Trajet Agra - Khajuraho en voiture ?

Forum Inde

Bonjour,

Petite question !

Depuis Agra, je souhaite rejoindre Khajuraho et j’ai une journée et demie pour faire ce trajet. Départ tôt le matin d’Agra et je souhaite être à Khajuraho le lendemain midi au plus tard (pour vister les temples érotiques l’après-midi). Et au cours de ce trajet, j’aimerais faire un stop de quelques heures à Orrcha (et peut-être une nuit avant de repartir le lendemain pour Khajuraho). J’ai l’impression qu’Orrcha est incontournable et que ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter. Sans que ce soit la galère entre les trains + taxis … je me dis qu’il est peutêtre jouable de prendre directement un chauffeur depuis Agra, pour deux jours en fait.

Est-ce possible selon vous de prendre un taxi depuis Agra pour faire ce trajet Agra - Khajuraho avec un stop de quelques heures (ou une nuit) à Orrcha? Si cela est possible, connaissez-vous le tarif et savez-vous s’il est facilement de trouver un taxi pour ce trajet depuis Agra? et enfin le temps qu’il me faudra pour faire ce trajet?

Merci beaucoup pour vos conseils :wink:

Rien que pour faire le trajet Agra-Khajuraho, en passant par Orccha en voiture (414 km; il faut tabler sur 11h30 heures de route), sans compter l’arrêt Orccha. De mon côté, j’avais mis 11 heures pour aller Agra à Khajuraho (en peu moins de 400 km) en voiture privée conduite par un Indien, moi je me sens incapable de rouler en Inde).
Alain

Merci beaucoup pour cette info !

Et du coup selon vous, quelle est la meilleure solution pour rejoindre Khajuraho depuis Agra directement peut-être, sans passer par Orrcha?

Merci bcp pour cette info :wink:

Train je crois et voiture ensuite ou bus je crois?

Depuis cette année, il existe une gara à Khajuraho et un train part d’Agra, le dimanche, le mardi ou le mercerdi en direction de Khajuraho. Il parcourt le trajet en 7h30 (en regardant le site indiarailinfo j’ai constaté que le train qui a quittéé Agra mardi dernier “n’avait que” 18 minutes de retard lors de son arrivée en gare d’Agra (départ prévu à 23h20 pour arrivée à 6h50 à Khajuraho). Ce train porte le numéro 2448 et s’appelle “Up Sampark Kranti Express Slip”. De toute manière, puisque la gare de Khajuraho est ouverte, il est préférable de prendre le train.
Alain

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info.

Bonne journée

Je viens de regarder sur Cleartrip pour un trajet en train Agra - Khajuraho.

Deux questions en fait sur ma date :

• Il n’y a que deux catégories de places : sleeper et AC 3 Tier. Le mieux est sleeper j’imagine.

• Autre point, j’ai une information de ticket pour la date RAC (reservation against cancellation) avec le numéro 12. SAvez-vous ce que cela signifie? Que je ne suis pas sur d’avoir de place dans le train?

Pour un voyage dans 10-15, vous me conseillez de réserver les billets de train depuis la France ou de voir directement sur place?

Merci beaucoup pour vos avis?

En statut RAC, est-on au moins sur de pouvoir monter dans le train et d’avoir au moins une place assise?

Merci !

RAC 12 signifie que tu es le douzième sur la liste d’attente pour la place que tu as réservée. Mais si tu ad un ticket RAC tu es certain que tu peux monter sur le train.
Si tu n’as pas la place que tu souhaites renseigne toi auprès du TT (chef de train qui porte un ruban rouge sur sa casquette, il pourra toujours trouver un solution.
Alain

Ok parfait, je vais réserver direct car j’ai l’impression que ce train est très demandé !!

Merci bcp :wink:

Alain,

En fait tu me confirme qu’un ticket en RAC me permet au moins d’avoir une place assise dans le train?

En n°12, ai-je une bonne chance d’avoir quand même une couchette au final?

Autre petite question ! J’ai deux possibilités, en choix de classe : AC 3 Tier (3A) ou Sleeper. Quel est le meilleur choix selon toi?

Merci pour tes infos :wink:

Oui, une place assise du auras de toutes manières et comme tu es 12e sur la liste d’attente il a beaucoup de chance que tu obtiennes une couchette.

Comme je ne fait jamais des longues étapes en train, je préfère parcourir la distance en plusieurs fois (je reste au maximum quelque 9 heures dans le train), je n’ai jamais pris un sleeper, mais je voyage toujours en 2A. Mêmeen sleeper, je ne parvient pas à dormir dans un train, aussi je préfère trouver une chambre pour récupérer. >Encore une fois si tu rencontre le moindre problème, le TT (chef de train) peut règler pas mal de problèmes (c’est cela le miracle indien)

Alain

Merci pour tes infos, c’est très sympa !

Bonne soirée

bonjour,

savez vous si le trajet khajuraho > agra existe en direct et de nuit ?
car j’ai bien trouvé un train d’agra à khajuraho mais pas dans l’autre sens…

MERCI DAVANCE

Khajuraho-AgraCantonment-Le train 19665 Udaipur City Express circule tous les jours. Il quitte Khajuragoà 9h10 et arrive à Agra Cantonment à 17h35-Le train 22447 Uttar Pradesh Sampark Kranti Express quitte Khajuraho à 18h20 etarrive à Agra Cantonment à 0h20. Ce train ne circule pas le jeudi AgraCantonment-Khajuraho-Le train 19666 Udaipur City Express circule tous les jours. Il quitte AgraCantonment à 11h05 et arrive à Khajuraho à 19h30-Le train 22448-slip Uttar Pradesh Sampark Kranti Express slip quitte AgraCantonment à 23h30 et arrive à Khajuraho à 6h35. Ce train ne circule pas lemercredi.

bonjour,

savez vous si il existe un train qui fait le sens inverse “Khajuraho > agra” ?
je ne trouve aucune info dans ce sens de trajet …

merci

Lisez attentivement le message précédent.Alain

Sujets suggérés

Services voyage