Trajet Chiang Mai / Mae Hong Son

Forum Thaïlande

Bonsoir

Nous allons passer 4 jours dans le nord de la thaïlande à Chiang Maï et souhaiterions visiter par nous même avec notre fils de 9 ans.

Pouvez vous nous donner des infos sur les activités notamment la visite du Doi Suthep (est ce loin de Chiang Maï ?), les camps d’éléphants (est ce possible de prévoir une balade en éléphant pas trop loin de Chaing Maï)

Par ailleurs, nous voudrions aller voir la tribu Padaung. Pour cela, nous devons, je crois, aller à Mae Hong Son. Comment pouvons nous faire (louer une voiture ?, prendre un taxi collectif ou autre, avion ?)

Où pourrons nous voir des rizières ?

J’ai conscience que cela fait beaucoup de demandes

Bonne soirée

Bonjour

Aller à MaeHongSon, c’est une aventure par la route : 1800 virages, compter facile 5 heures de route fatigante, en bus ou en voiture. Il existe une liaison aérienne par un petit coucou, il parait que c’est magique mais je n’en sais pas plus.

Doï Suthep est à environ 20 km de CM, facile à faire en taxi collectif (songteaw).

Dans la journée, il est possible de faire un mini trek (1 heure) partant d’un village Karen, traversant des rizières, passer par une chute d’eau, puis enchaîner par une ballade en éléphant (3/4 d’heure avec nacelle) ou mieux , 2 heures, ballade à cru + bain avec eux et leur repas puis finir par une descente de la rivière en bambouraft (tranquille) aux alentours de Maewin, tout petit village à 70 km au sud de CM, journée chargée, mais sympa…

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Nous allons voir comment faire pour Mae Hong Sorn.

Nous allons peut être penser à la solution avion sur Nok (faut-il réserver à l’avance ou pas ?)

Par contre, tu nous parles du village de Maewin avec treki+éléphant+village Karen… Pourrais tu nous indiquer si une agence propose cela au départ de Chiang Mai et si oui laquelle ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage