Trajet aeroport GIG - Ipanema

Forum Brésil

Bonsoir cher amis

nous arriverons a Rio le matin vers 8h15 nous aimerions savoir combien coûte environ le taxi de l’aéroport international a ipanema. Car le propriétaire de mon appartement de location me demande 40$US pour faire ce trajet. Est ce une affaire ou je dois prendre moi même un taxi. Enfin je voudrais savoir si un taxi collectif pourrait aussi nous déposer à l’adresse exacte. Merci à vous

a GIG, prends les taxis coperativos. Tu payes au départ selon un forfait dépendant du quartier de destination qui te dépose à ta porte. Si encombrements qui le retardent s’il est sympa, ajoute un pourboire, le job est dur et peu rémunéré.

Cordialement

Vous arrivez en journée, donc pas de surcoût à prévoir.

Pour une telle course vous devriez vous en sortir pour 20 dollars maximum avec un taxi conventionnel.

Si vous choisissez un taxi d’une coopérative en payant à l’aéroport, le prix pourra peut-être aller jusqu’à 30 dollars, mais pas au delà.

Un site bien pratique pour connaitre à l’avance les tarifs des courses en taxi à Rio de Janeiro :

http://www.tarifadetaxi.com/rio-de-janeiro

Tu constateras que le prix max pour ta course est d’environ 100 R$ (et beaucoup moins en taxi conventionnel) ce qui fait un peu moins de 25 euros au cours actuel, on est donc loin des 40 US$.

Bonsoir,
Je rentre d’un séjour d’un mois au Brésil, dont quelques jours à Rio.
Le tarif que l’on vous a proposé est très cher, j’ai payer 50 Réals de L’aéroport à Botafogo ( pas loin d’Ipanema). Je vous donne les numéros du taxi que nous avons pris: central de atendimento:2467-1500/ 3975-1595/ 2467-7408; contact: www.aerotaxi.com.br
En espèrant voir avoir aider, bon séjour à Rio…
Cordialement,
Baracocuba

Sujets suggérés

Services voyage