De l’aéroport de Fuimicino, nous avons entendu dire qu’il il y aurait un train direct et plus rapide jusqu’à Termini, et ce serait le train Léonardo ??? On recherche le plus pratique pour après rejoindre notre hotel situé 12 via emanuele ciaceri à Rome.
Merci de vos réponses et aux internautes qui alimentent si bien ces
rubriques !
Je vous avais donné le trajet le moins cher, si vous prenez le train Leonardo qui coute 14€ par personne + 1 billet de bus/métro vous dépenserez 31€ à 2, le transfert privé vous couterait 45€, pour 15€ de supplément vous éviteriez la galère de train + métro + bus + marche + changements et attente de chaque moyen de transport, soit facilement moitié moins de temps de déplacement…
CG
Pour notre transfert de Fiumicino à la porte de notre location qui était en face le Castel Sant Angelo , à 5 adultes et bagages nous avons payé 49€ le transfert et c’est nickel !! Le personnel courtois et surtout à l’heure il viennent vous chercher à l’aéroport , comme pour le retour ils vous appellent 24h avant pour confirmer votre retour et votre adresse !
airportshuttle@airportshuttle.it www.airportshuttle.it
bonjour, je viens d’aller voir le site
airportshuttle.it, et je vois que pour deux personnes, c’est 31 euros de l’aéroport vers Rome!Comme le train express!! une bonne info !
en fait c’est 25 euros / personne, puis 6 euros par personne supplémentaire, jusqu’à 8 personnes!
la compagnie la moins chère que j’avais trouvé était romeshuttlelimousine qui proposait 40 euros jusqu’à 3 et 50 euros jusqu’à 5.
bonjour
en effet, le prix de 31 euros est très concurentiel par rapport au train !
je suis allé sur le site pour regarder les réservations !
tout est en anglais et ce n’est pas mon fort même avec les traducteurs !!
ils nous amènent directement à l’hotel ?
il faut indiquer un horaire : Select
hour for pick up time
(minimum 3 h before, if you depart) et là je ne comprend pas quelle horaire je dois mettre ! notre avion ( easyjet) décolle à 11H15 et arriverait à 12h45
je ne comprend pas 3 heures avant quoi ???
qu’en pensez vous ?
merci
rv
l’avantage d’un transfert privé est qu’il vous attend à l’arrivée et qu’il dépose bien sûr à l’adresse souhaitée, donc à votre hôtel (dans Rome)
A l’arrivée, comptez l’heure prévue, plus un peu de temps pour récupérer les bagages si vous en avez. je comprends que vous arrivez à 12h45, alors dîtes leur cet horaire ou 13h comme vous voulez.
Ensuite quand vous repartirez de rome:
"minimum 3 h before, if you depart ": au moins 3h avant si vous partez (de Rome):
ce qui veut dire que si votre avion part à 12h, prenez la transfert à 9h au moins.
scrap-hil pourra surement confirmer.
Attention aux heures limites d’enregistrement avec easy jet si vous avez des bagages en soute!
par contre votre hôtel est super excentré… je ne sais pas si cette zone est couverte dans le forfait? je leur ai envoyé en mail en anglais pour vous
Heure d’arrivée c’est celle de votre avion et comptez 3/4 d’heure en plus pour aller chercher vos bagages donc si vous attérrissez à 12h donnez l’heure 12h45 ou 13h, pour le retour donnez l’heure de décollage si votre avion est à 12h40 ils viendront vous chercher à 9h40 voilà. Il faut 30mn du centre de Rome à Fiumicino.
Vous pouvez avoir tout en Français si vous faites : translate.googleusercontent.com.
Le chauffeur vous attend à la sortie avec votre nom sur une pancarte.
Et 24h avant votre départ soit vous les appelez ou ils le font pour confirmer votre heure de rendez-vous.
Bonjour,
Je suis allé à Rome au mois d’aout, mais j’ai atteris à l’aeroport de Ciampino. 5 € pour rejoindre Rome en car avec TERRAVISION…peut être desserve t-il l’autre aéroport ? Les tarifs que lis dans les pots me paraissent élever ?!
Anthony
bonjour
et merci pour les infos !
je leur ai envoyé un mail et voici leur réponse :
Dear customer,
the cost for 2 passengers is 31,00
As you will book we will send you the instructions.
The drop off would be at the hotel.
You just need to insert flight number+ landing time.
With kindest regards,
Federica
j’ai à peu près compris !! donc je vais réserver !
pour le retour, j’ai acheté, grace au site, 2 billet de train pour 10 euros le tout à un membre qui n’en avait plus utilité ( au lieu de 28) donc le retour se fera par train !
rv
Alors bonnes vacances et surtout profitez en bien !! N’oubliez pas de bonnes chaussures un couvre chef et un grand foulard pour les épaules des femmes pour pouvoir entrer dans les églises et basiliques !
Bonjour rv
Oui ca me parait honnete s’il s’agit de 2 billets A/R en plus ils vous prennent à votre hotel en fonction des heures de votre vol. C’est plutot pas mal
Anthony
bonjour, je confirme que le prix est valable pour votre hôtel, j’ai aussi eu une réponse par mail.
le prix est de 31 euros à 2 aller!
le bus terravision est certes moins cher mais ni le plus rapide ni le plus commode dans ce cas précis compte tenu que l’hôtel n’est pas du tout à côté de termini. Pour votre info la compagnie dessert bien les 2 aéroports.
Bonjour,
Merci pour ces infos ! je ne savais pas si Terravision derservait aussi Fuicimino.
Anthony
re
je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont réservé avec
airportshuttle.it, au moment du paiement par CB, la page n’est pas sécurisée !
il n’y a pas le S pour https, ni le cadenas !!
pour le moment, je n’ai du coup pas finalisé, et je leur ai envoyé un message pour leur demander la raison !
rv
J’ai réservé fin mai pour août et absolument pas eu de problèmes du côté du paiement .
re
merci scrap-hil de la réponse !
en fait, si je finalise, je n’aurais pas de problème, mais c’est le fait que cette page ne semble pas sécurisée pour payer en CB !
on voit tant de choses et il faut être vigilant !
rv
je me pose actuellement la même question, pour la page qui n’est pas sécurisée… C’est louche… pas envie que mes coordonnées bancaire se retrouvent sauvegardées quelque part !
bonsoir
donc j’ai finalement réservé par mail , je n’ai pas payé par CB, et tout s’est bien passé sur place ! ils avaient bien mon nom à l’arrivée et ils nous ont bien conduit à notre hotel ! bien sur, ils attendent d’avoir leur véhicule plein pour partir ! nous avons attendu environ 3/4 heure pour remplir le véhicule!
bon séjour
rv
ah cette notion de véhicule plein n’apparaît pas sur le site.en tout cas ce n’est pas comme ça que fonctionne romeshuttlelimousine à 40 euros jusqu’à 3 personnes.
Vous pouvez leur demander par mail le délai d’attente maximum et si possible le cas sans délai
Souvent le service shuttle est en effet effectué avec des minibus ou minivan pour 6/8 pax et les sociétés regroupent les touristes selon leurs horaires d’arrivée; ce qui fait que l’on peut attendre + ou - l’heure de départ de apt et au retour il arrive que l’on a d’autres arrèts à faire avant d’aller directement à l’aéroport
Alors qu’un service NCC normal est un transfert individuel, donc seulement 1 couple ou 1 mème famille et le prix est alors un peu plus cher… mais on y gagne car aucune attente ni à l’aller ni au retour; le départ est calculé selon votre horaire de décollage, donc service très personnalisé…qui se paie … moyenne 40/45€ pour 2 voire 1 famille de 4 tant que les bagages entrent dans le coffre
CG
A dhaussez: Donc vous leur avez envoyé un mail, avec les coordonnées necessaires, ils étaient là et vous avez payé le meme prix que ceux sur le site c’est à dire 25€ + 6€ par personnes??
d’après ma réponse mail oui c’est ça, même tarif. On attire votre attention sur l’attente éventuelle cause remplissage.
Ils répondent en français?? En quelle langue avez vous envoyé le mail?
en anglais, ne sais pas si parlent français
re
oui christina, j’ai envoyé un mail avec nom, numéro vol, heure d’arrivée, nbre personne, nous étions bien enregistrés pour le transfert et c’est le même prix que sur le net ! juste l’histoire du remplissage !
rv
Voilà, e-mail envoyé, nous verrons bien :)Merci pour vos réponses !
Bonjour a tous savez vous ou se trouve le train Leonardo express une fis arrivée à l’aéroport Fiumicino ?
Le train Leonardo express est il difficile à trouver ? ou bien y a t il des panneaux qui sont bien indiqués ? ou s’achete les billets ??? et le prix de 14 euros est ce pour l’aller simple uniquement ou pour l’ aller retour ?
Bonjour,
Il vous suffira de suivre les indications pour la gare: stazione, railway station
allez sur le lien suivant pour avoir un plan des arrivées de l’aéroport: http://www.adr.it/pax-fco-mappa-dell-aeroporto, après cliquez sur overview arrivi
CG
Bonjour
Faites attention aux bus reliant Fiumicino à Termini. Nous sommes arrivés hier soir à Fiumicino pour aller à la gare de Termini, nous avons pris un bus de la compagnie Schiaffini et arrivés à Termini il ne restait plus qu’une valise sur les 2. La compagnie nous dit ne pas être responsable des bagages.
NE PRENEZ JAMAIS CES BUS
Pour 10€ euros de plus prenez le train Leonardo Express et votre voyage à Rome sera magique (cadenassez tout de même vos sac à main mesdames ou mettez les sous votre manteau)
Bonsoir,
En effet et cela fait un moment que l’on en parle sur ce forum, qu’il faut surveiller ses bagages, au départ, tant que les soutes ne sont pas fermées et à l’arrivée descendre le + rapidement possible, et là c’est plus difficile selon l’endroit où l’on est assis… malheureusement il y a souvent des pickpockets très rapides qui se mèlent aux pax et prennent au hasard 1 valise… et là pas grand chose à faire!! de ce coté là le train est tout de mème plus sùr, suffit de s’asseoir non loin de son bagage.
CG
Bonsoir,
Est-on obligé de mettre notre valise en soute dans les bus terravision ou peut-on la garder à nos pieds ou même sur les genoux au pire…?
Bonsoir
NON on ne vous fait pas mettre les bagages dans les bus, mais en soute, sauf si de petite taille, genre petit sac à dos; ce qui est tout à fait normal pour des raisons de sécurité les bagages pourraient empécher d’évacuer rapidement le bus en cas de problème…
CG
Ok je comprends, merci pour la réponse bonne soirée
bonjour nous atterissons a fiumicino le 29/12 a 14h40 .nous venons de paris orly par aesyjet .
trouverions nous sur place 1 ou 2 personnes pour partager un taxi . moins stressant que tous ces transports en commun …
nous allons rue nazionale pas loin de la place de la republique
ce serez sympa et pour nous plus securisant .
merci