Nous partons sur l’île de formose pour les vacances de la Toussaint. Nous serons 5 personnes
Arrivant et repartant de Taipei, on prévoit de louer une voiture pour les ville en dehors de Taipei.
Dans ce cadre, on envisage de filer des notre arrivée à KAOHSIUNG ou KENTING directement pour remonter vers alishan puis Sun Moon lake, puis hualien afin de visiter les gorges de taroko et finir plusieurs jours sur Taipei.
Pensez vous que l’itinéraire dans ce sens est judicieux? on voulait terminer les visites à taipei.
Alishan est il accessible directement en voiture? Sans passer par les transports en commun? Car sur les blogs et forum même sur le petit futé, je ne trouve pas cette indication…
Auriez vous des adresses pour une location de voiture sérieuse et surtout pas trop chère?
Merci pour votre aide et je suis preneuse de toute info utiles à notre périple taïwanais.
Cordialement
Claude
gilles852
Pour Alishan, le truc sympa et pas cher, c’est de prendre un (vieux) train depuis Chiayi jusqu’à Fenchihu à réserver un peu à l’avance…, ensuite il y a des bus pour monter jusqu’à Alishan…
yilian43
Bonjour,
on avait loué avec Carplus à Kaoshiung (agence dans la gare HSR). Parfait. Attention, les tarifs sont assez élevés par rapport à des pays européens.
j’ai mis les aspects pratiques tout à la fin.
Attention au délai d’obtention du permis international si vous ne l’avez pas… indispensable !
Je vous conseille de prendre le HSR (TGV local) dès votre arrivée à Taipei (il y a une gare à une station de l’aéroport), et en 2 heures vous aurez fait en train l’équivalent de 600 km inintéressants d’autoroute. A Kaoshiung, louez votre voiture à la gare HSR. Kenting n’est plus qu’à 2 heures (enfin, vous aurez peut-être envie de dormir un peu avant… Et Kaoshiung mérite bien 1 ou 2 jours). Ou alors vous dormez à Taipei avant de partir pour le sud. Le décalage horaire n’est que de 6-7 heures, mais comme les taïwanais font tout très tôt, en réalité le décalage est plus important. Sans compter le temps de vol…
De Kenting, vous pouvez remonter ensuite tranquillement comme vous l’avez envisagé.