Je cherche désespérement des informations récentes pour faire le trajet Battambang - Ile de Koh kong. En effet nous partirons de Siem Reap, voyageant avec des enfants je voulais faire le voyage en deux temps mais existe t il un bus qui relie les deux et si oui combien de temps et quel tarif? Et sinon quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre l’ile de Koh kong depuis Siem Reap?
iza-cambodia2
Bonjour Carana,
Ravie de faire votre connaissance.
Malheureusement, il n’y a pas vraiment de moyen rapide quand on prend la route, seul l’avion est plus rapide et dans ce cas vous devrez faire Siem Reap - Sihanoukville et ensuite rejoindre l’ile.
Si vous le faites par la route :
Battambang - Phnom Penh : Bus Mekong Express (très bonne compagnie plus rapide et on service) qui part à 7h, 8h30, 9h30, 11h, 14h30, 17h, prix 12$/personne et temps de trajet ±6h30.
Ensuite Phnom Penh - Koh Kong : Bus SORYA (compagnie régulière donc plus lente) qui part normalement si ça n’a pas changé à 7h30 et 11h30, prix ± 8$/personne et ±7h de route.
Donc vous devrez faire ce trajet en deux étapes en dormant une nuit à Phnom Penh.
OU
Siem Reap - Phnom Penh : en bus de nuit avec GIANT IBIS qui part à 23h, très bonne compagnie de bus de nuit, vous arriverez vers 6h30 du matin à Phno Penh, prix 15$/personne.
Phnom Penh - Koh Kong : Bus SORYA (compagnie régulière et plus lente) qui part à 7h30.
N’oubliez pas que vous devrez compter encore le temps de trajet du bateau pour aller sur l’ile.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas, je vous souhaite une très belle journée.
Amicalement
Iza
Anonyme3
Super, merci Isa pour ces informations très précises, je vais changer mon itinéraire et faire une halte de quelques jours à PP.
Bien à vous
Carana56
Anonyme4
Attention Koh Kong est sur la cote pres de la frontiere Thai, tandis que koh Rong est pres de Sihanoukville. Ne pas confondre les 2 iles.
Anonyme5
Bonjour,
Effectivement mais il s’agit bien de Koh Kong.
arumitap6
Bonjour,
Nous avons fait le trajet Battambang - Trat, puis Trat Kho Khong ( la ville ). Après, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un bateau, et aller sur l’île.
Mais sur Kho Khong, il n’y avait pas d’hébergements ni d’infrastructures hôtelières quand j’y suis allé. Et il n’était pas question d’en construire.
Donc, nous avons fait Battambang - Pailin en taxi. 1h30- 2 h de trajet, 25 $ pour le taxi. Nous étions 2. Même prix pour 4 ou 5.
Passage de la frontière très rapide.
A la frontière, pas de bus / minibus. Il doit y en avoir, mais je n’avais pas envie de me prendre la tête. il me semble que nous avons payé 70 dollars ( mais on n’a pas forcé la négo ).
2h30 pour aller à Trat.
Trat- frontière cambodgienne. 1 h en minibus ou en pick up.
80 baths ( 2 euros / pers en pick up) un peu + cher en minibus.
Les minibus partent de la gare routière de Trat ( 10 mn à pied su centre ville ) ou 30 bahts. Il y en a toutes les heures.
Il y a aussi des bus.
Les pick up partent d’une station située derrière le marché central. Côté des poissonniers.
A la frontière, re visa, puis pick up ou tuk - tuk pour aller à Kho Khong ( ville ).
Cet itinéraire est plus rapide, mais plus cher
Anonyme7
Bonjour,
Merci à tous pour ces propositions nous allons réfléchir au meilleur itinéraire, j’avais vu qu’il n’ya pas d’infrastructures sur l’ile de Koh Kong, par contre avez vous un hébergement à me conseiller à Koh kong ville?
arumitap8
Bonsoir,
Koh Khong est une ville qui évolue extrêmement rapidement. Il y a 10 ans c’était le far ouest. Une ou 2 rues bithumées, pas d’ ATM, une douzaine d’hôtels… Aujourd’hui, il y a une dizaine de banques, une trentaine d’hôtels…
Donc les infos ne sont pas coulées dans du béton.
Si c’est pour y passer une nuit ou 2, l’Ampex, ou l’Apex est pas mal et pas très cher.
Ca tournait autour de 12 $ la double il y a 2 ou 3 ans.
Petites chambres très propres ( AC ), petite piscine. Personnel parlant anglais. vente de toutes les excursions
Il est situé entre la gare routière et le centre ville ( + près du centre ville. )
Nous allons au Kho Khong guesthouse. Moins bien que l’Ampex, mais il donne sur le fleuve et c’est agréable le soir. Petit balcon. Double basiques, avec AC. 10 ou 12 $.
A 4 ou 5 kms de la ville, il y a un établissement situé dans la mangrove.
Les bungalows sont reliés entre eux par des pontons de bois qui rejoignent le resto. Bungalows tout confort, c’était 40 $.
La mangrove est superbe.
Désavantage / avantage de cet établissement: il est isolé.
A part un commerce / resto chinois , il n’y avait rien.
Il y a plein d’autres hôtels/ gh, je ne parle que des hôtels que je connais ( l’hôtel sur la lacune / mangrove je n’y ai pas logé, je l’ai visité )
Pour aller sur l’île de Kho Khong, demandez à voir le bateau qui vous y emmenera avant. et combien vous serez.
Parfois, je les ai trouvé un peu surchargés.
Anonyme9
Bonjour Iza
tu as l’air calée sur le sujet alors j’en profite nous voudrions faire battambang - koh Kong ville en transport est ce possible ? Faut il passer forcément par Phnom phen? Ou en escale par pursat et koh Kong ?
Merci pour ton aide
cordialement
Amélie