Trajet de Tiberiade à la Mer Morte en voiture louée

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en Israël de 15j vers fin avril, famille avec 4 enfants (12 à 8 ans). Nous allons louer une voiture sur place. J’envisageais un parcours: Tel-Aviv - Jérusalem- Césarée - Acre - Tibériade - Mer Morte - Néguev - Tel-Aviv.
Ma question: est-il possible d’aller du lac de Tibériade à la Mer Morte en traversant les terrritoires palestiniens en voiture louée ? je ne trouve pas de réponse à cette question sur le forum.

Que pensez-vous de ce parcours ?

Je cherche aussi un bon guide francophone pour Jérusalem, il faut être capable de captiver des pré-ados !

Je vous remercie énormément,

Bonjour,
Oui, vous pouvez traverser la Cisjordanie en prenant la route 90. Elle passe par Beit She’An en Israel, traverse la Cisjordanie pratiquement en ligne droite puis rentre à nouveau en Israël à Ein Gedi. Toute cette route est sous contrôle israélien donc vous pouvez la prendre . Je l’ai fait. Par contre, ne vous écartez pas de cette route pour en prendre une autre qui serait sous contrôle palestinien donc interdit aux voitures immatriculées IL .
Pour Jérusalem , je n’ai pas pris de guide , je ne peux donc pas vous renseigner .
Bonne soirée.

Hello ! Comme dit dans le post de Patrice, rien de compliqué pour faire Tibériade-Ein Gedi ou Ein Bokek.

Ceci dit, il y a des routes que m’on peut prendre sans problémes, il suffit de bien faire attention à ne pas entrer dans les villages où l’on voit ce panneau.

Pour le guide, voici les coordonnées d’un français sur Jérusalem.

Cordialement.

Bonjour,

Oui vous pouvez allez du lac de tibériade à la mer morte en voiture de location avec plaque israélienne (plaque jaune), a condition de rester sur la route 90 et de ne pas quitter la zone sous controle israélien (zone C). Donc ne vous aventurer ni en zone A ou B, et eviter absolument d’entrer à Jericho. Un panneau en périphérie de ville mentionne d’ailleurs que cette ville est INTERDITE aux ISRAELIENS donc aux véhicules à plaques jaunes. Empruntez donc le contournement par la 90 qui vous fera éviter le centre de cette ville.
C’est un itinéraire que j’ai fait en janvier 2020 sans aucune difficulté, même de nuit. Vous allez traverser 2 check point à l’entrée et a la sortie de la cisjordanie. Ca ne pose aucune difficulté. Celui vers Ein Guedi qui vous fait entrer en territoire israélien est forcément un peu plus regardant, et ne soyez pas étonner si on vous demande votre destination.
Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage