Bonjour,
Mi-juillet je vais aller, avec toute ma famille (3 enfants) de Bangkok à Sukhothai. Nous arrivons à l’aéroport de Bangkok vers 08 ou 09h00 du matin. Nous devons être à Sukhothai dans le milieu de l’après-midi.
Quel moyen de transport devons-nous utiliser : train ou avion ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Moi j’ai fais ce trajet en avion, mais par rapport aux horaires , j’ai du attendre plusieurs heures à l’aéroport…
En bus, vous n’arriverez à mon avis pas plus tôt avec les différents “changement”,et la durée du trajet, par contre, ça permet de voir un peu de pays tout de suite…
Pour les enfants, à voir ce qui est le plus “simple” pour vous, les faire patienter en attendant l’avion (moins “stressant” peut-être?) …à voir…
Bonne préparation, a+…
(Pour l’aéroport, le temps d’arriver, de manger un bout, ect…ça passe relativement vite, vous pouvez même vous faire masser…)
Bonjour,
J’imagine quen avion cela va coûter trop cher !!! (Et oui nous sommes à 5). Est-ce que quelqu’un sait où faut-il réserver pour le train ou le bus ?
Je suppose que le train est plus rapide donc je préfrerais opter pour le train. Mais je vois pas comment réserver ? Et, je ne sais pas si la gare se trouve loin de l’aéroport de Bangkok
Merci
abandonnez completement l idee d arriver a L aeroport de bkk vers 8 ou 9 heures du matin d etre a Sukhotai milieu de l apres midi a moins d une correspondance avion ??? je n ai pas les horaires .
Le plus rapide serait de louer les services d un taxi avec 6 a 7 places (ne pas oublier les bagages )
bkk /Sukhotai , je fais ce trajet de temps en temps avec mon vehicule ,
mais c est loin , il faut compter 7 heures environ .
c est un trajet que je fais lorsque je vais a Chiang Mai , avec stop pour la nuit a Sukhotai car c est un tres beau coin
sinon vous avez des bus directs bkk/ (gare de MOTCHIT) / Sukhotail
1 part le matin , l autre vers 22 heures et il met une partie de la nuit pour arriver .
JE CROIS QUE VOUS SOUS ESTIMEZ LE TRAJET .
il a raison, il faut peut-être mieux passer une nuit à BKK, puis direction Sukhothai le lendemain, parce que même en train, il n’y a pas de direct car la gare la plus proche de Sukhothai est à Phitsanulok, cela fait beaucoup de trajet pour une 1ere journée avec le décalage horaire dans les jambes…Aéroport >gare bkk>train pour phitsanulok puis bus pour Sukhothai…
Pour l’ensemble du trajet en bus, je ne connais pas…
En avion , c’est possible, arrivée vers 16h 16h30 mais effectivement, ce n’est pas le même budget… il n’y a que Bangkok airways pour ce vol car l’aéroport de Sukhothai appartient à la compagnie je crois…
J’ai payé environ 40 euros en réservant longtemps à l’avance sur internet…
Courage, a+, Sukhothai mérite ce petit “casse tête”…
Bonjour
J’insiste mais savez-vous où je peux trouver les horaires de train. Et oui, j’ai pu lire que c’était plus intéressant de prendre le train (pour les paysages).
En effet, j’ai regardé pour l’avion mais le tarif est de 500 € pour toute la famille alors je voudrais voir pour une autre solution !!
Merci
Sachez deja que le train ne va pas a Sukhotai,il s arrete a Petsanulok soit a 80 km de Sukhotai , puis vous devez prendre un bus .
quant aux paysages ? ne vous faites pas d illusions , c est un trajet qui ne presente pas beaucoup d interet , en tout cas par le bus , vous aurez beaucoup plus de sensibilite avec le pays .
Pour prendre le train , le mieux est d aller a la gare centrale (dans la ville )
quelques idees d horaires (a reverifier )
bkk 9H25 PHITSANULOK 17H50
BKK 10H50 … 16H00 (PLUS RAPIDE)
BKK 14H30 … 20H44
ETC…
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses mais du coup je suis un peu paumée. J’ai déjà réservé mes hébergements sans trop me soucier des transports entre nos divers lieux de visite et donc j’ai réservé un hébergment à SUKHOTHAI (AT HOME SUKHOTHAI) pour le jour même de notre arrivée à BANGKOK !!!
Donc, je vais me renseigner pour les horaires de bus mais savez-vous si le transport entre l’aéroport et la station de bus est long ou non et s’il est simple à entreprendre avec nos 3 enfants et nos bagages ??? Faut-il réserver le bus avant le départ ou peut-on se pointer le jour même et prendre le bus ?
Encore merci
Et bien dites donc , je ne voyagerai jamais avec vous !!! surtout avec 3 enfants .(je plaisante bien sur) , mais avouez quand meme .
Sukhotai est a 450 km de bangkok
Si vous ne pouvez perdre une journee en couchant a bkk ?
Alors allez directement a la gare des bus MOTCHIT . je ne connais pas tous les horaires , mais en thailande il est facile de se deplacer … Je pense qu a part le bus direct du soir qui va jusqu a la vieille cite de Sukhotai , il y a d autres bus pour la ville .
en taxi de l aeroport a MOTCHIT vous allez mettre environ 1 heure .
juste quelques conseils…
-
vous pouvez tres bien negocier a l aeroport un bon prix avec un chauffeur de taxi pour vous conduire a Sukhotai . si vous etez sympa ? vous arriverez a convaincre un chauffeur et pour un bon prix . d autant que cela vous permettrait de ne pas perdre le prix de vos chambres a Sukhotai
-
couchez a Bangkok le premier jour , tout en vous renseignant sur les horaires de train du lendemain , ou des bus , je sais qu il y a un bus direct pour la vieille cite le matin.
Le voyage france / thailande est fatiguant , surtout avec des enfants ,
si voulez vous precipiter pour arriver a Sukhotai ? prevoyez une journee de galere surtout a cause de la fatigue .
A priori, des bus assurent régulièrement la navette entre BKK et Sukkothai (et c’est direct contrairement au train).
Il y a des bus toute la journée (toutes les heures, je crois) avec différent niveau de “confort”.
Nous avons expérimenté la 2nde classe avec air climatisé et pas de toilette à bord avec 2 ou 3 arrêts “pipi” et “repas”.
Pas cher du tout (entre 150 et 200 baths).
Par contre, avec des enfants… aucune idée de ce que cela peut faire…
Pour les paysages, nous l’avons fait en fin d’après midi… donc vu très peu de choses, car il fait nuit très tôt.
Franchement le réseau de bus est trop en thailande !
Oh la la vous m’inquiétez!! Nous arrivons a bangkok le 1 er aout à 13 h 30 avec mon mari et mes filles de 20 et 22 ans. Nous voulions partir vers Sukhotai… A vous lire il vaut mieux que nous dormions a Bangkok? Nous pourrions prendre alors l’avion le lendemain pour ne pas perdre une journée de transport?
En effet l’avion est trés cher 370 euros pour 4. Vaut il mieux prendre le train ou le bus au niveau confort et paysage??
La gare est loin mais les taxis ne sont pas chers, quant aux bus il faut le prendre à Mochitt
Bonjour,
Une partie de la famille (5 adultes + bagages) nous a rejoint à Sukkotai mi mars.
En arrivant à 8h30 ils sont passé par hasard devant un kiosque (pas loin des locs de voiture) qui proposait des navettes et des limousines un vendeur les a interpellés et interviewés.
Sans nécocier beaucoup , on leur a proposé un minibus pour 5500 baths !!
Nous nous sommes retrouvés en fin d’après midi.
excellent plan , moins cher que taxi + hotel + taxi + train ou bus + bus ou taxi, … et sacrément moins chronophage.