Trajet Bangkok - Ayutthaya

Forum Thaïlande

Salut à tous,

Premier voyage en Thailande cet hiver !
Après un long voyage (+ de 16h), j’envisage de rejoindre Ayuthaya dès mon arrivée à l’aéroport de Bangkok.
Habituellement, je préfère utiliser les transports locaux, mais tenant compte de la longueur du voyage et de mon envie de me poser , je me demande si je ne prendrais pas un taxi de l’aéroport de Bangkok jusqu’à ma guesthouse à Ayuthaya.

Qu’en pensez-vous ?
Je lis qu’il faut demander un taxi qui utilise le “meeter”, est-ce le cas pour un trajet hors Bangkok ou vaut-il mieux se mettre d’accord sur un forfait ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet en taxi ? durée ? prix ?
Trouve-t-on facilement un taxi pour cette destination ?

Si vous avez des infos, avis ou conseils sur cette question, n’hésitez pas à me répondre, ce serait vraiment sympa !
Merci d’avance à tous, lecteurs et utilisateurs du forum !

Et bons voyages !

luladanse

Bonjour ,

Vous ne précisez pas votre heure d’arrivée à Bangkok ?
Cependant je ne trouve pas votre choix judicieux .
personnellement ,je passerai une soirée et une nuit tranquille à Bangkok ,et entre 8 et 10 h le lendemain matin je prendrai un train pour Ayuthaya ( environs 1.30 h de trajet )

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J’y réfléchis…
J’atterris vers midi…le temps de quitter l’aéroport avec les transports et de rejoindre un hôtel à Bangkok, il faut facilement 1H.
Le lendemain, nouveau départ jusqu’à la gare, puis jusqu’à Ayuthaya…

Je me disais que je pouvais peut-être me poser dans un taxi pour 1h30, et arriver directement dans une guesthouse sympa à Ayuthaya.
Je sais qu’il y a mille choses à découvrir à Bangkok mais je n’ai pas trop envie de commencer par cette visite et m’y poser quelques heures ne me permet pas de voir grand-chose.

Je ne me rends peut-être pas bien compte…j’hésite…et c’est pourquoi les avis des uns et des autres sont intéressants !

Bonjour,

Avez vous fait votre voyage? Quelle décision avez vous prise finalement?

je pars égaement en thailande et comme vous je comptais partir directement à Ayutthaya depuis l’aeroport mais je me disais qu’un trajet en bus serait surement moins excessif coté tarif mais je ne sais pas s’il y en a à l’aéroport…

Merci d’avance!

Bonjour,

Pas encore partie…
Le prix du trajet en taxi se situe entre 1000 et 1500 baths, d’après les infos que j’ai reçues.

Vous pouvez aussi y aller en bus ou en train, le tarif est évidemment très inférieur.
Je n’en connais pas le détail mais vous pourrez trouver les infos sur ce forum en ciblant votre recherche (trajets).

Bon voyage !

Bonsoir,

Par nécessité, j’ai dû prendre un taxi pour aller de l’aéroport Suvarnabhumi à Trat.
Distance: 319kms.
Prix après petite négo: 3000 bahts.
5 heures de route.

Comme Ayuthaya est à 81 kms de Bangkok ( 1h 06 de trajet ) , je vous laisse estimer le prix du trajet.
Vous avez tout à fait raison d’aller directement de l’aéroport à Ayuthaya.
Vous gagnez une journée.

Cette année, je n’ai pas trop fait attention à cela, mais derrière les sièges avant des taxis, il y avait le prix de certaines courses,dot Bgk - Ayuthaya.

Pour le prix, à la louche, je dirais ,900 -1000 bahts. 22 -27 euros.

Sujets suggérés

Services voyage