Trajet aeroport - Riad Medina

Forum Marrakech

Bonjour, Bonsoir,

Premier voyage à Marrakech. Je souhaiterais savoir la meilleure option/prix pour me rendre de l’aéroport à mon hotel “Riad” dans la Medina.

Si je réserve via Neckermann, il propose une navette à partir de 50 euros. Est-ce préférable par bus ou taxi ? Si oui, comment procéder ?

Cordialement, Lilly

50 c’est du vol!
Plus du double que ce qui est habituellement pratique

Mais cela est parfois preferable à etre planté en bordure de médina ou à l’arrét de bus et se retrouver à la merci des rabatteurs et des guides improvisés

qui vous prouveront que seuls vous ne trouverez pas
Ils ont souvent raison!!

Ourtaon , ici c’est un forum pour adultes , il serait bon de cesser vos niaiseries permanentes et la désinformation polluante.

95 % de ce qui veut etre un “riad” se trouve en médina, en majorité au fond d’un derb à des centaines de metres de la premiére rue carrossable.

La meilleure solution, c’est le transfert proposé par l’établissement, ou l’on est accompagné jusqu’à la porte pour ,en géneral 25 euros.
Cela permet de commencer son séjour sans stress

Bonjour,

Il est certain que 50E pour un transfert aéroport médina (s’il s’agit d’un vrai riad), c’est cher.

Demander l’adresse exacte avec un plan de situation que vous montrerez au chauffeur. Demandez lui alors de vous accompagnez au plus près, voir de vous aider à vous accompagner à pied jusqu’au riad (moyennant un petit supplément avec un sourire en prime !!!) et tout devrait bien aller. Si toutefois, il ne pouvait pas vous accompagner à pied, il existe de nombreux porteur en charette dans la médina (demander au chauffeur du taxi)

Bon voyage

Au fait, pourquoi réservez via un intermédiaire. Les riads ne manquent pas à Marrakech !!! Regardez sur le forum, les avis… de plus en traitant en direct, il y aura le transfert à un tarif plus intéressant.
Ils ont tous des sites de réservation en direct.

Attention, pour info, qui dit riad dit pas de psicine. Si vous voulez la piscine c’est un hôtel en dehors de la médina (+/- proche) ou une résidence.

Bonjour @pouletcitron ,

Je vous remercie pour votre prompte réponse et vos conseils.
Ca m’a donné une meilleure idée pour préparer mon voyage.

Je me rends compte que je n’ai pas été assez précise.
C’est 13 euros par personne et par trajet (52 euros A/R pour 2 personnes).
Navette Bus de Neckermann de l’aéroport à l’entrée du Riad ou Hotel réservé.

Encore merci et bonne soirée, Lilly :slight_smile:

Bonjour @Ourtaon,

Je vous remercie pour vos conseils.
En effet, je gagne quelques euros si je prends le taxi et arriverai certainement plus rapidement à l’établissement que par la navette (plusieurs voyageurs pour différents hotels).

Je me suis rendue compte que je n’ai pas été assez précise.
C’est 13 euros par personne et par trajet (52 euros A/R pour 2 personnes).
Navette Bus de Neckermann de l’aéroport à l’entrée du Riad ou Hotel réservé.

Bonjour @freddykrugger,

Merci pour vos informations.

Je souhaite opter pour l’expérience dans un Riad.
Mais… une piscine serait un plus pour le repos avant/après visite de Marrakech.
J’en ai trouvé 3 qui propose une piscine, ce ne sont pas de vrais Riad ?!

J’ai vérifié si je réserve sans intermédiaire et:

• soit ça revient au même prix (ex. Angsana Riad Collection)
  • soit ça revient plus cher (ex. Riad Le Palais Blanc)
  • soit aucune disponibilité à certaines dates (monopole des intermédiaires ?!)

Je vais encore faire des recherches avec toutes les infos reçues.

Les prix qui vous ont eté donné correspondent à une voiture soit 1 à 3 personnes.
Un riad, un vrai n’a pas de piscine, parfois un bassin riquiqui et epuration limite.
Libre à vous d’engraisser les intermediaires en cherchant à economiser quelques centimes d’euros, mais il suffit souvent d’un mail pour benéficier de la meilleure promo assortie du transfert.

Encore et toujours ourtaon et sa desinformation chronique…la conception d’un riad ne permet pas de piscine honnete!

Sujets suggérés

Services voyage