en famille vous pouvez utiliser une seule carte). Le prix d’un trajet à l’unité est de 1,50€ pour la zone A de Madrid et au-delà de 5 stations, c’est 0,10 € par station supplémentaire (plafonné à 2€). Depuis l’aéroport, il existe également un supplément de 3€ pour rejoindre le centre-ville. Ainsi depuis l’aéroport, le trajet vous coutera 7€ (2.50€ pour la carte, 3€ supplément aéroport et 1.50€ le trajet (avec supplément au-delà de 5 stations)) Il s’agit de la ligne 8. Vous avez également un bus express reliant l’aéroport à la gare d’Atocha en 40min pour 5€.

Si vous avez besoin, voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup pour votre réponse !! C’est tret clair, cordialement nephilim

bonjour,
je me rends à Madrid 4j début Novembre et je vous avouerai que la préparation de notre voyage est un vrai casse tete quant à l’utilisation du métro. Je n’arrive pas à savoir ce qui est plus intéressant entre la carte 10trajets ou l’abonnement 1.2.3j
mais peut etre pourrez vous m’éclairez juste sur mon 1er trajet
j’arrive donc à l’aéroport et je dois me rejoindre la station plaza de espana. Pouvez vous me dire combien me couterai ce trajet s’il vous plait? je n’arrive pas à trouver de réponse claire
merci d’avance
bonne journée

Bonjour,

Pour votre trajet, cela coutera 7,40 euros avec ligne 8 (5arrets) et ligne 10 (4 arrets):

• 2.50 achat de la carte
  • 3 supplément aéroport
    -1.50 le trajet
  • 0.40 (pour les 4 stations supplémentaires)

Le centre historique de Madrid n’est pas trés étendu et il se visit agréablement à pied.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci pour votre réponse
Mais si je prends une carte de 10 stations on est d’accord que cela me décomptera 1 trajet et qu’il faudra que je rajoute 3€ pour l’aéroport
Alors qu’en prenant un pass touristique il n’y a pas de supplément pour l’aéroport ?
Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage