Trajet aller simple Leh - Manali en moto

Forum Ladakh

hello,

Pour mon séjour au Ladakh, je souhaite faire le trajet aller simple sans retour Leh - Manali en moto Royal Enfield 500 (ce serait fin août debut septembre).

Pour l instant , je ne trouve que des infos disant qu il faut payer le retour de la moto sur Leh ou faire l aller /retour de Manali (pas possible car nous arriverons au Ladakh par Srinagar).

je cherche des infos sur comment louer une ou plusieurs motos sur ce trajet (sans payer le retour, au vu du nombre de personnes qui font l inverse (Manali-Leh sans retour)) . je pense que ça doit être possible…

Si quelqu un a déjà fait ce parcours dans ces conditions, je serais intéressé de connaitre les différentes options, infos, conseils…

Merci d avance, cordialement

Salut ppB 69,

En effet la plupart des gens font le trajet Manali- Leh et les compagnies charge en générale 10 000INR pour rapatrier la moto de Leh a Manali. Logiquement dans ton sens tu ne devrais pas payer ces frais mais peut être shnik le font quand même. As tu eu des réponses depuis ?
Dans mon cas je vais faire le trajet LEH-MANALI avec ma copine du 27 septembre au 2 ou 3 septembre en Bullet 500cc aussi

Je serais intéressé si tu acceptais de reprendre notre moto pour nous éviter les frais de rapatriement et te les éviter aussi.

Je suis déja en contact avec 2 agences pour la location et pour comparer le rapport qualité prix.
N’hesites pas à me contacter.

Pierre.

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse.
Concernant ta proposition de reprendre ta moto, ça aurait avec plaisir et intérêt, malheureusement nous avons du annuler notre séjour en Inde a cette période car mon pote s’est fait une entorse de la cheville.

Dans l hypothèse ou un départ serait possible cet automne (septembre / octobre), nous ne prendrions plus la route Leh - Manali (sauf miracle et départ debut septembre) mais ferions le Spiti - Kinnaur tour fin septembre - debut octobre au départ de Manali.

Je suppose que tes dates sont fin août et debut septembre ? (relire ton mail).

Néanmoins, et dans l’espoir de revenir au Ladakh l’été prochain, si tu pouvais me fournir les contacts des agences de location ainsi que tes impressions sur leurs prestations.

Merci d’avance, profitez bien, bon trip au Ladakh et sur cette fantastique route (nous y étions a la même période que vous l’été dernier et l avions prise en bus).
Cordialement Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse et désolé pour votre voyage…partie remise.
Je pense louer la moto avec Enfield Bike tour Manali. Je te donnerai volontier mon avis une fois le trajet effectué. N’hesites pas à me relancer.

A bientot
Pierre

Bonjour !
Je me permets de poster dans votre discussion au vu du sujet.
Je pars au Ladakh en Août et j’ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto.
Sur certains blogs, nous avons pu lire qu’il n’était pas possible d’utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh.
Avez-vous entendu parler de cela ? j’ai du mal à trouver des infos. J’ai bien compris qu’il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m’étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh…
Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée et merci d’avance !

Morgane

Salut,
En effet, l’ete dernier, il y avait un hic pour passer en moto de location de l’Himachal Pradesh (Manali) au Ladakh (Leh). Les differents venaient du fait que les Ladhakis (syndicat du tourisme) n acceptaient plus les motos d’un autre etat (sauf si vous etiez proprietaire de l engin) pour des problemes de business… (ils gagnent pas assez…). Donc il fallait laisser la moto a Sanchu ( ala frontiere entre les 2 etats) . Esperons que cette année , ce probleme soit reoslu et qu ils aient trouves un arrangement.
Voici pour ce que j en sais . L’ete dernier , on avait pris l avion de delhi pour leh et fait que le Ladakh du coup… Cette annee, peut etre que Manali et autour… (Deja fait la route Manali Leh).
En attendant, profitez bien de ces grandioses paysages.
Cordialement Pierre

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Déposer la moto à Sarchu ça serait vraiment la plaie ^^ j’espère à minima pouvoir aller jusqu’à Leh… je verrai sur place alors, je vais me laisser porter par les évènements…!
Merci et bonne journée !

Hello,
soit ca bloque et ca sera Sarchu en moto ou le bus jusqu a Leh depuis Manali et location sur place pour faire un tour au Ladakh… Soit ca sera open et ca sera possible de faire tout avec la meme moto. Good luck et merci pour le retour quand infos sur place. Bon trip

Bonjour !
un petit retour comme promis sur mon voyage en royal enfield et les histoires d’immatriculation !
J’ai loué une moto à Manali et je suis allée jusqu’à Leh en trois jours puis pendant 8 jours j’ai visité la région (Monastères autour de Leh, Lac Pangong, Vallée Nubra). J’ai ensuite rendu la moto à Leh et suis rentrée à Dehli en avion.
Je n’ai eu aucun problème concernant les immatriculations, bien que le problème existe effectivement.
D’après le magasin de location, l’interdiction de rouler dans le Jammu Cachemire avec des motos immatriculées Himachal Pradesh n’est pas du tout officielle mais peut servir de prétexte à une forme de racket des voyageurs. Certains touristes se sont donc retrouvés “arrêtés” par des locaux qui leur interdisaient d’aller plus loin… mais un billet suffirait à lever l’interdiction.
Pour ma part, je n’ai pas connu cette déconvenue et je n’ai croisé personne qui l’a vécue. Les infos me viennent du magasin de location de motos dont 10% de clients auraient connu cette situation.
En revanche j’ai croisé à plusieurs reprises des locaux à Leh (restaurateurs ou hoteliers) qui tentaient en effet de me décourager d’aller visiter la région en me disant “ce n’est pas possible d’aller à tel endroit avec une moto immatriculée HP” mais il n’en n’est rien et tout s’est bien déroulé !
Conseil du magasin de moto si ça arrive: faire semblant de ne pas parler anglais et de ne pas comprendre, proposer 100 roupies si la situation ne se débloque pas.
A voir dans les années à venir comment cela évolue et attendant, bon trip !!

Bonjour,

Je compte également faire la route Manali-Leh en RE et je me demande s’il est nécessaire d’avoir un permis spécial (zones restreintes) pour faire cette route?

Bonjour
il faut un permis pour passer le col du Rohtang La.
La plupart du temps, le magasin de location s’occupe de faire la demarche pour vous sur internet.
ensuite autour de Leh des permis sont nécessaires pour le pangong tso, la nubra valley et le tso moriri.

bonne journée !

Merci pour ta réponse. Je compte acheter une moto et non la louer, sais-tu où je peux me procurer ce permis?

Ca se passe sur internet.
Regarde dans le blog “devil on wheels”, il explique la démarche c’est bien détaillé !

Ok super merci. J’ai juste une dernière question et j’arrête de t’embêter. Les permis pour Pangong tso, Nubra valley et le Tso moriri peuvent-ils être obtenus à Leh?

Je sais juste que la démarche peut se faire sur internet. Tu peux consulter le blog “devil on wheels” qui explique bien le processus.

Mince pardon, je pensais que le message précédent n’était pas parti.
Pour les autres permis, ils s’obtiennent directement à Leh, le plus simple je pense étant de passer par une agence (700 roupies de mémoire). Ils ne sont valables que pour 7 jours en revanche, à partir de la date de la demande.

Ok. Merci beaucoup pour ton aide c’est sympa.

Bonne journée à toi.

Bonjour ,
j’ai qq questions stp.
Tu as eu quelle météo au mois d’aout? Pas trop humide à Manali ?

Quelle agence de location as tu prise à Manli et ou redéposer la moto à Leh … Te rappelles tu les tarifs ? Pas trop de traffic sur cette route ? et le niveau de difficulté moyen ? Est ce que la route est plus belle de Manali à Leh ou de Leh à Manali selon toi ?

Ou as tu logé sur le trajet Manali Leh ?
Tu avais un gps ? ou ton tél portable ?
Avais tu réservé les hôtels à l’avance ?
Merciii bcp .Bonne journée

Salut !
à manali même il faisait plutôt humide oui mais nous ne sommes restés que deux nuits et ensuite c’est plutôt sec au Ladakh donc aucun souci de ce côté là.
Nous avions loué les motos à Vashisht chez “Bike rentals Manali”. Ils sont un peu plus chers et radins que d’autres mais nous apparaissaient aussi beaucoup plus sérieux. D’ailleurs le permis moto est obligatoire pour louer chez eux. Le fait est que nous n’avons rencontré aucun problème technique avec les motos et que leur restitution était réglo. Pour le prix, on a payé 800€ pour 12 jours pour 2 motos y compris rapatriement, hors caution. Dans le détail ça fait environ 1800 roupies par jour par moto et le rapatriement leh à manali : 10 000 roupies PAR motos. En revanche je ne me rappelle plus du prix de la caution (à verser en espèces) mais c’était aux alentours de 400€. Pour info si tu choisis l’option one way tu dois louer la moto minimum 7 jours. Je ne me rappelle plus du nom où on les a redéposées mais c’était avec un partenaire de ceux de Vashisht qui avait l’air très bien aussi, c’était un peu en dehors de Leh.

Pour le niveau, oui ce n’est pas facile tout le temps, il y a de la piste caillouteuse, sablonneuse ou boueuse et des gués à traverser. La partie Sarchu - Leh est la plus facile.
Personnellement je suis contente de l’avoir fait dans le sens Manali - Leh.
Il y a pas mal de trafic surtout autour des cols célèbres, comme le Rohtang La. Beaucoup de colonnes de camions militaires à doubler aussi, mais parfois tu es complètement seul.

Pas besoin d’un GPS, nous avions un téléphone avec l’application “maps.me” ça suffit largement, c’est vraiment difficile de se tromper de route.
Il y a des hôtels à Keylong et à Sarchu nous étions dans un campement en tente, c’est le seul type d’hébergement. Ce n’est pas utile de réserver à l’avance.

voilà je crois que j’ai tout dit.

bon voyage !

bonjour,
ta réponse très complète sera utile à plus d’un )))).
Tu as loué quoi comme moto car j’ai vu qu’ils ont autre chose que des RE (ouf ) et je me tâte pour ne louer que une moto , le problème étant les bagages sur une moto .
Ils fournissent des casques ok ? Est ce facile pur les pleins d’essence , il n’y a pas de pénurie ?
Tu as rejoins Manali par bus ou en avion ?
Merci encore et je te souhaite de vraiment belles prochaines vacances .

On a loué des RE classic 500. Personnellement je ne conseille vraiment pas de louer une autre marque, déjà pour l’ambiance, ensuite parce qu’elles endurent tout et surtout parce que s’il t’arrive une panne, tout le monde pourra te la réparer !
Ils fournissent des casques oui.
De mémoire, nous n’avons vu personne à deux sur une moto avec des bagages, ça me parait compliqué. Les personnes qui étaient deux sur la moto c’était soit au sein d’un groupe avec une voiture back up qui transporte les bagages, soit des sorties à la journée.
Nous avons rejoint Manali en bus. Il n’y a pas d’aéroport à proximité je crois.

j’ai oublié pour l’essence, il faut transporter des jerricanes pour pouvoir faire le trajet. Tout dépend de ta conduite après ^^.

merci bcp , j’ai tout bien compris )))
merci encore

Bonjour,

je vois que beaucoup de personnes se posent la question sur les zones “à permis” au Ladakh.
Voici une belle carte détaillée du Ladakh avec stations service et zones à permis :

Sachez qu’en 2019, il n’était pas possible d’explorer les principales régions du Ladakh avec une moto louée en dehors du Ladakh.

Je viens d’écrire un livre au format road-book sur les plus belles pistes du Ladakh et toutes les informations à connaître pour préparer son road trip moto en autonomie : équipements, santé, location de moto, formalités, etc.
Les traces GPS avec spots de bivouac, auberges, points de vue, etc sont également disponibles !
Le lien du livre : https://ountravela.com/boutique/guide-aventure-road-book/explore-ladakh-livre/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! J’ai travaillé un an sur ce livre et je commence à bien connaître la région :wink:

Bon voyage à tous !

Victor

Sujets suggérés

Services voyage