Trajet de Katmandou vers Bandipur

Forum Népal

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le trajet de Katmandou vers Bandipur est compliqué. J’ai vu qu’il était nécessaire de s’arrêter à Dimre et prendre une jeep. Pourquio?, est ce qu’il est facile de trouver un taxi qui accepte ce trajet et pour combien? Merci

Namaste
oui tu dois t arrêter a dirme
bandipur étant un petit village en haut de la copine, il n y a pas de bus direct
soit tu attends les mini bus locaux qui font les trajets,mais je sais pas les horaires,soit tu negocie un véhicule c est tresfacile et pas cher,je sais plus le prix c est trop loin dans ma mémoire mais v est pas cvher du tout
en tout les cas ca vaut le coup de monter, il y a des hébergements sur place, c est très sympa
excellent voyage
isa

Oui vous pouvez trouver un taxi qui accepte de faire le trajet, c’est ce que j’ai fais en 2012 c’est assez cher je ne peux pas vous donner le prix car nous avions fais KTM Besihar pour déposer une personne au départ de trek puis Besihar, Bandipur où je suis restée 2 nuits et retour sur KTM

Tu peux prendre les tourist bus du matin de Ktm a Pokhara et descendre a Dumre.

nous y avons séjournés en octobre 2013
nous avons pris le bus touristique pokhara / dume et ensuite un taxi et de meme au retour pour faire Dumé / katmandou
le taxi dume / bandipur c’est 500 roupies . l’aller . faut negocier car à l’aller nous avons payé 1000 roupies et au retour c’est le patron de l’hotel qui nous a dit seulement 500 .
bandipur une tres chouette cité mediavale et balade jusqu’au village de rampkot pour ceux qui aime la marche
cordialement Christ

Hello,
Il y a plein de bus qui montent à Bandipur de Dumre. Les infos sur les jeeps qui montent la piste pourrie datent de plus de dix ans. Depuis, un belle route en dur a été construite. Pas de soucis pour monter.

Perso, je conseille le Mountain Ridge, si tu y vas… (Cf. TripAdvisor)

Oui rien de bien compliqué pour aller à Bandipur ! Nous on a fait bus ktm->Dumre puis bus local, ça se fait bien !
Sinon, petit conseil de guesthouse (ça mange pas de pain !). On a été à la Piya Lodge, ça paye pas de mine de l’extérieur mais si t’es pas trop regardant sur le confort, elle a une terrasse magnifique sur le toit d’où tu as une vue à 360°. Et comme on est au dessus de tous les autres bâtiments, on a pu voir que c’était la seule guesthouse à avoir un tel panorama. C’est dans la rue principale, le gérant ne parle presque pas anglais et les prix sont vraiment bas par rapport au reste (400 roupies la chambre avec un lit simple et un double).

Bon voyage !

des infos qui datent de 10 ans pas tant que ca dans la derniere édition du lp (derniere mise a jour ?) népal il disent encore qu il faut monter en jeep j y suis monté l année derniere en bus c est tout goudronné du vrai billard

Sujets suggérés

Services voyage