Je pars dans 2 semaines pour l’Argentine, j’arrive à Buenos Aires et compte aller à Iguazu puis dans la région de Salta , pensez-vous que j’ai le temps de faire tout ça en deux semaines ? Car au vu des tarifs là-bas surtout pour les trajets je pensais passer deux autres semaines en Bolivie.
En passant seulement 2 ou 3 jours à Buenos Aires je compte aller à Iguazu, on m’a conseillé de passer par le Paraguay pour y aller, qu’en pensez-vous? cela me sera-t-il vraiment rentable (au niveau du temps et de l’argent)?
Puis j’irai à Salta. Je pensais y passer quelques jours (5 à peu près) le temps de faire quelques excursions puis aller en Bolivie en passant par le Chili par san pedro de Atacama . Est-ce mieux de passer par là ou bien d’aller en Bolivie par le nord de l’Argentine?
Je comptais prendre environ 1000 euros pour un mois entier (donc 2 semaines en Argentine et 2 en Bolivie) Pensez-vous que cela soit suffisant?
D’ailleurs, pour les sous je ne sais pas si je dois prendre une carte Visa et retirer là-bas ou bien prendre des dollars avec moi et les changer à mon arrivée.
Pensez-vous sincèrement que ça vaille le coup de partir un mois là-bas sachant que j’y vais en plein hiver? Et surtout, aurai-je le temps de tout faire?
Est-ce que vous me conseillez des trajets précis pour faire:
Buenos Aires > Iguazu
Iguazu> Salta
Salta> Bolivie
Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir!
marimi2
Bonjour
Je ne peux que vous conseiller sur l’argentine mais regarder le site de Madikéra qui a fait en aout dernier votre périple: www.lesvoyagesdemadikera.fr
Personnellement nous avions emmené une petite partie en liquide et une partie avec la carte Visa; Vous pourrez tirer facilement avec cette carte! Les prix sont élevés en argentine Compter 40€ par jour et par personne uniquement nourriture, boissons et logement (coucher en dortoir c’est moins cher!)! Pour avoir une idée du prix des bus rechercher vos trajets sur: Plataforma 10 Les prix des visites sont élevés!
Pour les trajets vous avez des bus qui font B.A. Iguazù(sans passer par le Paraguay)! De même vous trouverez des bus avec un stop et changement de bus c’est long Il faut 2 jours à Iguazù: 1 jour entier pour faire le côté argentin et 1/2 journée pour le côté brésil. Pour Salta 5 jours c’est un minimum vous avez ensuite des bus pour la Bolivie!
Bonne continuation de prépa
worldapart3
Oui cela semble possible , Je ne peux également parler que de la partie argentine
3 jours a Buenos Aires seront suffisant !
Pour Iguazu nous n’avons fait que la partie Argentine , la partie brésilienne nous semblait trop chère pour une seule heure de marche. Si tu comptes seulement passer a Iguazu dans Missiones alors passe directement vers Salta.
Pour les grosses compagnies
Buenos aires Iguazu
et Iguazu salta
C’est a peu près 520 a 660 pesos soit 100 voir 110 euros. Je pense que tu peux consacrer une semaine entière a la région de Salta afin de réaliser la boucle Nord et Sud dont tu affineras les variations a ta guise.
1000 euros sont peut être faible , 1300 ou 1400 seraient peut être plus proches de la réalité, mais en Bolivie tout est moins cher.