Nous fesons actuellement la boucle de Thakhek ! Nous aimerions ensuite partir à Luang prabang une fois revenu à Thakhek. Mais les transports sont rares et très lent !! Avez vous des conseils : bus de nuit, bus de jour, avion, taxi… ?
Merci milles fois.
Léa et Juju
go_and_be2
Bonjour. Je viens de faire le chemin inverse.
Luang Prabang / Takkaet
A Takkaet il y a des bus “un peu” VIP qui partent le matin vers 8.30
A mon avis il est préférable de prévoir un arrêt à Vientiane (6-7 h de bus)
et ensuite Vientiane / Luang soit en bus (7-8 h) avec une route vraiment fatigante ou soit par avion (45 mn enviton, 100/110€)
En une seule traite je ne pense pas qu’il y ait un bus direct…
ils s’arrêtent tous à Vientiane,
Bonne route.
Raymond
Depuis Thakhek = bus jusqu’à Vientiane
Puis bus Vientiane / Luang Prabang ( 8 à 10 h de bus ) environs 130 000 kips
ou vol Vientaine / Luang Prabang ( 45 ’ de vol ) 590 000 kips
go_and_be4
Bravo !
c’est ce que je disais exactement dans là réponse précédente.
sauf que pour le billet Aller “Vientiane /Luang Prabang” nous ne sommes plus en 06/2019 (basse saison) mais en 02/2020 (haute saison) et le prix à ces jours derniers etait 115/117€
Mais ça vaut le coup.
on gagne une journée de bus et surtout la grosse fatigue du bus local, VIP bidon ou minivan “bien plein”…
A chacun son chemin…
R
Anonyme5
Bonjour
En effet des heures dans un bus c’est souvent usant. Nous nous fixons maxi 5 h de bus. On s’arrête donc parfois au milieu de nulle part, ce qui permet de goûter à la vie locale: certes cela suppose de disposer de temps. Jamais déçus.
Par curiosite je suis allé voir sur le site de Lao Skyway. (je n’ai jamais pris de vols intérieurs au laos) Cette semaine ou début mars le vol Luang Prabang / Vientiane est à 399 000 kips (45€) . Idem dans le sens inverse. A noter