Bonjour à toutes et tous.
Je part en thailande avec ma famille (nous sommes 3) en aout.
Apres 2 nuits sur bangkok nous partons le lundi matin à chiang mai avec un vol air asia donc depuis Don muang.
JE n’ai pas trop envie de galerer notament avec ma fille de 4ans et surtout je n’ai pas envie de rater mon vol.
Mon vol decolle de don muang à 10H45, ce qui sous entend que je dois etre vers 9H15 à aeroport.
Quelqu’un peut il me dire quel serait le tarif en taxi meter pour rejoindre cet aeroport et quel est le delais moyen à cette heure?
Dans quel quartier me conseillez vous de dormir ces deux nuits à l’arrivé de bangkok pour visiter un peu le dimanche et ne pas être trop loind des grands axes pour aller à ce fameux aéroport?
Merci d’avance à tous.
tecka2
Bonjour,
J’ai pris hier l’avion de 10h45 pour Chiang Mai. Je logeais dans le coin de Khao San road et suis partie à 7h40 pour arriver 1 heure après à Don Muang. La circulation était dense mais ça allait. Prévoyez tout de même 1h30 au cas où.
Le taxi a coûté 270 bht au meter + 70 bht pour le péage de l’autoroute.
Cordialement.
pauldryg3
Super! Merci pour la précision de votre réponse, c cool.
sinon vous avez réservé ce taxi la veille ou c’est relativement facile en sortant de l’hôtel’?
merci encore
tecka4
Bonjour,
Le taxi a été hélé en sortant de l’hôtel, il y en a beaucoup à Bangkok. Avant de monter, il faut demander au chauffeur s’il met bien le meter; dans la négative, prendre le suivant.
Le chauffeur vous demandera si vous acceptez de payer le péage, si vous dites non, il ne prendra pas l’autoroute. Vous réglez directement le péage et non à la fin de la course.
A l’aéroport de Chiang Mai, le tarif pour rejoindre le centre ville est fixe : 150 bht si vous n’êtes pas plus de 3 sinon c’est 250 bht. Il y a 1 comptoir vers la sortie 1 qui délivre un ticket pour le taxi.
Bons préparatifs de voyage !
Tecka
tecka5
Bonjour,
Le taxi a été hélé en sortant de l’hôtel, il y en a beaucoup à Bangkok. Avant de monter, il faut demander au chauffeur s’il met bien le meter; dans la négative, prendre le suivant.
Le chauffeur vous demandera si vous acceptez de payer le péage, si vous dites non, il ne prendra pas l’autoroute. Vous réglez directement le péage et non à la fin de la course.
A l’aéroport de Chiang Mai, le tarif pour rejoindre le centre ville est fixe : 150 bht si vous n’êtes pas plus de 3 sinon c’est 250 bht. Il y a 1 comptoir vers la sortie 1 qui délivre un ticket pour le taxi.
Bons préparatifs de voyage !
Tecka
pauldryg6
Super,
Merci encore pour ces infos. Je peux ainsi finaliser cette etape.
Bien sur si vous avez le temps et que vous avez des bons plans ou bonnes idées , n’hésitez pas à les publier.
Nous, nous partons apres 4 j à chiang mai pour 1 semaine à koh samui puis retour sur bangkok 2j pour retour à la case à la réunion.