Trajet Biarritz - Malaga

Forum Andalousie

Comment aller de Biarritz à Malaga? Je suis totalement prête à faire un changement à Bilbao, merci de me dire si vous connaissez un trajet rapide, peu cher et facile pour aller de Biarritz à Malaga svp!

Hola Valame !

Hola Giel :o))

Habitant également à côté de Biarritz et me rendant fréquemment en Andalousie, le moyen de transport rapide et peu cher que tu cherches n’existe pas … ou plutôt n’existe plus !

Il y a encore un an ou deux on trouvait des vols au départ de Bilbao, direct Malaga pour moins de 100 Euros l’aller-retour. Aujourd’hui, le “premier prix” est proposé par Vueling au départ de Bilbao pour 166 Euros A/R. Rien de Hondarribia, ni Pamplona, ni Vitoria :o((

Le train depuis “chez nous” (Irun) : si tu prends les trains “normaux” tu vas mettre plus d’une journée, et si tu prends le Talgo jusqu’à Madrid, puis l’AVE jusqu’à Malaga, l’addition des deux doit tourner à + de 100 Euros l’aller simple (je ne l’ai pas fait depuis 10/15 ans).

Le bus, comme dit Giel, est certainement le moyen leplus économique aujourd’hui. Cherche les infos sur le site de la société BILMANBUS. Au départ d’Irun et Bilbao elle relie l’Andalousie, via la côte méditéranéenne. Mais oublie alors le côté rapide !!

Enfin, dernier moyen de transport la voiture, qui sur ce trajet, à deux voyageurs, est le plus rentable et le plus rapide. je mets +/- 10h arrêt pipi compris :o))

Quand au stop en Espagne, indépendemment de l’âge, il n’est pas dans les habitudes espagnoles de prendre des stoppeurs, et les étrangers qui passent par là sont des touristes avec la voiture chargée ras la g… !

Dernière solution, mais il faut faire “quelques” kilomètres en plus : aller jusqu’à Santander ou tu trouveras un vol Ryanair vers Malaga, mais avec une arrivée à minuit :o((

Pour Giel … :o))
La province basque dont la capitale est San Sebastian (ou Donostia en basque), c’est le Guipuzcoa … :o)))

Ikus arte !
hasta luego :o))

Sujets suggérés

Services voyage