Trajet aéroport Quito-Otavalo

Forum Équateur

Bonjour,
Je pars très prochainement en Equateur et ai prévu d’aller directement de l’aéroport vers Otavalo.
Deux questions se posent à moi : y a-t-il des bus directs faisant ce trajet ou faut-il nécessairement y aller en taxi ? Quel serait alors le coût de ce trajet ?
Je devais normalement arriver à 18h à Quito mais mon dernier vol a été annulé et je n’arriverai donc sur place quà 2h du matin. Vu l’heure tardive, je pense qu’il est préferable de rester jusqu’à l’aube à l’aéroport et de ne prendre la route qu’au petit matin. Mais peut-être auriez-vous des conseils à ce sujet…
Bref, je suis preneuse de conseils avisés.

Merciiii :slight_smile:

Bonjour.
Je te conseille en effet de rester à l’aéroport et de prendre la route des le jour levé.
Il y a des bus qui passent proche de là.
Les taxis connaissent l’arrêt des bus .
Tu as le temps de te renseigner.
On risque de se croiser mais moi je.vais au centre de Quito.
Je suis attendu au début de là dernière semaine de septembre.
Au plaisir.

Bonjour Estelle,

Vous avez beaucoup d’hébergements juste à côté de l’aéroport, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets (Chester’s B&B, El Obraje, Zaysant, Villa DaFiore, etc.). Ils ont généralement un service de navette, c’est pratique surtout à 2 heures du matin :wink:

Après une courte nuit, ils pourront vous déposer le long de la Panaméricaine pour prendre un bus pour Otavalo. Il y en a environ toutes les 15-20 minutes. Sur la route, vers Cayambe, vous avez un “Mitad del Mundo” très authentique et très intéressant. Si vous vous arrêtez, pensez aussi à goûter aux bizcochos, la spécialité locale.

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage