Trajet aeroport d'Athènes - Le Pirée

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’arrive en Grèce en fin de matinée à l’aéroport. Je souhaiterai savoir comment rejointe le port depuis l’aéroport.
J’ai entendu parlé d’un RER qui va directement au Pirée mais je ne trouve pas d’info dessus ( le prix, temps, fréquence)
Est-ce que ça vaut le coup ou vaut mieux prendre le métro ?

Arrivé au Pirée je souhaite prendre un ferry pour l’ile d’Egine. Faut-il réserver à l’avance ? J’ai l’impression que les ferry sont réguliers et je voulais prendre les billets directement sur place. est-ce simple de se repérer une fois au port (pour trouver les billets et pour trouver le ferry?)

Merci pour vos réponses !

Laisse tomber le RER… prends plutot le bus qui est plus fréquent et moins cher. Départ toutes les 20 minutes environ 24h/24. 5 euros le trajet. Bus X96.

Pas besoin de réserver pour Egine, tu prendras le billet sur place. Il y a environ une centaine d’agences sur le port, si tu ne trouves pas c’est qu’il y a un problème :))

Pourquoi laisser tomber le RER ? J’ai lu quelque part que son prix était de 6euros (contre 5 pour le bus).
Ce n’est pas plus rapide ?

Tout simplement car le RER passe une fois par heure seulement et en plus c’est pas direct…
Mais bon si tu n’es pas pressé pourquoi pas!!

Ah mais pour moi le RER était direct ( sans changement) c’est pour ça que je pensais le prendre car le bus il y a le risque des bouchons.
On atterrit à 11h, est-ce un bon horaire par rapport au bouchons ? ou vaut mieux prendre le metro

ça dépend quel jour c’est! Un jour en semaine? en aout?
mais en gros compte 1h/1h30 de trajet.

C’est un lundi au mois de juillet vers 11h-12h … Vaut mieux le métro ou le bus ?

Le bus sans hésitation aucune

Merci beaucoup pour votre réponse, nous prendrons le bus !

Sujets suggérés

Services voyage