Trajet Cochin-Pondichéry

Forum Inde

Bonjour !
J’aimerais avoir vos conseils pour effectuer le trajet Cochin (depuis l’aéroport) jusqu’à Pondichéry. Je voyage avec 3 enfants entre 8 et 15 ans.
Merci !
Cendrine

Le nom de la gare de Cochin est Ernakulam. Mais, malheureusement il n’y a pas de train direct entre Cochin et Pondicherry (nouveau nom de la ville Puducherry). La gare la plus proche est celle de Villupuram qui se trouve à 38 kilomètres de Puducherry. Mais, il y a plusieurs problèmes qui se posent avec les enfants : le seul train qui relie Ernakulam à Villupuram est en train de nuit : il quitte la gare de Ernakulam à 23h02 (mais le train de ce vendredi soir avec 30 minutes à son arrivée en gare) et arrive à Villupuram à 17h15 (soit quelque 18 heures de trajet pour parcourir les 845 km qui séparent les deux villes).
Il n’y a pas d’avion direct entre Cochin et Puducherry. Dans ce cas là, l’aéroport le plus proche est celui de Chennai (à quelque 4 heures de train de Puducherry).
Dans les deux cas, aura-t-il encore des places disponibles aussi bien en train qu’en avion ?
Enfin, dernière solution : la plus lente. Il y a des bus de nuit (j’ai vu sur le site redbus) qu’il y a encore des places disponibles.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage