Trajet Arequipa - Llachon

Forum Pérou

Bonsoir, nous cherchons à rejoindre Arequipa (ou le canyon de colca) en direct pour Llachon. Il y a des bus directs ou faut il passer par Juliacca? Nous avons lu que Juliaca est une ville à éviter. Merci de votre aide. Louloutte

Bonsoir
De mon expérience sept 2017: depuis Arequipa ou Canyon de Colca, aller à Puno, et de Puno minibus direct pour Llachon (pris le matin ) . A Puno renseignez-vous pour connaître la gare routière d’où partent ces minibus directs.
Juliaca : en effet pas bonne réputation si transit à y faire, selon mon hôte de Llachon. Mais je l’ai traversée en bus ,dans la journée (mais pas pour Llachon,il me semble).
Bon voyage

Trois options pour ce trajet :

• bus ou colectivo Arequipa ou depuis Pampas Cañahua (desvio pour Chivay) jusqu’à Puno.
    Puis colectivo Puno-Llachon (départs réguliers jusqu’à environ 13h).

• bus ou colectivo Arequipa-Juliaca puis colectivo Juliaca-Llachon. Juliaca c’est moche et mouvementé mais si on fait attention on ne meurt pas non plus lors d’un changement de bus dans cette ville :wink:

• transport privé colca ou aqp direct jusqu’à Llachon (rentable si on est 4 personnes ou plus).

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage