Trajet de Yangshuo vers Longsheng

Forum Chine

Bonjour.
J’organise mon prochain voyage pour la Chine. Je compte passer 3 ou 4 jours à guilin et ses environs.
Pour perdre le moins de temps possible à chercher partout là bas, j’aurais besoin d’informations concernant le trajet de yangshuo à longsheng.
Quel moyen de transport prendre? Combien de temps de trajet? Quel prix?
De préférence le plus simple, le plus rapide et le moins cher :wink:
Merci d’avance pour vos conseils.

Ou est ce que tu vas dormir ?

Le plus simple et plus rapide est le taxi privé qui en un peu plus de 3 heures t’amene directement dans le village ou tu souhaites te rendre (ping’an par exemple). Cela coute 700 yuan je crois.

Maintenant pour le moins cher c’est autre chose, il faut d’abord te rendre a Guilin depuis Yangshuo. Il y a des departs tres frequents de car depuis le centre-ville de Yangshuo vers la gare routiere de Guilin. A cette meme gare routiere tu trouveras des cars pour Longsheng. Mais attention Longsheng est une ville sans grand interet si ton objectif est de voir les rizeres en terrasse. Depuis Longsheng il te faudra reprendre un bus pour t’y rendre

Si tu passes par un hotel au niveau des riziere demande leur, ils arrangent souvent des car depuis Guilin directement vers le village pour 50 yuan par personne (attention le depart se fait en car depuis le parking de la gare de train). Cette solution te prendra a peu pres 5-6h fonction du temps d’attente pour le depart de chaque car (qui peut etre tres variable en Chine :wink: ).

Sujets suggérés

Services voyage