Quel est le meilleur moyen pour aller de PUNO a CUZCO?
J’ai vu qu’il y avait l’option INKA EXPRESS (bus) et INCA RAIL (train)…le bus s’arrete dans pas mal d’endroit mais el train?
Y a-t-il d’autres moyens “moins touristiques” et tout aussi bien?
Merci!
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
En bus, c’est super! Par contre, aucun souvenir du nom de la compagnie mais tu vas sur mon blog, tu l’auras avec aussi des photos et des commentaires et le prix je pense!
Enchantés par ce voyage qui comprenait 3 haltes touristiques rapides et un repas dans un bon resto.
Nous sommes arrivés en fin de journée à CUZCO; le chauffeur était soucieux car personne n’est venue nous chercher, il voulait attendre avec nous mais nous l’avons assuré que la personne allait venir.
A conseiller, tant par le service que par les paysages!
jusqu’a preuve du contraire Inca rail ne travaille pas sur ce parcours., seulement sur cuzco-machu picchu pueblo)
C’est perurail qui y roule avec l’Andean Explorer, train de luxe, cher bien sûr…
Ce train suit la route et s’arrete au col de la raya. Il met le même temps que les bus touristiques
tu as aussi les bus locaux qui s’arretent a tous les coins de rues pour faire monter locaux, leurs paniers chargés et animaux de tous genres
Pour faire ce parcours, tu as aussi les bus de ligne de nuit qui ne font pratiquement aucun arret ( ou même aucun arret )
en ce qui concerne les bus touristiques tu as Inka express, First class, Mer et plusieurs autres compagnies moins connues
el nino
fafadu134
est-ce que les bus touristique sont vraiment plus rapide et plus confortable que les bus “locaux” ?.
Car s’il n’y a pas beaucoup de différence j’aimerais autant me plonger dans l’ambiance de la région et en profiter pour faire des rencontres…
quelqu’un sait si il y a une différence de prix ?
il (y a pas beaucoup de difference de temps car le bus touristique fait des arrets de visites et de lunch
Au niveau prix, les bus locaux sont evidemmet beaucoup moins chers
La grosse difference est le confort et ce poste compte beaucoup pour les 9-10 heures de trajet . nous ne sommes pas habitués a ce genre de transport
el nino
gilete6
mai 2012 nous avons fait le trajet dans le sens cuzsco- puno avec la compagnie san luis 7h 30 de trajet 30s/pers. Bus pas touristique mais d’un bon confort.
fafadu137
merci pour ces avis…
je crois que nous allons opter pour le confort… c’esrt vrai que 9h de route, c’est préferable de les faire dans le confort afin d’étre frais et dispo pour profiter de Puno et sa région.