Trajet Eilat / Taba en bus ou taxi ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je me rends au mois de mars, avec mon mari et mon fils, à Eilat, et nous aimerions beaucoup passer quelques jours à Jérusalem.

Cependant, je ne trouve pas vraiment d’infos sur le net par rapport aux prix des taxis qui feraient ce trajet.
Je suis sure que le bus est plus économique mais c’est juste à titre de comparaison, car il y a quand même 5 heures de route en prenant le bus, le taxi étant plus rapide.

Je vous remercie pour vos réponses.

Sophie

shalom.
Il est bien plus avantageux de voyager en bus depuis jerusalem,car bien moins cher!! neanmoins,vous pouvez toujours essayer le taxi…a pres de 400-500 shekels le voyage…au lieu 60-70 shekel le bus qui est sommes aussi rapide que un taxi!.

Bonjour,

Ah oui quand même ! bon je crois que nous allons plutot prendre le bus…
Savez vous si il faut réserver avant ?
Merci pour votre réponse.

Oui ,il vous faut reserver a l’avance,ou bien si vous etes sur Eilat,rendez vous au guichet et avec un peut de chance pour pourrez avoir des places de libres.mais la reservation un a deux jours a l’avance est bien mieux.

En bus vous avez un arret automatique dans la arava ,en principe pres du moshav hatzeva" (pause pipi et nourriture),et puis vous repartez tranquillement.le bus est confortable si ce n’est pas des horaires charges (comme en europe) et la route est agreable.

voila si vous avez des questions particulieres selon mes possibilitees je vous repondrais.

je vis a 30 kms de Eilat.

j’envisage faire le trajet tel aviv-mer rouge; est-ce que début octobre est une bonne période ? avez-vous des adresses d’hotel à me recommander ? est-il exact que les fonds marins sont exceptionnels ? durée du trajet en bus ? prix du ticket aller simple ? nécessité d’un visa ?
merci de votre réponse
bruno

Bonjour

Octobre est une periode tres agreable.

Pour preparer le trajet en bus rendez vous sur site

No de bus 390 ou 394
prix 78nis

Bonne route

merci pour ces infos

je me rend sur l’adresse indiquée.
j’éspère qu’au niveau sécurité on peut envisager ce parcours sans appréhension
bruno

Bonjour,
le trajet en bus est sure.
Les routes bien entretenues.
Les cars a l’heure.

Aurelie

bonjour
je vais a eilat au mois de mai par vol paris eilat et j’atterris a aeroport ovda est ce qu’il y a des bus qui emmenent sur le centre d’eilat parce que taxi tres chers
pouvez vous me renseigner je ne parle pas hebreu et a l’aeroport d’ovda on me reponds au telephone en hebreu ou anglais donc je suis embetee
si vous connaissez des moyens de transport moins chers on est que
personnes merci

Sujets suggérés

Services voyage