Trajet Dehra Dun - Rishikesh

Forum Inde

Namaste ! Je pars pour Rishikesh via Dehra Dun début février et j’aimerais connaître les différents moyens (et surtout le plus simple!) pour se rendre de Dehra Dun à Rishikesh. D’avance un grand merci à tous les renseignements que vous pourriez me donner. Je pars seule et … aussi impatiente qu’angoissée !

Bonjour
je suppose que vous êtes à Deharadun pour des raisons non touristiques.
Il y a à Dehradun un quartier tibétain à ne pas manquer, près de la base militaire de Clement Town.
C’est aussi dans la même région que se trouve la gare routière avec des départs de bus pour toutes les destinations.
Allez vous à Rishikesh, une ville sans touriste, lieu de confluence mythique des rivières sacrées ou à Laksman Jhula, cente du tourisme étranger dans la région ?

Pourquoi via Dehra Dun ? C’est une des villes les plus MOCHES que je connaisse ! Le seul intérêt c’est que plus au nord , il y a la spectaculaire station de montagne de Musoorie .

Merci pour votre réponse. Je ne passe pas par DehraDun par choix ni pour y faire du tourisme mais parce que c’est là que mon vol atterrit pour aller ensuite à Rishikesh.
Ma question concerne donc le moyen de transport le plus adapté pour me rendre directement à Rishikesh ! Bus ? Taxi ? Faut-il (peut-on?) réserver à l’avance ? Quels sont les tarifs ?

Bonjour
Il aurait été plus simple de prendre le train Delhi , Haridwar, Rishikesh.
Je repose la question : Rishikesh ou Lakshmana Jhula?
Pour Rishikesh, il y a de nombreux bus depuis la gare routière de Dehradun située à l’entrée du quartier de Clement Town.

je serais aussi dans ce coin là debut mars , Si musoori vaut le détour , quel climat est à prévoir a cette période de l’année ? peut on y trekker ?

Sujets suggérés

Services voyage