Trajet Cuzco Aguas Calientes

Forum Pérou

Bonjour je prépare un voyage au Pérou pour août 2014 en voiture de location et j aimerai savoir s il est possible d aller à agua Calientes en voiture de location sans passer par le train ou alors est on obligé d aller en voiture à Ollantaytambo et de prendre le train ensuite merci

Bonjour

tu n’as pas d’acces routier jusqu’a aguas calientes
2 possibilités:
----jusqu’a ollantaytambo en voiture et ensuite en train
voir avec perurail pour la securité ( toute relative) de la voiture dans le parking de la gare…

---- jusqu’a santa theresa et hydrolica en voiture et le reste a pied. Mais dans cette solution, reste le probleme de securité de la voiture durant ton absence

el nino

Merci el Nino pour ta réponse rapide donc je sais ce qu il me reste à faire :wink: c est trouver un parking sécurisé à Ollantaytambo si j ai bien compris. Merci

Salut Lio !

J’ai passé presque 2 ans au Perú, je ne te conseille pas du tout de louer une voiture, les gens , comment dire, ne conduisent pas du tout de la meme maniere hehe…
Les transports ne sont pas chers du tout et faciles.

Bonjour pour la voiture de location les avis sont partagés . Les transport en commun font perdre trop de temps et ne permettent pas de s’arrêter ou on veux donc pour le moment je reste sur la voiture de location mais bon je vais quand même encore approfondir. Merci

bonjour

loin de moi l’envie de te faire changer d’avis, mais ce que tu dis est FAUX: tu ne gagneras pas de temps en voiture particulière
Au contraire tu vas en perdre et la fatigue sera plus grande

ton periple est important en km et en temps et les centres d’interet sont tres eloignés
Tu ne pourras pas aller plus vite que les bus “longue distance” et c’est
lima-nazca 6 heure de route
nazca-arequipa=9h
arequipa-puno = 6h
puno-cuzco = 8h
cuzco lima =21 h

tu ne pourras pas profiter des trajets de nuit et a moins d’être un zombi, il fauidra bien dormir, si ce n’est pas la nuit, ce sera le jour
Conduire en haute altitude n’est pas la même chose que dans les plaines françaises…

Quant a ne pas pouvoir s’arreter ou l’on veut…encore une affirmation qui prête a discussion…

Assures toi tout de même que ton permis est valable au perou…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage