bonjour, nous voulons partir pour phuket fin novembre, pour linstant pas de vol réservé mais nous savons ce qu’on veut faire pour les iles;
j’ai vu qu’en bateau ilya un traversé de phuket a koh phi phi. QUELS sont les horaires de bateau pour cette periode et surtout le prix?
ilya til des hotels a proximité de port de phuket? car nous voulons séjourné quelque jour avant d’aller a kho phi phi et je pense que l’idéal serai pas loin du port!!!
merci a vous
Il y a plein de bateaux, plein d’hotels, et ce n’est pas cher du tout. Aucun problème en novembre, peu de monde, mais encore la mousson peut etre… Aucune raison de dormir près du port de Phuket, c’est pas joli joli … et le porty est tout petit.
a coté du port en fait c’est par rapport au faite de se déplaçé de l’hotel au port je ne c’est pas comment il faut y aller, apparement les taxis sont cher!!! il doit surement y avoir une navette des hotels au port du phuket!!!?
jespere quil fera chaud nous y allons du 19 novembre au 3décembre
Phuket est une île trèsdéveloppée de tout les domaine et selon votre budget.Il ya les transferts en speed boat, fast boat, slow boat, le dernier est le moins che et besoin plus de temps pour traverser.
Je me suis permis de vous répondre ,car je connais bien ce sujet, il vaut mieux descendre dans un des hôtels suivant le budget si c’est pour plusieurs nuits c’est mieux en bord de mer, Rawai,Kata,karon ou kamala
et prendre un transfert (avec ou sans excursion )pour Phi Phi en slow boat (2h )par une agence à l’hôtel ou autres, vous allez payer un tarif pour le transfert en minibus de l’hôtel/port et le ferry tout comprit,il n’y a pas d’inquiètude de rater le ferry à moindre que vous voulez vivre une
aventure!!! dans ce cas ce n’est pas à Phuket qu’il faut aller, car tout est trop bien organisé sur place.
Bon voyage
tout à fait d’accord avec la reponse precedente;c’est la solution la plus simple,car le port d’où partent les bateaux n’est pas facile à trouver et la ville de Phuket ne merite pas d’y passer plusieurs jours.
bon sejour
Bonjour,
Nous venons de rentrer de Koh phi phi. Nous avons payé 1000 Baths par personne pour l’aller/retour depuis Phuket.
En général, il y a plusieurs bateaux par jour.
Cordialement
Bonsoir !
Ton expérience m’intéresse car tu rentre de Thailande et nous y allons dans moins d’une semaine. Apres 2 jours a Kuala Lumpur on déboule a Phuket. Plus précisément a Patong au moins 2 nuits Dans la guesthouse CASAJIP… si vous connaissez…
Puis nous hésitons a descendre un peu plus bas Karon, Kata, Rawai…
On aimerait aussi découvrir les iles Phi phi, Samui…
Mais bon, petit budget ! (1000E pour 2 pour 10 jours sur place)
En fait, on aimerait savoir, comment se rendre sur les iles et y séjourner sans se ruiner 3000 bath pour seulement la journée je trouve ça cher et court.
Donc en fait, on est a l’affut de bon plans
hébergement, transport etc…
Merci par avance de vos retours.
Bou
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons fait Phuket (une seule nuit), Phi Phi et Koh Lanta.
Phi Phi est une ile que nous avons trouvé chère par rapport au reste de la Thaïlande.
Pour l’hebergement, vous pouvez loger soit à Tonsai (c’est là où se trouve le débarcadère) ou à proximité, soit dans un hôtel situé dans un coin plus tranquille.
Tonsai regorge d’hebergements pas trop cher, mais l’endroit n’est pas vraiment authentique (bruit, bars…) et vous ne serez pas tout seuls (ça dépend ce que vous cherchez).
En ce qui nous concerne, nous avons choisi de passer nos 3 nuits dans un petit hôtel (bungalows) avec une plage quasiment privée (le Phi Phi relax beach resort). Avantages : c’est vraiment tranquille et la plage est super.
Inconvénients : un peu cher (nous avons payé 1400 B/nuit en avril, mais en mai c’est la basse saison), nous sommes obligés de manger sur place matin, midi et soir (carte un peu chère) et c’est assez isolé (possible d’aller à Tonsai à pied en 1h00 aller et autant retour).
A la suite, nous sommes allés à Koh Lanta (il y avait un bateau direct depuis Phi Phi, mais je crois que la liaison directe s’arrête fin avril).
L’ile est beaucoup plus authentique que Phi Phi, beaucoup plus calme et les plages sont vraiment belles.
Néanmoins, quand nous sommes partis (fin avril), le temps commencait à tourner et les locaux annonçaient de la pluie à partir de mi-mai. D’ailleurs notre hôtel fermait.
Regardez bien la météo !
Pour le transport, le bateau pour faire Phuket/Phi-Phi/Lanta/Phuket nous a coûté 1700 B/personne (nous avons trouvé que ce n’était pas donné).
Bon voyage à vous !
Cordialement
Véronique
bonjour,
j’ai lu que vous étiez allé a koh phi phi et j’aimerai savoir quel endroit est le mieux et pas très cher pour dormir?
bonjour!!
a koh phi phi un hotel pas trés cher cest quand meme rare, car lesprix sont un peu plus élévé labas mais bon… on peut trouvé des bungalows sympa à un prix correct, nous étions a tonsai la ou ilya le port, pas mal d’ambiance la nuit ,de boutique ,de restau etc… ilya pas mal de touriste aussi, on avait peur de s’ennuyé donc on est allé a tonsai mais si vous aimez tous ce qui est trés trés calme ilya dautre petite ile sympa mais toujours pareil les hotels sont un peu cher!!
sinon à tonsai l’hotel phi phi st trés bien , nous avons séjournés 5nuits!!
bonne vacance!!
bonjour je rentre de thailande, perso pour kophiphi nous avons fait l’excursion d’une journée, et n’y avons pas séjourné. 1500 bath par personne, pour faire le tour des deux iles nager avec les poissons, le repas, et le retour sur pukhet. Pour le reste, nous sommes restés sur pukhet town trois jours ou nous avons loué un scooter pour naviguer. Nous ne sommes pas allés jusqu’a patong, trop de monde, mais nous avons aimé la baie de chalong, pukhet le vieux pukhet, et rawai beach, panwa cape, et les plages jusqu’a patong. Pour l’hebergement, tu peux trouver sur pukhet des petits hotels, chaine B B pas cher 500 bath avec la clim, mais c’est des cages a lapins, douches a l’intérieur, et petit dej compris. Voilà .
Bonjour,
J’aimerai savoir, d’où partent les bateaux à Phuket pour Koh Phi Phi?!
Ils partent de Patong?
Y a t il un site où on peut voir les horaires des bateaux fast boat slow boat etc… ?!
Car nous aimerions partir tot le matin pour Koh Phi Phi.
Nous restons une apres midi et une nuit a Phuket, qu’est ce qu’il faut qu’on fasse en si peu de temps?
Faut-il réserver à l’avance les guest house à Phuket? Ou on peut voir ça sur place?
Merci d’avance
salut!!
les bateaux ne partent pas spécialement de patong apart si tu est déja a patong mais si tu es ailleur quand tu réservera ton billet un taxi qui est inclus dans le prix de ton billet vient te cherché a ton hotel pour tenmené au port de phuket!!
voila
bonjour, les bateaux partent du port ratsada a pukhet. Comme il a été dit, si tu passes par un organisme, je pense qu’ils viennent te chercher a l’hotel car il me semble que les bateaux qui font les excursions d’une journée, prennent des passagers qui font juste l’aller retour sur l’ile, sans le reste. Pour la guesthouse, suivant ou tu veux aller il vaut mieux reserver, car par exemple, l’hotel que donne le guide du routard sur pukhet était complet… Moi j’avais trouvé des supers promos sur le net pour des hotels spa… sur pukhet et les alentours.
Bonjour,
je suis intéressée par ta réponse car je vais à phuket en novembre et je souhaite rejoindre ko phi phi, je vais dormir à la gueshouse patong rose à patong…est ce que je dois réserver le bateau à l’avance et si oui auprès de quel organisme?
Merci d’avance,
Anne Laure
Bonjour,
Votre excursion d’une journée a koh phi phi m’interesse beaucoup. Pourriez vous m’indiquer le nom de l’agence et les horaires du bateau svp? Comment cela se passe? Le bateau vous depose sur la 1ere ile puis vous récupere en milieu de journée pour vous amener sur la 2ème?
D’avance, merci pour vos renseignements. Bonne soirée
@amelie250:sur Phuket, les office proposant des excursions sont tellement nombreuses aue t’as aucun mal à tomber dessus. Après, il ne faut pas regarder les prix afficher sur les dépliant qui sont souvent vers les 2 800 baths en speedboat et 1 800 enfin par la en slow boat. Voila la différence:
-
Speed Boat: tu visites souvent 7 points: Maya bay (L)endroit du tournage du film La plage), la le bateau reste environ 30 minutes. Il ne faut pas avoir peur de lafoule car à 20 speedboat mini sur l’eau et + de 800 personnes, ta photo du film bah oublies. Ensuitel e bateau s’arrête en chemin sur deux points de vue où l’eau est superbe puis sur une grotte. Après direction repas qui est vraiment bon :). Ensuite on reprend le bateau direction lîle des singes, bon c’est un bout de sable de 10-12m si la marée est basse on va sur le sable sinon on reste sur le bateau. Après les singes, on files faire du snorkeling, bon c’est pas ko tao mais c’est assez sympaet on fini par 1h sur Khai Island.
-
SlowBoat: en slow boat on fait moins de chose donc pas d’arrêt de une heur sur la plage, on ne mange pas sur une île mais sur le bateau. Par contre on profite du trajet, du paysage.
Les deux se valent. Le slow pour le trajet où l’on profite et le speed pour ses points de vue plus nombreux et l’heure sur la plage souvent trop bondée.
Merci pour toutes ces infos Balzoc! Je pense qu’on va opter pour le speed boat. C’est notre 1er voyage en Thailande ( je dis premier car apparemment tout le monde y retourne!), on va essayer de faire un maximum de choses pour choisir lors d’une prochaine venue les endroits que l’on souhaite explorer de manière plus approfondie!
Encore merci
bonjour a tous
a partir de kho samui pr aller passer 2 3 jours a bangkok fau til reserver nimporte kel transport a partir de la france ou directmen depuiis koh samui ( que se soit avion, train etc etc )
Bonjour,
Votre poste remont un peu, masi votre avis m’intéresse j’envisage d eme rentre sur ko phi phi avec mon mari en avril, mais nous aurions souhaitez connaitre les moyens les plus confortables et rapide pour s’y rentre.
Quel budget pouvez-vous nous conseillez de prendre ?
D’avance merci de votre retour.
Bonjour, j’aurai voulu savoir savez vous d’où partir de phuket pour effectuer le trajet le moins long pour aller à koh phi phi ? Connaissez vous des noms de compagnies qui utilise des fastboat ? J’ai vu qu’il y avait des compagnies pour lesquelles on pouvait y aller en 1h … connaissez vous les prix ? Merci par avance de votre aide