Avec mon mari nous partons à New York pour un petit séjour de 5 jours ; Nous arrivons le 28 octobre à 19 h à Newark ; après les formalités et récupération de bagages nous pouvons peut-être espérer de sortir de l’aéroport vers 21 h ?
Merci de me dire quels moyens de transport les plus intéressants (moins cher et pas trop long) à cette heure ci pour se rendre dans le Queens ou nous avons une chambre privée pas très très loin de Astoria. Uber ? Train et metro ? Quel prix sera raisonnable ?
Le vol du retour se fait de JFQ à 20 h 40 ; nous partirons du Queens ? A votre avis quel moyen de transport là aussi pour être à l’aéroport vers 17 h ?
Merci de votre réponse
sourisgrise2
Pour envisager de prendre les transports en commun depuis Newark jusqu’à Astoria, il serait intéressant que vous donniez votre adresse.
Certaines stations de métro dans Astoria sont fermées pour travaux et si vous deviez en dépendre ce sera un critère à considérer.
Avant même votre réponse, je peux vous donner un site qui va évaluer le montant de la course depuis Newark en taxi, tarif que vous devrez majorer du montant du péage et de 15% de tip.
Attention, ça risque de vous piquer les yeux.
annabel863
Merci de votre réponse rapide ; voici l’adresse :
1456 31st Drive
Queens, New York 11106
États-Unis
sourisgrise4
Le soir de votre arrivée, compte tenu de la distance qui vous sépare de la plus proche station de métro (Broadway qui ne sera pas fermée à vos dates de séjour) je ne vois pas d’autre solution qu’un taxi.
Uber, je ne connais pas, donc je ne m’engage pas dans le conseil.
annabel865
D’après les infos sur le guide du routard on peut rejoindre Manhattan de Newark. en train. Donc à votre avis le mieux ensuite serait de prendre un taxi de Mahattan ?
D’après l’adresse que je vous ai donné la station de métro la plus proche est Broadway et non pas Astoria ?
Merci de votre aide
sourisgrise6
Vous êtes très loin de Astoria Bvld.
Non, vérifiez par vous-même mais la station la plus proche est bien Broadway ligne N à Astoria.
Faites comme vous le voulez mais considérant l’heure de votre arrivée, ce sera bien galère que de prendre l’aitrain + le train jusqu’à Penn Station, en sortir avec vos bagages et héler ensuite un taxi.
Pour peu qu’il pleuve c’est un peu galère.
Il y a aussi l’option bus qui dépose à Manhattan, mais c’est aussi une complication.
C’est plus économique, mais vous négligez tout le chemin que vous devrez ensuite faire de nuit , dans un secteur que vous ne connaissez pas, afin de rejoindre votre résidence.
Enfin, chacun voit son intérêt là où il se trouve.