je dois arriver à l’aéroport de Buenos aires vers 21 h avec Iberia et j’ai vu sur le routard que les bus privés Tienda Leon avaient un arret prés de la gare routiére de Retiro où je prendrais leur navette ou le metro pour gagner le centre où j’ai réservé une nuit dans un hostal . Y a t’il un risque à se balader aux alentours de 22 h dans ce secteur Là ?
C’est ou l’hostal?
Le soir la meilleure solution reste un remis qui coûte 230 pesos…Le remis Manuel Tienda Léon est plus cher à 290 pesos actuellement…
Il n’y a pas de métro depuis l’aéroport au centre.
La navette de Manuel Tienda Léon peut être une solution mais le soir j’aurais tendance à prendre un remis car l’aéroport est loin et le quartier de Retiro est fortement a éviter le soir et la nuit.
bonjours,effectivement,le bus tienda leon est pratiquement a cote de la gare de retiro.Ils font plusieurs possibilitees.Moi,j’ai pris leur bus qui fait la navette,un alle simple coute 75$ ARG,et un alle retour197 pesos,le retour est ouvert.sinon tu as l’aerobus Ezeiza.Le trajet est a 65 $ ARG pour un alle retour,mais attention,les samedi et dimanche ils ne font pas.Seulement du lundi au vendredi a partir de 5h jusqu’au soir oh.Je vous souhaite un bon voyage.Moi je suis arrivee de buenos aires ce lundi 1 avril,donc les prix sont bon.Bon voyage.Buenos aires est une belle ville a qui sait la voir,plein de parcs,de verdure…
Pour être honnête, retiro, la nuit, ca crain! (même de jours, il faut toujours rester très vigilant dans cette ville)
Je te conseillerais d’éviter également les métro et transports en commun traditionnels les voleurs sont incroyablement doués dans cette ville! Manuel Tienda Leon est pour sur une entreprise sérieuse et digne de confiance.
Dans le pire des cas prends un taxi (qui ne sont “pas très cher” en argentine) et évites de te promener avec tes bagages trop longtemps, vaut mieux dépenser quelques 10aines de pesos dans un taxi que de devoir se racheter des et tout ce qu’elles contiennent…!
je viens de passer mi mars dèbut avril un peu plus de 15 jours à Buenos Aires et dans le Nord Ouest Argentin . j’ai pris Tienda leon pour le transfert de l’aèroport ; j’ai pris le métro jusqu’à Retiro de jour sans aucun souci et j 'ai été dans le quartier de la Boca en taxi avant d’en revenir en simple bus de ligne pour 3,5 pesos contre 42 pour le taxi . Je dormais dans un hostal rue Hirigoyen près de la plaza de mayo et un soir cherchant à grignoter un morceau je parcours à nouveau la calle Florida rue super commercante.
Je suis abordé par une femme qui a vu que j’ètais étranger et m’a proposé des restaurants avec des spectacles de tango . Comme je 'étais pas intéressé le soir même elle me propose de me montrer pour le lendemain et je la suis à l’étage d’un lieu assez glauqe ou on proposait des prestations qui n’avaient rien à voir avec la restauration . Ma psudo guide s’eclipsant je tentai d’en faire autant face à deux autres progénitures qui me barraient la route . J’ai haussé le ton est apparue alors une matronne qui s’est mise à me pousser en criant et me réclamait le prix de la prestation soit 400 pesos parce que j’étais rentré et me menacant de faire appel à des gros bras . Par bonheur je venais de ne laisser que 40 pesos dans mes poches que je leur ai proposés et qu’elles ont refusé . Ma carte bleue ne les intéressait pas non plus mais j’avais sous mon tee shirt plus de 300 euros en liquide dans une poche qu’elles n’ont pas trouvé . Je suis reparti avec une grosse frayeur et l’envie de voir la police mais on m’a dit qu’ils étaint corrompus . Un moment plus tard la même la même personne était là attendant sans doute un autre touriste
Bonjour,
Je cherche des infos sur les navettes aerobus que je ne trouvent meme pas sur leur site:
Y a t-il un guichet a Ezeiza?
Doit on payer a l’avance sur le net sachant que le site ne fonctionne pas pour reserver?
Merci
Bonjour,
Vous parlez de Arbus ou Aerobus?
areobus! leur point d’arrivée av belgrano/ Paseon de memoire serait top pour moi car je n’aurai a prendre de transports apres pour rejoindre mon logement.
Envoyez un mail, car ils ont une arrete a Ezeiza mais dehors l’aeroport; ils vous indiquent le lieux et les horaires.