Trajet Chichen Itza - Uxmal - Campeche

Forum Mexique

Bonsoir,

Je fais un tour au Mexique et j’ai besoin de vos lumières s’il vous plait.
J’ai trouvé un bus ADO qui me déposerait à Chichen Itza (départ Valladolid)
En revanche, aucun bus ne semble desservir Chichen Itza - Uxmal via Merida.
Idem, aucun bus Chichen Itza - Merida.
Et je ne trouve aucun arrêt qui s’appelle Uxmal.

Pour faire ce trajet, il faut prendre un collectivo ou il existe des bus ADO ou OCC ou autres ? Comment je peux faire pour récupérer les horaires ?
Quel est le nom de l’arrêt pour descendre à Uxmal ?

J’ai lu que pour repartir vers Campeche, il fallait se mettre au bord de la route et attendre qu’un bus passe. Mais pareillement, il y a un moyen d’obtenir les horaires de passage des bus/cars ?
Sinon il faut retourner à Mérida ?

Désolée pour ma naiveté mais je n’arrive pas à me rendre compte de ce qu’il faut faire.
Merci par avance !

bonjour je part a playa del carmen mi février ,j envisage de faire un périple playa,Chichen Itza , Uxmal ,merida , Campeche ,palenque , san chistobal et retour a playa del carmen ;j ai du mal a trouver les horaire de bus.

existe il de circuit en petit groupe dans ce secteur ?
avez vous des solutions (chauffeur- guide )par exemple ?

bonne soiree a tous
pascal7364

Bonjour

Uxmal est un lieu dit ou se trouve les ruines et deux ou trois hotels pour bourses fortunées. L’idéal est de se poser a Santa Helena ( 15 kms de Uxmal ) ou quelques hébergements existent ( Sacbée bungalows par exemple )
Santa Helena est sur la route reliant Campêche a Merida . Il suffit de demander au chauffeur de vous arrêtez lorsque vous entrez dans le village. Nous avions pris la compagnie SUR - tarif intermédio pour ce trajet.
Pour rejoindre les ruines vous vous mettez en bord de route et stoppez le premier bus allant en direction de Merida. Vous dites au chauffeur de vous déposez a uxmal ; Vous payez le tarif correspondant a votre trajet uniquement ( 35 pesos a l’époque pour nous 4 )

Il existe des bus reliant les ruines de Chichen vers Merida . Nous avions pris la compagnie ORIENTE - tarif intermédio

Pour rejoindre Santa Helena vers Campeche nous nous étions mis en bord de route …!
Extrait de notre blog lors du trajet Santa Helena - Campeche - Palenque :

" Après notre réveil matinal, nous voilà, dès 7H15, avec nos sacs sur le bord de la route.
Ce matin, il y a du brouillard et nous avons du mal à percevoir les véhicules prenant la direction de Campeche. Il s’agit de ne pas louper le bus et que lui … ne nous rate pas non plus ! Nous sommes donc à l’affût ! Neuf heures de trajet, en deux étapes, sont au programme aujourd’hui avec un changement de bus et de terminal normalement prévu à 11H00 sur Campeche. Nous sommes en mode peinard …mais le temps nous est compté. Si nous ratons la connexion, il faudra attendre 21H45 pour repartir de Campeche en direction de Palenque, ville terminale de notre journée de transport, et donc arriver en plein milieu de nuit à notre hôtel. La perspective n’est pas engageante surtout avec des enfants ! !

Notre premier moyen de locomotion nous prend en charge avec vingt minutes de retard et nous dépose à 10H30 sur Campeche, à son terminal d’attache. Le temps de rassembler la famille, récupérer les valises, trouver un taxi et 15 minutes plus tard nous arrivons sur notre second terminal, lieu de départ pour Palenque. Achats des billets (ouf, il reste de la place, ce n’était pas gagné !) et sautons dans le bus nous concernant.

Le coup de stress passé, nous pouvons quitter sereinement la région du Yucatan pour celle du Chiapas…"

Voilà pour quelques infos et apporter un éclairage
A dispo si besoin
Jaja29

Bonjour Merci pour toute ces infos.
Nous sommes en ce moment a merida nous partons mardi très tôt pour uxmal et le soir nous avons réservés un hôtel a santa elena. Et le lendemain nousavons comme objectif d’arriver a palenque.pensez vous qu’il est possible d’arrêter un bus a santa elena.comment avez vous eu les horaires?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Marion et Julien

Sujets suggérés

Services voyage