Quel est le meilleur moyen de rejoindre le sud (Galle/Tangalla) quand on se trouve vers Kandy?
Faut-il obligatoirement passer par Colombo??
J’ai commencé à cibler les lieux que je souhaites visiter mais je n’arrive pas trop à les 'lier" entre eux compte tenu des trajets assez long.
Bien-sur je devrais faire des choix car je n’aurais que 15 jours (février 2014), donc ce qui suit n’est qu’une “ébauche” d’itinéraire …
-pas de visite à Colombo, directement Kandy puis Dambulla/Sigiriya/Polonnaruwa, retour Kandy puis Adam’s peak ,(Nuwara Eliya) Haputale et/ou Ella si possible puis juste 4 ou 5 jours dans le sud pour Galle , Mirissa et/ou Tangalla et le parc d’Uda Walawe.
ça me parait déjà beaucoup non?? merci de me donner vos conseils d’itinéraires ou “sens” de visite , étapes à supprimer ou ajouter à votre avis.
Je voyage en solo, sac à dos, transports en commun, aime les choses “simples”, nature ,authenticité ,paysage et culture…
Merci d’avance, Sly…
Anonyme2
Bonjour Sly Thai,
Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka ca va etre trés sympa je te souhaite la meme chose pour toi.
Nous étions aussi en sac a dos, les bus locaux sont assez facile a utiliser.
Alors je vais repondre à ta question apres ta visite de Kandy et Adam’s Peak (tu y seras à une tres bonne période) 1 ou 2 nuits a Nuwara Elya et je te conseille 1 ou 2 nuits a Ella. De la tu pourras prendre un bus pr Wellawaya (2h) et de cette ville il y a plein de bus qui desservent le sud ou l’est (c’est la ville zone tournante).
Tu peux passer par le parc de Yala.
Et reprendre un bur pour les villes de la cote : Tangallé, Matara, Mirisa et Galé : les bus déservent tres facilement toutes la zone sud.
Je te souhaite un bon voyage
sly_thai3
Bonjour, merci de ta réponse, j’avais “zappé” cette ville wellawaya, je descendrais donc par là, je devrais peut-être faire escale à Tissa par que cela me parait très long jusqu’à Tangalle directement …Tu penses que je peux faire Sigiriya et polonnaruwa puis ,enchaîner sur ce que tu m’a indiqué ? en 15 jours , sans “courir”???
Merci encore, bonne journée …
A+, sly
cyane4
Bonjour,
En 15 jours, nous sommes également allées à Anudraphura et Trincomalee. Effectivement pour rejoindre le sud ns avons pris un bus à Ella (en bord de route) jusqu’à Wellawaya et depuis la station de bus, nous avons pris un bus direction Tangalle (c le bus qui va à Matara), le trajet a duré 4H. Possibilité effectivement de s’arrêter en amont pour le Parc Yala.
Bon séjour au SL
Cordialement
ps : si vous le souhaitez je peux vous communiquer par MP l’itinéraire que nous avons réalisé en 15 jours en transports locaux uniquement (bus+trains)
Anonyme5
Bonjour
Si vous comptez visiter toute la partie au sud de Kandy pour ensuite rejoindre la côte, le bus est clairement le meilleur moyen de locomotion ! (pour la partie Kandy -> Dambula -> Sigiryia -> Polonaruwa -> Kandy aussi d’ailleurs !)
Nous n’avions que 12 jours sur place et nous avons donc décidé de zapper la partie Nuwara Eliya / Ella pour faire nos 3 derniers jours dans le sud à Unawatuna. Le trajet de Kandy à Galle se fait bien en train, départ soit vers 5h soit vers 6h au choix suivant si vous prenez un direct en 2nde classe soit un avec changement mais en 1ère jusqu’à Colombo puis 2nde jusqu’à Galle. ça prend dans tous les cas bien 6h de trajet…
Votre itinéraire me parait bien, cela va être bien rempli mais c’est le but quand on découvre un pays en si peu de temps ^^
Cordialement
sly_thai6
Bonjour,
Merci de ta réponse, autre info STP, combien de temps avais tu consacré lors de ton voyage pour la partie " Kandy → Dambula → Sigiryia → Polonaruwa → Kandy "??
Avec timing par trop chargé…?
Comme ça je verrais s’il faut que je supprime des étapes.
Merci d’avance, bon weekend… Sly
Anonyme7
Hello
alors on ne l’a pas fait dans cet ordre ! et pas d’un coup.
On a fait Anuradhapura → Mihintale → Polonaruwa → Parc de Miniryia → Sigiryia en 3 jours, mais avec un chauffeur. Cela coûte beaucoup plus cher que les transports en commun mais c’est un bon moyen de voir beaucoup de choses en peu de temps. (par contre pour cette solution, réserver à l’avance, nous avons fait l’erreur de nous décider au dernier moment à Colombo, et de choisir le Blue Haven Tour : TRES MAUVAISE IDEE !!!)
Puis une étape à Trincomalee (à Nilaveli). Puis 3 jours à Kandy chez l’habitant. ^^