Trajet de Ullapool à Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour

Je suis en train de boucler mon parcours de 15 jours en Ecosse cet été.

De Edimbourg, je pars sur Glencoe (randos au programme), puis Skye puis montée jusqu’à Ullapool environ.

Il me reste 4 jours pour redescendre sur Edimbourg et là j’hésite sur l’itinéraire à emprunter.

QUe pouvez vous me conseillez?

Merci

Hélène

Bonjour,
Je vois sur votre passeport routard que vous êtes randonneuse. Il y a énormément de choses très intéressantes à faire au Sud d’Ullapool(au nord aussi!) dans la région du loch Maree et de Torridon. Allez sur le site walkhighlands. Cela vaut largement la peine de s’attarder dans le coin, quitte à rentrer beaucoup plus vite sur Edimbourg par l’itinéraire le plus classique entre Inverness ert Edimbourg qui à mes yeux n’offre pas de séduction particulière.
Les très belles Highlands sont loin de se limiter à Glencoe;
Si vous allez à Skye, un passage dans le Knoydart est également très intéressant.
Calamity Jane

…calamity jane pour profiter de votre visite au nord-ouest pour visiter d’avantage la région…au lieu de passer 4 jours à descendre sur Edimbourg…:-)…(sauf si vous avez un endroit en particulier en tete…!)

Merci pour vos avis.

Encore une question:

Je me demande si je ne vais pas descendre 1 journée aussi sur Glen Affric, avant le retour sur Edimbourg? Pour faire une petite rando autour, est ce un must (comme j ai pu le lire) ou pas?

Merci!

Bonjour,
Je ne connais pas le glen Affric. Sans doute très beau si l’on monteau-dessus, mais il y a beaucoup de très beaux endroits moins connus enEcosse. A ce jour, mes endroits préférés sont le Knoydart, la régionsituée à l’Est du loch Maree, (j’espère d’ici un mois pouvoir parler dece qui est situé plus au Nord),et je regrette de ne pas avoir exploréla région située entre le Glen Torridon et le loch Maree, enparticulier de n’avoir pas vu le loch Coire Mhic Fearchair au pied duTriple Butteress.Regardez des photos, faites votre choix, essayez defaire un itinéraire logique correspondant à vos goûts. Ce qui plaît auxtouristes non randonneurs ne satisfait pas foercément les habitués dela montagne.
Calamity Jane

Bonjour. Il y a quelques années, on parlait souvent de Glen Affric sur ce forum, un peu moins actuellement !
J’étais par là, en 2010, je pense, via Cannich…en effet, très joli endroit mais assez retiré.

Sujets suggérés

Services voyage