Trajet de l'aéroport de Tel-Aviv à Jérusalem le samedi

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Notre avions se pose à Tel-Aviv à 1-H40. Comme c’est Shabbat, les trains ne circulent pas, semble t’il. Mais comment faire pour rejoindre Jérusalem le jour même? Notre hôtel est réservé à Jérusalem dès le 4 au soir.
Taxis, taxis collectifs? Existe t’il des formules type Uber?..
Sinno, pour deux semaines, j’ai prévu 4-5 jours à Jerusalem, puis location de voiture pour 3 jours dans le Nord, Akko, Césarée, Safed, Haifa…
Puis direction le Sud: Bethleem, Massada, Mer Morte, Eilat…
D’où un deuxième interrogation: Pessah débute vers le 8 Avril, je crois. J’ai peur que à ette période (acances scolaires?..) Eilat soit bondé et d’avoir du mal à trouver des hébergements.
Qelqu’un a t’il des infos sur tout çà?
Merci.

Hello ! Vous aurez les Sherouts qui fonctionnent durant Shabbat. Pas cher et marrant…

Et vous allez faire quoi en attendant l’Hotel ??

Pourquoi faire Jérusalem, puis le Nord puis revenir sur Jérusalem ?

Et vous n’oubbliez pas que vous ne pourrez pas entrer dans Bethleem avec votre voiture de location. Et attention aux parkings dans Jérusalem, tout est quasiment payant.

Et pour finir, le tableau de Pessah avec les jours fériés. Et pour Eilat, en effet, ça va être trés dur !!! Bonb courage !

Bonjour et merci beaucoup. J’avais aussi vu sur le site des bus que des bus réguliers semblent fonctionner le samedi. Vous validez cette info?

PS: suite à une faute de frappe, l’horaire de notre arrivée est faux. On se pose à 16h40!

Ha ben c’est déja mieux !! lol

Le tempsde sortir et le shabbat sera peut-être fini …Enfin, il se termine à 19h40 …ça va faire long pour vous.

Pour les Bus, il parait que… Mais rein de sûr. Les Sherouts oui.

Bonjour ns aimerions savoir si le jour du Shabbat il est possible de louer et de restituer une voiture de location à l’aéroport ?
Merci pour vos réponses Vasco

Comme dit dans un autre message, la réponse est oui.

Sujets suggérés

Services voyage