Trajet aéroport de Phnom Penh jusqu'au centre-ville

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Comment puis je rejoindre le centre ville de Phnom Penh depuis l’aéroport ?

Combien coûte le tuktuk ? et combien de temps mets il ?

Combien coûte le bus ? et combien de temps mets il ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée

Camille

Rebonjour, plus de détails ici donc …

Tuk tuk devant l’aéroport , 8 à 10$ , il semble qu’il soit possible d’avoir pour 4 $ avec avec l’application Whatsapp, mais je n’en sais pas plus, mais pas de bus.
Allez jusqu’à la rue en face du terminal, vous aurez sans doute moins cher.
De 1/2 à 1h de trajet suivant le traffic;
Assez nouveau , un trajet en train peut se faire de l’aéroport en 1/2 heure et jusqu’au centre ville , c’est confirmé, mais je ne sais pas exactement ou se trouve cet endroit près de l’aéroport, mais il est sûr qu’il faut sortir et traverser la rue en face du terminal pour tomber dessus. Il fait l’aller retour de 5.30 h du matin jusqu’à 1 heure dans la nuit, et comme il n’y a qu’un train, il faut parfois attendre plus d’une heure. Ce trajet en train ne coûte que 10 000 riel , donc 2,5 $ .
En sortant de la gare ferroviaire centrale à Phnom Penh, allez droit devant vous vers le grand building de verre, traversez le boulevard Monivong et continuez vers la droite pendant quelques minutes de marche , continuez tout droit en attendant de voir l’immense marché central de Phnom Penh (Psah Thmei ) sur votre gauche. Impossible à louper. La gare de bus est tout près.
Bien à vous, Ch

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse développée!
En cherchant un peu sur internet j’ai réussi à trouver sur le site de l’aéroport les transports qui y sont. From the airport to the city | Phnom Penh
Sur cette page il y a toutes les informations concernants les bus, les trains…

Je pense prendre le train ce nouveau moyen de transport peu cher et assez rapide

Bonne journée et encore merci!

Merci aussi pour le lien ,

Donc apparemment il y a des bus aussi mais je vois que c’est très récent , mais que c’est encore moins cher que le train ! Ce bus numéro 3 fait aussi le trajet jusqu’en centre ville avec un arrêt près du marché central Psah Thmei

Peut-être les autorités de la ville ont elles envie de désengorger un peu les routes de ses milliers de tuk tuk et de motos … Allez savoir

Bon voyage en tout cas , Ch

Salut,
oui, il y a le bus ; les transports publics urbains sont très récents à PP. c’est le moins cher, quelques milliers de riels (1500, 2000 ?)
Pour le train, pas besoin de traverser le bd, c’est le train qui la traversera pour vous ; il suffit de traverser le parking.
Les taxis viennent d’augmenter c’est 15 usd au lieu de 11.
Quant à l’appli pour les touks, je n’en vois pas avec whatsap, mais impossible de me rappeler le nom ; je ne m’en sers jamais et je n’égocie les prix à l’ancienne avec ceux qui n’ont pas l’appli, car les chauffeurs-appli sont sous payés, et souvent (d’après des amis) conduisent comme des brutes pour essayer de gagner leur vie.
bye

Bonjour,

Où se trouve le train à l’aéroport ?

Savez vous où s’arrête ce train au centre ville ?

Camille

Heu, y en a qui suivent pas, ceux au fond, à côté du radiateur. Le train à l’aéroport est dans l’enceinte de celui-ci (PNH, c’est pas de la taille de BKK ou Francfort !) ; et l’arrêt en centre ville, c’est la gare de PP (parce que Phnom Penh n’est n’y Paris ou Londres et il ny a qu’une gare).
bye

Autant pour moi j’ai eu du mal à comprendre je ne connais pas Phnom Penh …du moins pas encore d’où mes interrogations :slight_smile:

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

J’ai cherché la Gare sur Google Maps, je sais pas si ça vaut le coup de prendre le train de l’aéroport au centre ville, j’ai vu qu’il y avait environ 25 minutes à pieds…

Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?

Camille

j’ai vu qu’il y avait environ 25 minutes à pieds…

Bonjour Camille , je vous ai donné précédemment et sur ce même fil de discution la manière de rejoindre la sortie de la gare ferrovière de Phnom Penh pour aller en plein centre ville, bien que vous y êtes extrêmement proche , et surtout pas 25 min :
“”""“En sortant de la gare ferroviaire centrale à Phnom Penh, allez droit devant vous vers le grand building de verre, traversez le boulevard Monivong et continuez vers la droite pendant quelques minutes de marche , continuez tout droit en attendant de voir l’immense marché central de Phnom Penh (Psah Thmei ) sur votre gauche. Impossible à louper. La gare de bus est tout près.”"""""""""
Vous ne sauriez pas vous tromper en suivant ce simple trajet , ça prend 10 minutes au grand maximum.
C’est aussi vous-même qui m’avez appris par l’adresse du site que vous avez indiqué , que il y a aussi des bus, et confirmé par BongPhilou, donc ce bus n.3 ne saurait que se trouver dans la rue à la sortie de l’aéroport, donc 1 minutes à pied, et tout près d’où vous pouvez prendre le train, et le bus a apparemment l’avantage de s’arrêter encore plus près du Marché central , et pour 3x moins cher.
L’aéroport de Phnom Penh n’est vraiment pas grand et si vous faîtes abstraction des demandes des taximen et des chauffeurs de tuk tuk , vous vous en sortirez pour un excellent prix , car bien évidemment , ce ne sont certainement pas ces gens qui vont vous indiquer où se trouve le train ou le bus alors que ces endroit se trouvent à quelques pas de la sortie du terminal.

Bien à vous, Ch

Salut,
bon, pour ceux qui ne savent pas : le train à PP vient d’être remis en service il y a peu de temps ; d’abord la ligne Kampot (il me semble) puis une liaison avec l’aéroport. Mais, bon, c’est surtout de la “comm” ! rien qu’à voir les horaires indiqués par un voyageur un peu plus haut dans la discussion, on comprend. De plus, le train, c’est une loco genre train de chantier, ou de marchandises (jaune) et 1 vagon voyageurs. Personne ne le prend. Les phnompenhnois ne marchent pas ; s’ils prennent un moyen de transport, c’est pour aller de porte à porte.
Les choses commencent à changer avec les bus (grâce à leurs tarifs très proches des bas salaires);
Voilà pour ce sacré train ; mais ca ne veut pas dire que ce ne soit pas agréable.
bye

Bonjour,

J’ai l’hésitation entre le bus et le train. En effet, le bus présente un tarif bas mais j’ai lu que la durée du trajet jusqu’au centre ville était extrêmement long. Et le train, présente un tarif également bas mais celui ci mets 30 minutes…

Bonne journée

Rebonjour,
tout comme les tuk tuks ou les taxis, le bus est sujet aux problèmes de circulation en ville et aux arrêts, et ce trajet peut parfois prendre 1 heure aux heures de pointes, et il faudrait bien sûr connaître la fréquence des bus en partance de l’arrêt de l’aéroport, Quant au train , c’est un peu pareil aussi, car comme il n’y en a qu’un et qu’il fait l’aller retour aéroport - gare de Phnom Penh, mais qu’il y en a un qui vient juste de partir quand vous arrivez, il faudra à coup sûr attendre une très bonne heure, mais c’est vrai qu’à tous les coups, il ne met qu’une demi heure. A vous de voir donc,
Le plus intéressant reste évidemment le tuk tuk, puisqu’il part tout de suite , mais plus cher, mais rien ne vous empêche de risquer de prendre le bus ou le train et que si vous vous voyez que vous devrez attendre trop longtemps, de prendre un tuk tuk.
Cordialement , Ch

Sujets suggérés

Services voyage