Y a t il une possibilité de prendre un transport en commun au plus près de l’aéroport de Clombo pour aller jusqu’à Anuradhapura sans avoir à rejoindre la station de bus ou train de Colombo ?J arrive un dimanche en fin de nuit.
Des pistes pour aller directement de l’aéroport à Negombo ? ne serait-ce qu’un bus ?
de l’aéroport (Negombo) à Anuradhapura je voulais dire
Bonsoir,
Heuu… La fin de nuit ? C’est l’aube ? C’est bien ça ?
Ici, le jour ce lève, a peu près, à 5h30, donc si vous arrivez à cette heure là; c’est pas la foule des grands jours dans la rue et pour aller à Colombo en bus, vous aurez déjà un changement à 4 kilomètres de l’aéroport, vous risquez de poireauter un temps soit peu…
Négombo->Kurunegala route de seconde zone, rien à y gagner !
Cordialement
Je suis en train de regarder le trajet car j’arrive à 5h15 du matin et je souhaite me rendre directement à Anuradhapura.
Ce que j’ai pu trouver sur internet (en ne sachant pas si c’est d’actualité) :
Pour ma part, je ne descendrai pas jusqu’à Colombo mais prendrai un taxi pour récupérer le train à Gampaha qui arrive de Colombo (voir toutes les gares desservies en gras et en sachant qu’il y a en moyenne 45mn de trajet entre les Colombo et Gampaha)
13h45 départ Colombo Fort -> 20h15 à Vavuniya (arrêt à Anuradhapura) - trajet assez long
8h15 départ Colombo Fort -> 14h10 à Anuradhapura
http://www.srilankaportal.info/sri_lanka_train_times.htm
De Colombo Fort, autre possibilité : train numéro 4452 départ 10h arrivée Anu à 15h45
http://www.gic.gov.lk/gic/index.php?option=com_findnearest&task=train
Je ne suis absolument pas sûre de ces informations mais je me suis callée dessus pour la préparation. Sinon tu peux prendre un taxi qui coûte environ 80$. Honnêtement, après un voyage aussi long, je suis en train de me poser la question entre train et taxi… si tu arrives à trouver d’autres personnes qui font la même route, ça peut être intéressant !
Bonsoir. En fait j arrive le 3 à 3H30. Si je comprend bien il ne faut pas espérer trouver de bus pour raller la gare routière de Colombo vers 4 H du matin ?Je devrai sans doute attendre un peu à l’aéroport.Par ailleurs je pense ne plus aller direct à Anurhadapura mais plutôt Sigiriya .Je devrai donc prendre un intercity express allant de Colombo à Dambulla .Si quelqu’un peut me conseiller comment trouver facilement les bus par les N° ou la destination est elle indiquée sur chaque bus ?Ce doit être quand même plus facile que de prendre le train jusquà Kandy puis le bus de Kandy à Dambulla.
Merci .
Bonjour,
Notre hôtel à Anuradhapura nous avait proposé un service de pick-up à l’aéroport pour 10000 roupies (environ 60 euros) pour le trajet aéroport-Anuradhapura (3h). C’est un peu cher mais j’avoue que nous étions fatigués en arrivant et que ce fut finalement bien confortable. Le reste du séjour, nous nous sommes déplacés en bus de ville en ville (très simple) et nous avons utilisé tuk-tuk et même vélos sur place.
J’arrive à Colombo à 8h30. Je veux aller à Anuradhapura, ci possible par train.Impossible rejoindre le train qui part de Colombo à 10h, mais est-ce que vous pensez que c’est possible de le rejoindre à Gampaha (10h40-18km), Veyangoda
(10h54 -22,4km) ou Mirigama
(11h11-33km)?
Je pensai à prendre un tuktuk ou taxi dès la sortie du terminal de l’aéroport et aller directement vers une de ces station de train.
Combien de temps j’aurais besoin pour le trajet à une de ces stations? Et pour passer le contrôle d’arrivée et reprendre mon sac?
Qu’en pensez vous?